Actualité

TV

Severance : Apple dévoile un Mac "Lumon Terminal Pro” ! Peut-on l'acheter ?

Par Laurence - Publié le

Une chose est sûre ! Apple a bien conscience du potentiel de Severance et n’hésite pas à se lancer dans d’affreux teaser comment faire plaisir aux fans, et la dernière opération promo autour de Severance en est la preuve. Depuis aujourd’hui, un mystérieux “Lumon Terminal Pro” a fait son apparition sur le site Mac d’Apple, un clin d’œil appuyé à la série à succès d’Apple TV+.

Apple TV+ Severance


Un Mac (presque) tout droit sorti de Lumon Industries



Ce Lumon Terminal Pro reprend le design emblématique des ordinateurs utilisés par Mark S., Helly R. et leurs collègues pour rentrer leurs macrodonnées. On y retrouve un petit écran aux bordures épaisses, un clavier bleu rétro et, bien sûr, la fameuse boule de suivi qui sert à la navigation dans l’univers ultra-codifié de Lumon.

Le hic ? C'est qu'il n’est malheureusement pas possible d’acheter cette machine : elle n’est là QUE pour la promotion de la série. En cliquant sur la page, on est redirigé vers les vrais Mac d’Apple et une vidéo des coulisses (attention méga spoiler sur le final de vendredi dernier). Un coup de comm’ plutôt malin qui surfe sur l’engouement des fans. En effet, la saison 2 vient à peine de se terminer et il serait dommage de laisser retomber le soufflé !

Severance : Apple dévoile un Mac "Lumon Terminal Pro” ! Peut-on l'acheter ?


Une saison 3 déjà en route



Fidèle au style minimaliste de la série, le patron d’Apple a donné de sa personne pour annoncer la confirmation de la saison 3 de Severance. Il répond en effet à un message de Ben Stiller qui l'interroge sur les attentes des fans : La saison 3 est disponible sur requête... Signé Tim C. Un message accompagné d’une courte vidéo teaser... bref tout y est !

La nouvelle était espérée depuis longtemps par les fans, malgré plusieurs rumeurs de tensions en coulisses. Après une saison 2 compliquée en raison de conflits créatifs et de la grève des scénaristes à Hollywood, l’avenir de Severance semblait incertain. Finalement, Apple TV+ a tranché : les employés de Lumon reprendront bien du service.