Alors que le final tant attendu de la saison 2 de Severance approche à grands pas, un petit clin d'oeil a été ajouté sur Google pour les fans de la série. Repéré par Ben Stiller lui-même, qui réalise et produit le show, cet easter egg affiche une pluie de ballons bleus lorsque vous tapez Severance sur le moteur de recherche.
Apple mise tout sur Severance
Evidemment, il s'agit d'une référence évidente aux ballons que M. Milchick offre à Mark S. lors de son retour chez Lumon, et qui apparaissent à plusieurs reprises dans la saison. C'est même l'image retenue pour une des photos officielles. Pour voir l’animation, il suffit de rechercher Severance sur Google et de cliquer sur l’icône de confettis pour déclencher l’effet sur votre écran.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple utilise les fameux ballons pour faire la promo de la série. Avant la sortie de la saison 2 en janvier, Cupertino avait mis en ligne une page spéciale permettant aux fans d’ajouter leur visage sur l’un des ballons de Lumon. La firme avait même affiché ces ballons sur la page d’accueil de son site officiel ou encore a eu recours à Tim Cook -pardon Tim C.-pour en faire la pub.
Et l’engouement pour Severance ne faiblit pas ! Selon Apple, la série a explosé tous les records d’Apple TV+ et est désormais l’émission la plus populaire de la plateforme, surpassant Ted Lasso. Le lancement de la saison 2 a également boosté le nombre d’abonnements à Apple TV+ en janvier.
Quid de la saison 3 ?
Pour rappel, Severance plonge les spectateurs dans un univers dystopique où les employés d’une entreprise voient leurs souvenirs de travail et leur vie personnelle totalement dissociés. Une idée qui a rapidement conquis le public et la critique.
Le dernier épisode de la saison 2 sera diffusé ce vendredi sur Apple TV+. Quant à une éventuelle saison 3, rien n’a encore été officiellement annoncé, mais Ben Stiller a laissé entendre que les scénaristes planchaient déjà sur la suite. Une bonne nouvelle pour les fans qui espèrent encore plus de mystères… et de ballons bleus !