L'un des atouts des atouts de la série The Studio est de recevoir des invités de renom dans son casting. Comme l'avait annoncé Seth Rogen fin 2024, l'épisode 8 voit arriver -très ironiquement- le célèbre CEO de Netflix, Ted Sarandos.
Un passage éclair (mais un passage tout de même)
Dans l’épisode 8 de The Studio, actuellement diffusé sur Apple TV+, les spectateurs ont donc pu voir le CEO de Netflix, faire une apparition surprise. L’épisode, centré sur la frénésie des festivals et notamment des Golden Globes, suit Matt Remick (interprété par Seth Rogen). Dans le show, il incarne un cadre obsédé par le fait d’entendre son nom cité lors des discours de remerciement des lauréats.
Alors qu’il se trouve dans les toilettes pendant la cérémonie, Matt croise donc le grand patron -près d'un urinoir, c'est plus classe ou carrément second degré. Le personnage commente le nombre impressionnant de fois où le nom de Ted Sarandos a été prononcé durant la soirée.
Et ce dernier de lui répondre avec humour : C’est contractuel. Sinon, pourquoi diable nous remercieraient-ils ? Ce sont des artistes. Nous, nous sommes juste là pour donner de l'argent. Quand Matt insiste en disant qu’ils sont aussi des artistes, Ted Sarandos le traite d'idiot avant de quitter la scène. Fin !
Une scène incroyable
Bien que la scène ne dure qu’environ une minute, elle est déjà remarquée pour sa vision totalement satirique des rapports de force à Hollywood et notamment de ceux qui détiennent le pouvoir, autrement dit l'argent. En outre, c'est assez exceptionnel que le CEO de Netflix ait accepté d’apparaître sur une série d’un streamer concurrent, en l’occurrence Apple TV+.
Imaginons l'inverse deux secondes : Tim Cook dans un épisode de Stranger Things ? Improbable, même si le chef de Cupertino a assuré la pub de Severance... Ce geste est donc particulièrement audacieux dans un secteur où la rivalité entre plateformes est féroce.
La première saison de The Studio est actuellement en cours de diffusion, avec un final pour le 23 mai. Les fans de l'émission ont néanmoins appris ce matin qu'Apple avait commandé une deuxième saison.