Apple TV+ tient peut-être son nouveau phénomène au long cours. La comédie à succès The Studio, portée par Seth Rogen, pourrait bien s’installer durablement dans le paysage du streaming. Dans une récente interview, Alex Gregory, co-créateur de la série, a confié que l’équipe créative n’envisageait pas du tout de fin à ce stade.
Alors que la série n’a pas encore été officiellement renouvelée pour une saison 2, Alex Gregory a confié à The Direct que l’équipe a plein d’idées sous le coude : Je pense que nous aimerions continuer à le faire indéfiniment… Il n’y a aucun plan pour une fin. Selon lui, certains scripts originaux pensés pour la première saison ont été écartés, mais pourraient parfaitement trouver leur place dans une suite.
Il évoque même un possible tournage à l’étranger pour de futurs épisodes, promettant une palette encore plus large de situations cocasses et de décors renouvelés : C’est une entreprise avec beaucoup d’histoires à raconter.
Des caméos prestigieux et un fort potentiel d’évolution
L’un des éléments clés de l’ADN de The Studio, c’est bien sûr la présence de célébrités hollywoodiennes jouant leur propre rôle dans des caméos hilarants. Alex Gregory espère même que la notoriété croissante de la série permettra de convaincre des invités encore plus prestigieux pour la suite.
Il s'agit pour le moment d'un pari gagnant pour Apple TV+, qui voit en The Studio une série capable de succéder à l’élan critique généré par Severance, tout en attirant un public plus large grâce à son ton plus léger et accessible.
Tiens Zac Efron
UNE SATIRE MORDANTE DE L'INDUSTRIE DU CINÉMA
L’écriture repose sur une solide dose d’autodérision, avec une réalisation qui accentue les absurdités de l’univers hollywoodien, tout en conservant une certaine tendresse. Matt Remick incarne un producteur rêveur, confronté à un monde où la vision artistique se heurte à la logique comptable, ou, comme le résume un personnage : On est là pour l’argent, le sexe et la drogue.
Visuellement, la série adopte un style en plan-séquence, plongeant le spectateur dans une immersion continue au cœur de l’agitation en coulisses. Ce procédé efface les lignes entre les scènes de tournage et le film en devenir, offrant un sentiment de fluidité et de désordre maîtrisé.
The Studio s’affirme comme une satire mordante mais éclairée du système cinématographique, entre références pointues et critique des compromis dictés par le marché. Si le rythme varie parfois d’un épisode à l’autre, la série séduit par sa richesse narrative, son humour fin et sa justesse dans le reflet du réel.