Actualité

TV

Cette série d'Apple TV+ est l'une des plus regardées !

Par Laurence - Publié le

Pour la première fois, Apple TV+ parvient à se hisser parmi les cinq séries les plus regardées aux États-Unis, selon les données publiées par Nielsen et rapportées par Bloomberg.

C’est la saison 2 de Severance qui signe cet exploit, marquant un tournant pour le service de streaming d’Apple, longtemps en retrait face à des poids lourds comme Netflix et Prime Video.


Apple TV+ Severance


Un top 5 largement dominé par Netflix et Amazon



Sur les six premiers mois de 2025, Nielsen -qui mesure l’audience en minutes visionnées sur téléviseurs connectés et quelques autres appareils- classe Severance en cinquième position, avec 9,275 millions de minutes visionnées, juste derrière des poids lourds tels que Squid Game (Netflix) et Reacher (Prime Video).

Les dix séries les plus regardées aux États-Unis au premier semestre 2025 :

1. Squid Game (Netflix) : 15,074 millions de minutes
2. Reacher (Prime Video) : 13,313 millions
3. The Night Agent (Netflix) : 12,219 millions
4. Ginny & Georgia (Netflix) : 10,201 millions
5. Severance (Apple TV+) : 9,275 millions
6. 1923 (Paramount+) : 8,536 millions
7. The Pitt (Max) : 8,227 millions
8. The Handmaid’s Tale (Hulu) : 8,165 millions
9. You (Netflix) : 8,097 millions
10. Landman (Paramount+) : 7,826 millions




Apple TV+ progresse sur un marché toujours plus fragmenté



Cette percée d’Apple intervient alors que la part de Netflix dans le top 10 décline nettement : elle est passée de plus de 80 % en 2021 à moins de 50 % début 2025, reflet d’une concurrence de plus en plus vive. Cette chute profite ainsi à Amazon, Paramount+, Max, Hulu, ou encore au service de streaming de la pomme qui réussissent à placer des productions originales dans le classement. Notons que Disney+ reste absent du top 10 cette année.

Parallèlement, le contexte global continue d’évoluer : si la consommation totale de streaming aux États-Unis a progressé de 6 % sur un an, la part de Netflix s’est stabilisée, laissant la place à des rivaux mais aussi à des plateformes gratuites financées par la publicité comme YouTube, Tubi ou The Roku Channel, qui attirent toujours plus de téléspectateurs.

Cette série d'Apple TV+ est l'une des plus regardées !


Une croissance solide pour Apple TV+ et Severance renouvelé



Apple garde le secret sur les chiffres exacts de ses abonnements à Apple TV+. Mais selon les analystes, le service aurait dépassé les 60 millions d’abonnés payants dans le monde en mai 2025, avec une forte dynamique en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest au cours des douze derniers mois.

Fort du succès critique et public de Severance, Apple a d’ores et déjà renouvelé la série pour une troisième saison, renforçant sa stratégie fondée sur des contenus originaux premium pour se différencier dans un paysage du streaming de plus en plus saturé. Et elle en profite pour lancer d'autres séries pour cet été, comme la saison 3 de Foundation qui est disponible depuis vendredi dernier.