Cette année, Apple TV+ a reçu un nombre record de nominations aux Emmy Awards (81 tout de même), avec en tête de file : Severance. La série a en effet décroché 27 nominations, soit plus que toute autre série, tous diffuseurs confondus. Forcément, tout le monde n'espère qu'une chose : voir la suite !
Saison 3 de Severance : où en est la production ?
Dans la foulée de ces annonces, Matt Cherniss, responsable des programmes chez Apple TV+, s’est exprimé auprès de Variety sur l’avancement de la saison 3 de Severance, très attendue après le succès critique des deux premières saisons.
Je sais qu’ils avancent aussi vite qu’ils le peuvent. Quand vous avez un succès comme Severance, vous voulez que tout soit parfaitement abouti au moment du retour, et cela demande du temps. Mais ils sont dessus !
Si aucune date précise de début de production n’a encore été fixée, il laisse entendre qu’Apple et l’équipe créative étaient plutôt bien partis. Ouf, la pré-production serait en bonne voie ! Personne ne veut que ce soit un autre écart de trois ans... Je ne crois pas que nous ayons encore une date de début de production, mais nous allons dans cette direction !
Pas de nouveau long hiatus attendu
Un nouveau hiatus de trois ans, comme entre les saisons 1 et 2, ne devrait pas se reproduire. L’objectif semble être de raccourcir considérablement le délai, même si, dans le meilleur des cas, la saison 3 n’arrivera probablement pas avant fin 2026, voire 2027.
Apple, de son côté, a tout intérêt à accélérer le retour de sa série phare, d’autant que Severance est devenu l’un des titres les plus emblématiques de son catalogue, aussi bien en termes de notoriété que de reconnaissance critique. Il faut dire également que grâce à elle, Apple TV+ parvient à se hisser -pour la première fois- parmi les cinq séries les plus regardées aux États-Unis, selon les données publiées par Nielsen.
Les principales nominations pour Apple TV+ aux Emmy Awards
Outre Severance, plusieurs productions Apple TV+ se sont illustrées : • Meilleure série dramatique : Severance et Slow Horses • Meilleur acteur dans une série dramatique : Adam Scott (Severance) et Gary Oldman (Slow Horses) • Meilleure actrice dans une série dramatique : Britt Lower (Severance) et Sharon Horgan (Bad Sisters) • Meilleure série comique : Shrinking et The Studio • Meilleur acteur dans une série comique : Jason Segel (Shrinking) et Seth Rogen (The Studio) • Meilleure actrice dans une série limitée : Cate Blanchett (Disclaimer) • Meilleur téléfilm : The Gorge