Actualité

TV

Apple offre un premier regard sur le documentaire inédit sur Martin Scorsese

Par Laurence - Publié le

Lors du dernier festival de Cannes, Apple en a profité pour annoncer un nouveau documentaire sur un réalisateur mythique, simplement intitulé Mr. Scorsese. Ce portrait en cinq parties a été réalisé par Rebecca Miller, cinéaste reconnue pour Personal Velocity et She Came to Me.

Apple TV+ Martin Scorcese


Une plongée intime dans la carrière de Scorsese



Il est certain que cette nouvelle série s’annonce comme une plongée sans précédent dans l’univers, la carrière et la vie privée de l’un des plus grands réalisateurs vivants. Le projet s’est étoffé au fil des années pour devenir une série documentaire en plusieurs parties, fruit de cinq années de tournage et de collaboration

Ce documentaire offre un accès exclusif aux archives privées de Martin Scorsese, entrecoupé de longues conversations avec le cinéaste lui-même, qui revient sur les grands moments de sa vie et les inspirations derrière ses œuvres. La série promet également une riche galerie de témoignages, avec des interventions inédites de ses proches, amis et collaborateurs de toujours.

Dans un désordre digne des plus beaux tapis rouges : Robert De Niro, Leonardo DiCaprio, Daniel Day-Lewis, Mick Jagger, Thelma Schoonmaker, Steven Spielberg, Sharon Stone, Jodie Foster, Margot Robbie, Cate Blanchett, Paul Schrader, Rodrigo Prieto, et bien d’autres.



L’histoire méconnue derrière Taxi Driver



Martin Scorsese, qui a récemment collaboré avec Apple pour Killers of the Flower Moon, y évoque ses inspirations, ses doutes et les moments charnières de sa carrière. L’un des extraits déjà dévoilés revient sur un épisode méconnu : le réalisateur a failli détruire Taxi Driver afin d’éviter que le film ne soit dénaturé par des interférences du studio. Un choix radical qui a marché. Grâce à sa persévérance, cela a permis au long-métrage de devenir l’une des œuvres les plus marquantes de l’histoire du cinéma.




Rebecca Miller et Martin Scorsese - Image Apple
Rebecca Miller et Martin Scorsese - Image Apple