Les passagers des vols United Airlines vont pouvoir désormais profiter gratuitement de séries Apple TV+ primées comme Ted Lasso ou Severance, directement sur les écrans individuels à bord ou via l’application United. La compagnie vient en effet de signer un partenariat avec la firme à la Pomme.
Des séries Apple TV+ en vol, gratuitement
United Airlines a annoncé que l’intégralité de certaines productions phares d’Apple TV+ est désormais accessible gratuitement sur plus de 130 000 de ses écrans individuels intégrés aux dossiers des sièges et via son application mobile. Mark Muren, Managing Director of Product, Identity and Loyalty chez United, salue une offre qui fixe un nouveau standard pour une expérience de voyage haut de gamme.
Parmi les séries proposées dès maintenant : Severance, Shrinking, Ted Lasso, Slow Horses et Silo. En septembre, The Morning Show et Bad Sisters viendront enrichir le catalogue, avec de nouvelles séries ajoutées chaque mois.
Une offre qui s’inscrit dans la stratégie United Next
Ce partenariat s’inscrit dans le plan de croissance United Next, qui vise à équiper la flotte de plus de 300 000 écrans individuels. Ces dernières années, United a investi massivement dans l’expérience de divertissement en vol, allant jusqu’à dévoiler une nouvelle cabine avec des écrans 4K OLED de 27 pouces, les plus grands proposés par une compagnie aérienne américaine, et dotés de connectivité Bluetooth.
Les passagers bénéficient déjà de milliers d’heures de contenus récents chaque mois, et l’ajout de productions originales premium d’Apple TV+ enrichit encore le choix à bord. Cette initiative fait aussi écho aux liens déjà existants entre United et Apple : la compagnie utilise depuis plus de dix ans des iPhone pour l’assistance client, et a été l’une des premières à adopter le partage de suivi AirTag pour les bagages.
Mises à jour de vol en direct sur iPhone et Apple Watch : United a été la première compagnie aérienne à adopter la fonction Live Activities sur iPhone, offrant aux passagers des informations personnalisées en temps réel (compte à rebours avant l’embarquement, numéro de porte, siège, suivi des bagages…) directement sur l’écran de verrouillage ou la Dynamic Island. Avec l’intégration à l’Apple Watch, ces données sont également consultables instantanément au poignet.
Suivi des bagages optimisé : United exploite également la fonction Share Item Location d’Apple pour AirTag, permettant aux voyageurs de partager la position de leur traqueur (ou d’un autre accessoire compatible Localiser) avec le service client afin de faciliter la récupération des bagages en cas de mauvaise manipulation.
Mobilité accrue pour les équipes : en interne, les collaborateurs de United sont équipés d’iPhone et d’iPad, rendant leurs tâches plus simples, la communication plus fluide et l’expérience client plus agréable.