Actualité

TV

L’un des piliers de Severance ne fera pas partie de la saison 3

Par Laurence - Mis à jour le

Ben Stiller, producteur exécutif et réalisateur phare des deux premières saisons, ne dirigera aucun épisode de la saison 3. L’acteur et cinéaste a confirmé qu’il se consacre désormais à d’autres projets, tout en continuant à suivre la série de près.

Severance Saison 3 Apple TV+


Un retrait assumé pour mieux gérer son temps



Dans une interview accordée au Los Angeles Times, Ben Stiller a expliqué son choix, évoquant un « temps précieux » à l’approche de ses 60 ans en novembre : Je suis à ce moment de ma vie où je me dis : l’horloge tourne. Il est difficile de l’ignorer.

S’il reste producteur exécutif et qu’il a participé à la planification de la nouvelle saison avec le showrunner Dan Erickson et l’équipe d’auteurs, Ben Stiller a choisi de déléguer la mise en scène. Les bases étant posées, il peut s’éloigner sans risquer de déséquilibrer l’ensemble.

Durant les deux premières saisons, Ben Stiller avait réalisé 11 épisodes, dont les premiers et derniers chapitres de chaque saison, ce qui lui a valu deux nominations aux Emmy Awards dans la catégorie Outstanding Directing for a Drama Series.

Apple TV+ Severance


De Lumon Industries à la Résistance française



Ben Stiller tourne désormais son énergie vers de nouveaux projets ambitieux. Parmi eux, un film de guerre inspiré de l’histoire d’un aviateur américain bloqué en France occupée et impliqué dans la Résistance.

Le réalisateur envisage également une adaptation cinématographique du podcast Bag Man, centré sur le scandale de corruption qui a éclaboussé Spiro Agnew, vice-président de Richard Nixon. Ces projets prennent du temps à se concrétiser../.. Et plus on vieillit, plus on réalise qu’il n’y a pas tant de temps que ça.

Et la suite ?



L’entretien revient aussi sur les relations de Stiller avec Al Pacino, grand admirateur de la série. Interrogé sur une éventuelle apparition de l’acteur culte dans Severance, Ben Stiller a laissé planer le doute... Si l’absence de Ben Stiller derrière la caméra marquera un tournant, son implication créative reste entière. Apple TV+ peut ainsi continuer à miser sur l’un de ses plus grands succès, tout en laissant à son réalisateur vedette le temps de s’attaquer à de nouveaux horizons cinématographiques.