Actualité

TV

Apple TV+ a une nouvelle poule aux œufs d'or, qui peut détrôner Severance

Par Laurence - Publié le

Apple TV+ continue d'aligner des récompenses. Lors de la première soirée des 77ᵉ Creative Arts Emmy Awards, la plateforme a décroché 15 récompenses, un record pour le service de streaming. Parmi elles, on note le triomphe retentissant pour The Studio, qui entre dans l’histoire comme la comédie la plus primée de l’histoire des Creative Arts Emmy.

Apple TV+ The Studio


The Studio : neuf récompenses pour la comédie phénomène



Série la plus nominée de l’année dans sa catégorie, The Studio a raflé neuf trophées, dont celui de Meilleur acteur invité pour Bryan Cranston, salué pour son rôle de patron excentrique. La série a également été distinguée pour sa direction artistique, son casting, sa photographie, ses costumes contemporains, son montage, sa supervision musicale, ainsi que ses performances sonores (édition et mixage).

Avec ses 23 nominations initiales, The Studio confirme son statut de phénomène, établissant un record comme la comédie débutante la plus nominée de l’histoire des Emmy.

Apple TV+ a une nouvelle poule aux œufs d'or, qui peut détrôner Severance


Severance : six victoires pour la série dramatique culte



La série dramatique Severance, qui menait la course avec 27 nominations, n’a pas été en reste avec six récompenses. Parmi elles, le prix de Meilleure actrice invitée décerné à Merritt Wever pour une performance acclamée. La série s’est également distinguée en production design, photographie, design de générique, composition musicale originale et mixage sonore.

Au total, Apple TV+ a récolté 81 nominations cette année, réparties sur 14 productions originales. La plateforme est la seule à avoir plusieurs titres en lice dans les catégories phares Meilleure série dramatique (Severance, Slow Horses) et Meilleure comédie (The Studio, Shrinking).

Ce palmarès vient s’ajouter aux 612 victoires et près de 2 800 nominations accumulées par Apple TV+ depuis son lancement, dont l’Oscar du Meilleur film pour CODA et les multiples Emmy de Ted Lasso.



Apple TV+ The Studio


Et après ?



Et dernièrement, Apple TV+ signe une année record puisque la Television Academy vient de dévoiler les nominations pour la 77e édition des Primetime Emmy Awards. Elle est en effet portée notamment par Severance qui totalise 27 nominations à elle seule, plus que toute autre série cette saison. Et cette année la firme part avec 81 nominations tous contenus confondus. Rappelons qu'au total, le service de streaming revendique aujourd’hui près de 2 800 nominations et près de 600 victoires, confirmant sa place parmi les acteurs majeurs du secteur.