Pebble propose cette semaine une mise à jour du logiciel qui anime ses smartwatches Pebble 2 et Pebble Time, avec l'ajout de watchfaces inédites et de nouvelles fonctionnalités.
La version 4.3 de l'OS apporte notamment un cadran sportif indiquant le résumé des activité de la journée (nombre de pas, progression vers l'objectif) ainsi que la dernière mesure du rythme cardiaque sur les montres compatibles.
Les montre Pebble Series 2 peuvent également utiliser les mesures du rythme cardiaque pour afficher le temps passé à brûler des graisses, à améliorer son endurance et à repousser ses limites, puis partager ces relevés avec des applications sportives tierces, comme RunKeeper.
Enfin, il est désormais possible de synchroniser ses rappels entre l'application idoine de l'iPhone et les montres de Pebble, afin de retrouver sur son smartphone les tâches créées à la voix depuis son poignet, et de cocher sur n'importe quel appareil les entrées validées.
Pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, il faut tout d'abord mettre à jour l'application de Pebble™ sur iOS, puis accepter depuis cette dernière l'installation du dernier firmware sur la smartwatch.