Une Apple Watch cellulaire et de la recharge sans fil pour tous les nouveaux iPhone ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'analyste s'attend notamment à découvrir prochainement une Apple Watch de troisième génération équipée d'une carte SIM, permettant à la montre de gagner en autonomie en se connectant directement aux réseaux LTE.
La Pomme pourrait par ailleurs profiter de cette nouveauté pour inciter les propriétaires d'Apple Watch à accompagner leur montre d'une paire d'airpods, afin de profiter librement de leurs listes de lecture, d'Apple Music ou encore des appels VoIP sans avoir à porter sur eux leur smartphone.
Christopher Rolland aurait également reçu quelques confidences sur les iPhone attendus à la fin de cette année, qui seraient bien au nombre de trois et embarqueraient tous un système autorisant la recharge par induction. Les chargeurs, qui seraient fabriqués par Pegatron et Foxconn, ne seraient toutefois pas aussi efficaces que les bons vieux câbles Lightning, et nécessiteraient trois heures pour réaliser une charge complète des appareils.
L'analyste révèle enfin qu'Apple envisage sérieusement de supprimer le port Lightning de ses appareils dès l'année prochaine, pour le remplacer par un hybride entre le Lightning et l'USB-C, regroupant les points forts de ces deux technologies.
Source