Actualité

18 millions d'Apple Watch en 2017 (+54% sur un an) !

Par Laurence, le

Lors de l'annonce des derniers résultats financiers Apple n'a communiqué aucun chiffre précis des ventes de sa tocante. Comme d'habitude, elle s'est contentée de noyer dans la masse d'indiquer qu'il s'agissait du meilleur trimestre pour l'Apple Watch,. Mais selon Canalys, ce serait 18 millions de modèles qui auraient été vendus en 2017 (+ 54% sur un an).

Pour le cabinet, l'Apple Watch Series 3 (dont sa version LTE) a trouvé son public, notamment aux États-Unis, au Japon et en Australie, où tous les grands opérateurs ont pu la proposer à temps pour la saison des fêtes. Le total des expéditions totales de la dernière version de la smartwatch étant d'un peu moins de neuf millions, l'étude estime que l'Apple Watch Series 3 a été le principal moteur de la croissance avec 48% des ventes provenant du dernier modèle.

Illustration : 18 millions d'Apple Watch en 2017 (+54% sur un an) !


D'après la firme, Cupertino a remporté le marché des wearables. Malgré des accessoires concurrents innovants, elle a réussi à prendre de l'avance en continuant à se concentrer sur sa base d'utilisateurs déjà existantes (ce qui peut avoir un effet pervers si elle n'arrive pas à la développer). Ses récentes mises à jour de la série 3 auraient ainsi encourager les utilisateurs à dépenser davantage pour les accessoires.

Pour l'année à venir, Apple aurait encore plus d'opportunités pour s'assurer une croissance forte. L'Apple Watch débarquerait sur de nouveaux marchés, tels que Singapour et Hong Kong au premier trimestre 2018, juste à temps pour le Nouvel An chinois (dans 10 jours).

Source

Commentaires

4 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos