Actualité

Watch

Une femme emportée au large sur son paddle mais sauvée grâce à son Apple Watch

Par Laurence - Publié le

L’Apple Watch continue de sauver des vies, même sans activer l’ECG. Ainsi, dans le Massachusetts, une femme -qui faisait du paddle près de Boston- a été entrainée au large. Le vent est devenu trop fort l’a en effet empêchée de regagner la plage.

Elle décide alors d'appeler le 911 à l'aide de son Apple Watch, qui la relie au service d'incendie de Lynn (Massachusetts). Lors de la discussion avec les secours, elle s'est même empressée de se féliciter d'avoir eu son Apple Watch avec elle.

Une femme emportée au large sur son paddle mais sauvée grâce à son Apple Watch


Mais cette histoire a tout de même quelque chose d’ironique -un vrai coup monté- puisque pour le lancement de la fonction Cellular, avec l'Apple Watch Series 3 en septembre 2017, Jeff Williams avait eu une conversation avec Deidre Caldbeck. Et cette dernière se trouvait justement sur un paddle sur un lac de Californie...

En France, lorsque vous utilisez la fonctionnalité Appel d’urgence, votre Apple Watch contacte automatiquement le numéro d’urgence local. Rappelons qu’il est également possible d’ajouter des contacts d’urgence. Une fois l’appel d’urgence terminé, la tocante pourra les avertir par SMS, et envoyer votre position. Pour les Apple Watch non cellular, cette fonction transite par l’iPhone -qui doit être à proximité.

Source