C’est une nouvelle montre connectée, que lance aujourd’hui Withings. Appartenant à la gamme Withings Move, la Timeless Chic entend se démarquer dans ce segment assez concurrentiel, en affichant tout d’abord une autonomie record de 18 mois (rien à voir avec les quelques heures d’une Apple Watch avec la dernière bêta), une ligne reconnaissable, des caractéristiques classiques et des fonctions techs.
Au niveau du design, la tocante conserve la ligne chère à Withings, qui a pris le parti d’une montre analogique élégante à porter au quotidien. Elle est déclinée en trois modèles : le cadran black & silver (avec un bracelet noir), le cadran white & silver (avec un bracelet bleu roi), et enfin, le cadran blue & rose gold (avec un bracelet bleu nuit).
D’un diamètre de 38 mm, elle est dotée d’un boîtier en acier inoxydable, d’un verre minéral, d’un cadran en acier brossé et d’index chromés. Elle dispose de trois aiguilles, deux pour afficher l’heure, une pour voir la progression de son activité de 0 à 100% (en fonction des objectifs définis via l’app Health Mate).
Côté tracker, on retrouve ainsi un suivi multisport et un coach de sommeil personnalisé. Elle offre également l’accès aux données de santé, aux clés de coaching, aux rappels d'activités planifiées, et à la gestion de ses objectifs. La firme insiste d’ailleurs sur le prix de sa montre et sa haute personnalisation, sa connectivité à une centaine d’apps dont Santé d’Apple.
On retrouvera aussi les classiques reconnaissances d’activité, comme la marche, la course, la natation (étanchéité 50 mètres) ou le vélo (ce qui est une nouveauté) et un mode entraînement. Au niveau du suivi du sommeil, elle offre une analyse des cycles (durée, profondeur et qualité, avec une fonction Réveil en douceur ou un score de sommeil.