Les ventes de l’Apple Watch auraient augmenté de 22% (grâce à la Series 4)
Par Laurence - Publié le
smartwatch number one.
Selon l’un des analystes principaux, Satyajit Sinha,
les livraisons d'Apple Watch ont enregistré une croissance solide de 22% en glissement annuel en 2018. La Series 4 a vraiment dominé [les ventes], 11,5 millions d'unités en 2018, ce qui en fait le modèle le plus vendu de l'année. Nous pensons que son succès est dû au fait qu’elle se concentre sur des fonctionnalités liées à la santé, telles que l’ECG et la détection des chutes. De plus, cela montre bien le chemin parcouru par Apple sur ce segment.
Mais l’analyste revient sur les estimations du deuxième trimestre de 2018, et la ventilation des ventes. Très logiquement, la Series 4 est suivie de la Series 3 qui détrône ainsi la Series 1 (malgré son prix plus attractif). Pour lui, cela montre bien l’intérêt grandissant pour les dernières fonctions. Les deux tocantes d’Apple seraient suivies par la Versa de Fitbit puis la Z3 de Imoo Z3 et enfin la Series 2.
La part d’Apple sur le marché des smartwatches diminue progressivement à mesure que la concurrence augmente. Elle dominerait toutefois le marché avec 37%. Toutefois, la firme d’analyse se veut très confiante pour les prochains mois, avec le lancement de la Series 5 et de watchOS 6.
Source