Actualité

La ScanWatch de Withings détecte l'apnée du sommeil (+ ECG, saturation en oxygène)

Par Laurence, le

Withings dévoile ce matin sa dernière montre, la scanwatch. La toccante -récompensée par trois CES Innovation Awards 2020 et bénéficiant de la certification CE médical- est dotée d'une série de capteurs ultra précis pour réaliser des mesures médicales.

Elle est ainsi capable de détecter la fibrillation auriculaire, de mesurer la saturation en oxygène dans le sang, mais aussi de reconnaître l'apnée du sommeil et autres perturbations respiratoires. Pour cela, elle mise sur son autonomie de 30 jours (ce qui ne manquera pas de faire pâlir l'Apple Watch).

La ScanWatch de Withings détecte l'apnée du sommeil (+ ECG, saturation en oxygène)


Le constructeur précise également avoir pu réaliser des études cliniques permettant d'attester la qualité médicale des mesures de la scanwatch -malgré le confinement. Il cite deux études menées avec l’hôpital Européen Georges Pompidou et le Centre de Cardiologie du Nord, qui ont permis de valider la détection de la fibrillation auriculaire -via l’enregistrement d’un ECG et un capteur optique PPG. Une autre avec l’Hipoxia Lab de l’Université de Californie à San Francisco a porté sur la mesure de la saturation en oxygène dans le sang. Enfin, une dernière avec l’hôpital Béclère permettra de valider la détection de l’apnée du sommeil.

La ScanWatch de Withings détecte l'apnée du sommeil (+ ECG, saturation en oxygène)


Dans la continuité de ses différentes montres, la scanwatch offre toujours un design fin et élégant avec un verre saphir et un cadran en acier inoxydable 316L. Étanche à 50 mètres, elle dispose d'un suivi d'activités multi-sports (plus de trente disciplines) avec un altimètre, un indice de forme cardio (estimation de la VO2max), un GPS connecté. Et bien sûr, sa grande autonomie.

Elle fonctionne via l’application gratuite Withings Health Mate, où l’utilisateur peut retrouver l’ensemble de ses données de santé, paramétrer ses notifications / alertes et bien sûr fixer ses propres objectifs. Cette dernière permettra de retrouver notamment son ECG, l'analyse de sommeil, la saturation en oxygène et les signes de fibrillation auriculaire.

La scanwatch est disponible à partir de 279,95€ pour le modèle 38mm et 299,95€ pour le modèle 42mm. Elle se décline en deux tailles de cadrans : 38mm et 42 mm et deux coloris : blanc ou noir.

• Acheter la ScanWatch chez Withings à partir de 279,95 euros
• Acheter la ScanWatch chez Amazon à partir de 279,95 euros
Acheter la ScanWatch chez Boulanger à partir de 279,95 euros

S'il est besoin de le rappeler, Withings propose un écosystème totalement compatible Apple, notamment des montres connectées (Move, Move ECG, steel, Steel HR, Steel HR Sport, Pulse HR), des balances connectées (Body Cardio, Body+, Body), des tensiomètres (BPM Core et BPM Connect) ou des capteurs de sommeil etc.





Si vous avez aimé ce reportage, n'hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d'en faire d'autres !


Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

9 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat Watch

Voir le guide d'achat Watch

Dossiers Watch

Plus de dossiers Watch

Dernières vidéos

Voir toutes les videos