Fitness+ : un service sportif pour aider à se sentir mieux (et utiliser une Apple Watch)
Par Laurence - Publié le
Même si l'objectif est d'avoir une activité physique et un coach sportif à la maison, Apple se défend de jouer la carte de l'opportuniste. Dans un interview auprès de Reuters, Jeff Williams précise qu'il s'agissait d'un projet de longue date (un peu comme
Lavage des mainssur Apple Watch).
En mars dernier, des références avaient été trouvées dans une des bêtas d'iOS 14, ce qui pourrait confimer qu'Apple y travaillait bien avant le confinement. Le COO d'Apple présente d'ailleurs ce projet, comme
une extension naturelle des objectifs de l'Apple Watch, qui est d'aider les gens à vivre une meilleure journée. Mission bien-être, forme et santé !
Donc, tout ce que nous faisons dans ce domaine pour aider les gens à être plus actifs est vraiment quelque chose qui nous passionne.
En pratique, Fitness+ proposera des entraînements dans plusieurs activités : le yoga, la danse, la marche et la course sur tapis roulant, le cyclisme, le HIIT (High-intensity interval training), l'aviron, la méditation... Les vidéos sont filmées avec une équipe de coachs à Los Angeles (dont Jay Blahnik qui a assuré la présentation pendant la keynote), les exercices ne nécessitant pas ou peu d'équipement.
Apple prévoit de lancer son service d'ici la fin de l'année, pour 9,99 $ par mois ou 79,99 $ par an. Les personnes qui achèteront une nouvelle Apple Watch bénéficieront d'un essai gratuit de trois mois. Le service pourra également faire partie d'One.
Source