Dans sa dernière vidéo (et à l'approche de Noël), Apple revient sur une des fonctions sorties avec l'Apple Watch Series 6 et l'Apple Watch SE : le partage familial. La fonction dévoilée lors de la dernière keynote permet à une personne -ne possédant pas d’iPhone- de profiter de celui d’un parent et utiliser une montre pommée.
La vidéo est divisée en trois chapitres : jumeler l'Apple Watch avec son iPhone, configurer certaines fonctionnalités de l'Apple Watch et enfin, modifier les paramètres. Rappelons que cette fonction nécessite impérativement iOS14 et au moins une Series 4 Watch.
Les préalables sont assez simples : il suffit d’approcher la montre de l’iPhone et de suivre les instructions qui s'affichent. Par la suite, d’autres paramètres sont possibles en fonction de l’existence ou non d’un Apple ID : recevoir les données de santé, de programmer un numéro d'appel d'urgence, gérer des contacts, programmer le temps d'écran ou le mode école (qui restreint l'accès aux apps et aux notifications sur des plages horaires déterminées).