Actualité

Watch

Apple Watch : Apple dépose des brevets sur la surveillance de la glycémie (non invasif)

Par Laurence - Publié le

D'après les dernières rumeurs, l'Apple Watch pourrait être dotée d'un outil de surveillance de la glycémie. Généralement, ce type d'analyse nécessite de tester une goutte de sang dans un glycomètre ou d'utiliser un glycomètre continu implanté. Or la Series 7 se passerait de tout prélèvement et utiliserait un capteur optique pour un relevé non invasif.

Ces bruits de couloir trouvent aujourd'hui confirmation avec quatre brevets déposés auprès de l'USPTO. Dans ces derniers, Apple étudie la possibilité pour l'Apple Watch de surveiller le glucose à l'aide d'un rayonnement électromagnétique (sur la bande de fréquences térahertz) sans avoir besoin de prélever du sang.

Dans le texte, Cupertino se montre très prudente, ne mentionnant pas directement les mots glucose ou sucre dans le sang. Pour autant, elle décrit des méthodes utilisées pour le suivi de la glycémie (à savoir des systèmes utilisant la spectroscopie d'absorption, qui se retrouvent dans toutes les propositions de systèmes non invasifs utilisés pour la surveillance du glucose).

Apple Watch : Apple dépose des brevets sur la surveillance de la glycémie (non invasif)