Après avoir déposé la demande il y a peu, Google vient d'obtenir la validation de la fonction ECG des Fitbit auprès de la Food and Drug Administration. Actuellement, les montres de la marque suivent la fréquence cardiaque de manière passive, sans signaler les anomalies. Disponible très prochainement, cette nouvelle fonctionnalité devrait s'exécuter en arrière-plan et alerter les utilisateurs s'ils montrent des signes de fibrillation auriculaire. Bien évidemment, ce n'est pas sans rappeler l'ECG de l'Apple Watch.
Pour ce faire, rappelons que Fitbit a lancé en 2020 une étude pour tester cette technologie. Près d'un demi-million d'utilisateurs y ont participé et environ 1 % (un peu moins de 5 000 personnes) présentaient un rythme cardiaque irrégulier, selon les données présentées en 2021 devant l'American Heart Association.
Pour les besoins de l'étude, il a été demandé à un groupe de se doter d'un patch d'ECG, afin d'affiner les résultats de la montre. Apparemment, la technologie serait plus fine que celle de l'Apple Watchavec une valeur prédictive positive de 98% contre 84% pour Apple, dans une étude de taille similaire.