Il n'est pas question de nouveautés ici, mais bien de prototypes, pas si anciens que cela, puisqu'il s'agit de l'Apple Watch Series 10 !
Un capteur mystérieux
Le compte @StellaFudge, souvent bien informé lorsqu’il s’agit de prototypes Apple, a partagé aujourd’hui des photos d’un prétendu prototype d’Apple Watch Series 10. Ce dernier révèle un capteur de santé différent de celui des modèles actuellement commercialisés.
Le dos du boitier montre un anneau de LED plus petit que ceux utilisés par l’Apple Watch Series 10, avec en prime un anneau lumineux périphérique supplémentaire. Pour l’instant, sa fonction exacte reste inconnue. Le capteur actuel sur les Apple Watch est utilisé pour mesurer la fréquence cardiaque ainsi que le taux d’oxygène dans le sang, bien que cette dernière fonctionnalité soit désactivée sur les modèles vendus aux États-Unis à cause d’un litige en matière de brevet.
Un prototype sous watchOS 11.1 non publié
Selon @StellaFudge, ce prototype fonctionnait avec une version interne de watchOS 11.1, qui n’a jamais été déployée au public. Cela suggère que ce modèle était sans doute utilisé pour des tests en laboratoire ou en conditions réelles, dans le cadre de projets de R&D liés à la santé.
Apple travaillerait depuis plusieurs années sur de nouvelles fonctionnalités santé pour l’Apple Watch, notamment une détection de l’hypertension artérielle. Cette fonctionnalité a été évoquée à plusieurs reprises depuis 2021. Mais, le développement reste complexe, et il n’est pas encore certain que la fonctionnalité soit prête pour une intégration dans la future Series 11.
Le changement dans le design du capteur observé ici pourrait donc être lié à ces essais internes de nouvelles technologies biométriques, même si aucune information officielle n’a été communiquée par Apple à ce sujet. On pourrait peut-être les voir arriver en 2026, avec la Series 11 dont on ne sait pas grand chose pour le moment. En effet l'essentiel des rumeurs se concentre sur l'iPhone 17 !