Actualité

Watch

Le Xiaomi Smart Band 10 est dispo, et il veut se faire aussi chic qu'une montre

Par Vincent Lautier - Publié le

Xiaomi a aussi officialisé son nouveau bracelet connecté, le Smart Band 10. Au programme, un écran encore plus grand et plus lumineux, une autonomie toujours aussi solide et, pour la première fois, une version premium en céramique disponible à l'international.

Le Xiaomi Smart Band 10 est dispo, et il veut se faire aussi chic qu'une montre




Un écran plus grand et plus lumineux



Le changement le plus visible sur cette dixième génération se situe au niveau de l'écran. La dalle AMOLED est désormais plus grande, passant à 1,72 pouce, et les bordures ont été affinées pour un look plus moderne.

Xiaomi a également augmenté la luminosité de pointe, qui atteint maintenant 1 500 nits, soit 300 nits de plus que le Smart Band 9. Cela devrait garantir une bien meilleure lisibilité en plein soleil. Le taux de rafraîchissement, lui, reste à 60Hz.

Le Xiaomi Smart Band 10 est dispo, et il veut se faire aussi chic qu'une montre


La nouveauté : une version premium en céramique



C'est la vraie surprise de cette annonce. Pour la première fois, Xiaomi propose une édition spéciale de son bracelet avec un cadre en céramique de couleur blanche. Jusqu'à présent, ce genre de finition était réservé au marché chinois.

Avec cette version, et de nouveaux bracelets en soie ou en cuir, Xiaomi cherche clairement à faire monter en gamme son produit. L'idée est de le transformer d'un simple tracker d'activité en un véritable accessoire de mode, que l'on peut porter en toute circonstance.

Le Xiaomi Smart Band 10 est dispo, et il veut se faire aussi chic qu'une montre


De meilleures fonctions sportives, une autonomie intacte



Le bracelet améliore aussi ses capacités de suivi sportif. Il embarque plus de 150 modes de sport et un nouveau capteur 9 axes pour plus de précision. Un nouveau mode natation fait son apparition, capable de reconnaître les différents types de nage.

Le point le plus important, c'est que malgré un écran plus grand et plus lumineux, Xiaomi promet une autonomie qui reste identique à celle de la génération précédente : jusqu'à 21 jours en usage normal, et 9 jours avec l'écran toujours allumé (Always-On Display).

On en dit quoi ?



Xiaomi est en train de brouiller les pistes entre le simple bracelet connecté et la smartwatch. Cette montée en gamme, avec l'arrivée de la céramique, est une tentative de rendre son produit plus "lifestyle" et de justifier un prix qui augmente légèrement.

Sauf que voilà, ce modèle de base fait toujours l'impasse sur deux fonctions clés : le GPS et la puce NFC pour le paiement sans contact. On a donc un bracelet avec un look premium, mais des fonctionnalités qui restent assez basiques. C'est un peu dommage. Est-ce que ce genre de produit plus entrée de gamme pourrait vous intéresser en remplacement d’une Apple Watch ?

Si l'actualité des objets connectés vous intéresse, l'abonnement VIP à Mac4Ever est fait pour vous !