Avec sa nouvelle ScanWatch 2, Withings mise sur une approche holistique de la santé, portée par l’intelligence artificielle. Dotée de 35 biomarqueurs et d’algorithmes de nouvelle génération, la montre promet un suivi approfondi du sommeil, de l’énergie, de la santé cardiovasculaire et même des cycles menstruels.
Un nouveau compagnon pour sa santé connectée
La ScanWatch 2 a pour ambition de devenir le compagnon santé le plus complet du marché. Son nouvel OS HealthSense 4 s’appuie sur des algorithmes affinés pour suivre 35 biomarqueurs : sommeil, santé cardiovasculaire, activité physique, cycles menstruels, température corporelle ou encore immunité.
Avec une autonomie record pouvant atteindre 35 jours, elle assure un monitoring continu de jour comme de nuit. Les indicateurs nocturnes, comme la variabilité de la fréquence cardiaque (plus connue sous l'acronyme VFC), la saturation en oxygène ou la température, livrent des données précieuses sur la récupération, le stress ou encore la régulation hormonale.
Withings met l’accent sur deux axes majeurs : le sommeil, désormais analysé en profondeur grâce à la détection précise des phases, y compris le sommeil paradoxal, mais aussi la Vitalité, un indicateur inédit calculé via un modèle d’IA qui combine la VFC, la respiration nocturne, l'activité physique et a qualité de sommeil. Ainsi, l’utilisateur est alerté des causes de fatigue et reçoit des notifications personnalisées pour cibler les leviers d’amélioration.
Des alertes proactives grâce à l’IA
La ScanWatch 2 ne se contente pas seulement de proposer des mesures : elle entend aussi fournir des prédictions et des alertes. Ses algorithmes vont -par exemple- exploiter les fluctuations de température et de VFC pour signaler des risques de grippe, d’infection ou de dérèglement.
Elle propose également une prédiction précise des cycles menstruels (sur ce point on verra bien à l'usage, pour le moment aucune montre n'est vraiment fiable sur ce sujet tellement marqué des facteurs tiers). Toutefois, elle pourrait être plus fine que les techniques grâce à la technologie TempTech 24/7 qui distingue température corporelle et environnementale.
Une app repensée
Comme beaucoup de fonctions passent par l'application. Cette dernière a été entièrement repensée. On y retrouve un tableau de bord personnalisable, une analyse croisée des données et un suivi des progrès pour motiver sur la durée.
Les acheteurs de la ScanWatch 2 bénéficient en prime d’un mois gratuit à Withings+, la version premium offrant un assistant IA 24/7, des indicateurs avancés et la possibilité de faire relire certaines données cardiovasculaires par des spécialistes.
Prix et disponibilité
Disponible dès le 5 septembre 2025 au prix de 349,95 €, la ScanWatch 2 inaugure un modèle bleu et argent 42 mm qui conserve le design horloger emblématique de la marque.
Avec la ScanWatch 2, Withings franchit une nouvelle étape en intégrant l’IA prédictive, suivi biométrique avancé et design élégant. Plus qu’une montre connectée, elle se positionne comme un véritable coach santé au poignet, pensé pour aider chacun à anticiper plutôt qu’à subir.