Actualité

TV

The Last of Us : saison 3 confirmée !

Par Laurence - Publié le

HBO anticipe le succès de sa série post-apocalyptique en annonçant dès maintenant une troisième saison, et ce, avant même la diffusion de la deuxième saison de The Last of Us sur HBO. Une décision qui témoigne de la confiance du diffuseur dans l’univers créé par Neil Druckmann et Craig Mazin, mais aussi dans l’engouement des fans autour de la licence développée par Naughty Dog.

The Last Of Us


Une série toujours plus ambitieuse



La première saison avait déjà marqué les esprits, avec environ 30 millions de vues par épisode. En adaptant le jeu vidéo (tout en prenant quelques libertés scénaristiques), HBO avait su trouver son public.

La deuxième saison, attendue pour le lundi 14 avril, comptera sept épisodes, avec Pedro Pascal et Bella Ramsey de retour dans leurs rôles iconiques. Nous avons abordé cette nouvelle saison avec l’objectif de créer quelque chose dont nous pourrions être fiers. Le résultat final a dépassé nos attentes les plus ambitieuses, a déclaré Craig Mazin.

D'après Deadline, rien ne confirme ou n'infirme que la saison 3 puisse être la dernière ou être suivie d’une quatrième, selon l’évolution du scénario. D’un point de vue narratif, la saison 2 se déroulera cinq ans après les événements de la première, explorant les tensions croissantes entre Joel et Ellie, dans un monde toujours plus instable. Ce cadre devrait poser les bases d’un arc final plus sombre et plus complexe, fidèle à l’univers du second jeu vidéo.



Une stratégie de long terme pour HBO



Avec cette annonce en amont, HBO s’assure de capitaliser sur le succès critique et commercial de la franchise. Ce pari apparait comme plutôt raisonnable, à l’heure où les adaptations de jeux vidéo connaissent un renouveau, et où The Last of Us s’impose désormais, comme une référence incontournable du genre.

La troisième saison n’a pas encore de date de diffusion officielle, mais elle semble déjà engagée sur des rails solides.

The Last Of Us