Actualité

TV

Que réserve Apple TV+ pour le mois de mai ?

Par Laurence - Publié le

Apple TV+ muscle son offre printanière avec deux séries très attendues et dévoile cette semaine les premières bandes-annonces de Long Way Home et Murderbot, deux productions originales portées par des visages bien connus du petit comme du grand écran.

Apple TV+ Murderbot Long Way Home


Ewan McGregor reprend la route avec Long Way Home



La semaine dernière, Apple TV+ a dévoilé un premier aperçu de Long Way Home, la nouvelle saison de la série documentaire d’aventure avec Ewan McGregor et Charley Boorman. Après Long Way Round, Long Way Down et Long Way Up, les deux amis reprennent la route, cette fois de l’Écosse à l’Angleterre, à moto vintage restaurée… mais en choisissant bien évidemment le chemin le plus long.

Au programme : quinze pays traversés, des étapes jusqu’au cercle polaire arctique, des escales en Scandinavie, dans les pays baltes, en Europe de l’Est, pour un road trip toujours aussi humain, rythmé par des rencontres locales, des expériences insolites, et une dose d’imprévu. La série promet encore une fois de superbes images et un goût d’évasion, dans un format toujours aussi cinématographique.

Réalisée et produite par les fidèles David Alexanian et Russ Malkin, cette nouvelle saison reste dans l’esprit des précédentes, mêlant aventure, amitié et découverte en deux roues.



Murderbot, la série SF décalée avec Alexander Skarsgård



Changement total d’univers avec Murderbot, autre nouveauté au programme. Cette série de science-fiction comique portée par Alexander Skarsgård -qui n’est plus ni Erik ni Tarzan- s’inspire des Murderbot Diaries, romans à succès de Martha Wells, qui ont été plusieurs fois récompensés par les prix Hugo et Nebula.

La série raconte l’histoire d’un androïde de sécurité pirate qui, s’il se méfie profondément des émotions humaines, ne peut s’empêcher d’éprouver de l’empathie pour ses clients. Joué par Skarsgård, ce Murderbot désabusé préférerait de loin regarder des séries sentimentales dans son coin… mais il est contraint de participer à une mission périlleuse tout en cachant son autonomie.



Le premier épisode est prévu pour le 16 mai 2025, avec une diffusion hebdomadaire jusqu’au 11 juillet. La série compte dix épisodes et s’annonce aussi décalée que poignante, avec un casting qui inclut Noma Dumezweni, David Dastmalchian, Sabrina Wu ou encore Tamara Podemski. Produite par Paramount Television Studios et réalisée par les frères Chris et Paul Weitz, Murderbot mêlera humour noir, science-fiction et réflexion sur l’IA, dans un format très visuel, fidèle à l’esprit Apple TV+.

Deux projets très différents, mais tous deux prometteurs, qui confirment les ambitions de la plateforme de streaming d’Apple dans des genres bien distincts : l’aventure documentaire haut de gamme d’un côté, la SF décalée de l’autre.

Que réserve Apple TV+ pour le mois de mai ?