Actualité

Divers

Katy Perry s’envoie en l’air avec la fiancée de Jeff Bezos

Par Laurence - Publié le

Une popstar dans les étoiles. La chanteuse Katy Perry participe aujourd'hui à un voyage spatial inédit à bord d’une fusée de Blue Origin, l’entreprise fondée par Jeff Bezos. Ce vol suborbital -le onzième mené par la société- sera le tout premier à embarquer un équipage exclusivement féminin, propulsant l’icône de la pop américaine à plus de 100 kilomètres d’altitude, au-delà de la ligne de Kármán qui marque symboliquement l’entrée dans l’espace.

Mise à jour : le petit vol s'est bien passé :-)


Blue Origin Katy Perry


Un équipage de six femmes



Le décollage est prévu ce lundi 14 avril à 9h30 heure locale (soit 15h30 chez nous) depuis l’ouest du Texas. Katy Perry sera accompagnée de cinq autres passagères : Lauren Sanchez (la compagne de Jeff Bezos), Kerianne Flynn (productrice de films), Amanda Nguyen (militante pour les droits des victimes de violences sexuelles), Aisha Bowe (ancienne ingénieure de la NASA) et Gayle King (célèbre animatrice télé).

Ce vol est organisé à bord de New Shepard, une fusée réutilisable entièrement automatisée qui décolle à la verticale. Une fois à altitude, la capsule se détache pour offrir quelques minutes d’apesanteur, avant de redescendre en douceur grâce à un système de parachutes et un rétro-propulseur. Pendant leur court séjour en apesanteur, les passagères pourront se détacher de leur siège et flotter librement quelques instants -une expérience aussi brève qu’inoubliable.

Pour le direct / la rediffusai c'est ici que cela se passe !






Une aventure spatiale pour inspirer les jeunes filles



Pour Katy Perry, ce voyage a une portée hautement symbolique. Dans une interview récente au magazine Elle, elle a déclaré participer à cette mission pour sa fille Daisy qu'elle a eue avec l’acteur britannique Orlando Bloom. Je veux lui montrer qu’aucun rêve n’est trop grand, a confié la chanteuse. Quand elle retournera à l’école et dira : Ma maman est allée dans l’espace, je veux voir la lumière dans ses yeux.

Sans la tenue...
Sans la tenue...


En combinaison spatiale, conçue par les créateurs Fernando Garcia et Laura Kim
En combinaison spatiale, conçue par les créateurs Fernando Garcia et Laura Kim


Tourisme spatial : entre prestige et ambition



Ce vol s’inscrit dans la stratégie de Blue Origin, qui a déjà envoyé -avec succès- cinquante-deux personnes dans l’espace, dont des célébrités comme William Shatner, le capitaine Kirk de Star Trek. À travers ces missions très médiatisées, la société de Jeff Bezos cherche à démocratiser le tourisme spatial, tout en entretenant l’intérêt du grand public.

Mais au-delà du spectacle, la bataille commerciale est bien réelle. Blue Origin fait face à une concurrence féroce avec Virgin Galactic de Richard Branson et surtout SpaceX d’Elon Musk. L’entreprise a d’ailleurs récemment franchi une nouvelle étape avec le succès d’un premier vol orbital non habité grâce au lanceur New Glenn, bien plus puissant que New Shepard.

Katy Perry s’envoie en l’air avec la fiancée de Jeff Bezos