Apple TV+ vient enfin de dévoiler la date de sortie et la première bande-annonce de la saison 3 de Foundation, son ambitieuse adaptation de la saga de science-fiction d’Isaac Asimov. Ce nouveau chapitre promet des alliances fragiles, des conflits galactiques et l’arrivée d’un ennemi redoutable.
La très attendue troisième saison de Foundation sera donc diffusée sur Apple TV+ à compter du vendredi 11 juillet. Les fans retrouveront ensuite un rythme de sorties hebdomadaires pour tenir jusqu'au bout de la nuit enfin jusqu’au 12 septembre. Au programme, ils pourront suivre le développement d’une intrigue de plus en plus complexe et ambitieuse.
Avec ses visuels spectaculaires et ses thèmes philosophiques, Foundation s’est imposée comme l’une des séries de science-fiction majeures du catalogue Apple, aux côtés de succès comme Severance.
Un bond dans le temps de 152 ans
Apple TV+ a accompagné la confirmation de cette date avec une bande annonce inédite (ne la regardez pas, si vous ne voulez pas des spoilers), qui offre aux fans un aperçu des enjeux de cette nouvelle saison. On y découvre des visuels impressionnants, des scènes de batailles spatiales et des moments clés qui augurent une montée en tension dramatique à travers toute la galaxie.
La saison 3 se déroule 152 ans après les événements de la saison 2. La Fondation s’est affirmée comme une force majeure bien au-delà de ses origines modestes, tandis que l’Empire de la dynastie cléonique s’est affaibli.
Une alliance fragile naît entre ces deux puissances galactiques, mais une nouvelle menace émerge : The Mule, un seigneur de guerre décidé à dominer l’univers non seulement par la force militaire, mais aussi par le contrôle de l’esprit. Ce personnage emblématique de l’œuvre d’Asimov représente un adversaire aussi imprévisible que terrifiant.
Pour cet été, Apple promet donc quelques blockbusters, à commencer par cette adaptation, qui -comme toute œuvre portée à l'écran- ne transposera pas toute l'essence de la saga mais offrira un spectacle certain avec des valeurs de production élevées, une intrigue complexe et des personnages de qualité.