Pour ceux qui auraient un petit creux dans ce long week-end, le documentaire Bono : Stories of Surrender, réalisé par Andrew Dominik, présenté en avant-première au festival de Cannes, est désormais disponible sur Apple TV+.
Notons qu'il s'agit également du premier long-métrage musical d’Apple conçu pour l’Apple Vision Pro et la première production dans le format Apple Immersive Video à proposer une version 8K en 180 degrés.
Un documentaire à la fois personnel et expérimental
Réalisé par Andrew Dominik (One More Time With Feeling), ce film se présente comme une plongée audacieuse et poétique dans le one-man show de Bono, inspiré de la tournée accompagnant son autobiographie Surrender: 40 Songs, One Story. Dans un format intimiste, le chanteur de U2 s’y dévoile à travers un mélange de musique, de confidences personnelles et de performances scéniques.
Le film des performances live des morceaux emblématiques de U2 qui ont jalonné le parcours de Bono, entrelacées de confidences sur ses combats, ses sources d’inspiration et son cheminement artistique. Le tout est enrichi d’une expérience immersive spécialement conçue pour le Vision Pro, offrant aux utilisateurs une proximité inédite avec l’artiste et ses émotions.
Ce projet s’inscrit dans la continuité d’une relation de longue date entre Apple et U2, marquée notamment par la sortie controversée de l’album Songs of Innocence, automatiquement ajouté aux bibliothèques iTunes des utilisateurs en 2014.
Disponibilité
Les deux versions de Bono : Stories of Surrender -soit la version classique 8K et l’édition immersive pour le Vision Pro- sont disponibles à partir d'aujourd'hui, vendredi 30 mai 2025 dans le monde entier sur Apple TV+. Avec cette sortie, Apple continue de miser sur les expériences immersives pour enrichir son catalogue de contenus exclusifs et renforcer l’attrait de son casque spatial.