Actualité

Les piles sont dans Panther !

Par Didier, le

Voici un message de Luis de Marseille (A lire "avé l'assent", donc...) qui est un de nos plus fidèles correspondants depuis les US actuellement :

Salut Grouik

Petit message pour te dire que j'ai bien reçu ma boite de Panther :

Illustration : Les piles sont dans Panther !


Et je confirme, au fond de la boite en question, il y avait bien les fameuses piles :

Illustration : Les piles sont dans Panther !


Et de toute les tailles en plus. Ils sont trop mortels chez Apple.

Bon, demain je regarde si y'a un radiateur dans mon G5. Mais pour tout te dire, je trouve que c'est un peu "débile" de mettre un radiateur dans un Mac par une chaleur pareille...

Le keynote en live

Par Ergo, le

Tout le petit texte qui suit est uniquement réservé à ceux qui seront en déplacement horizontal aux alentours des Étas-Unis la semaine prochaine.
Pour ceux qui restent dans leur petit coin de paradis, vous avez le choix, soit vous lisez en pensant que vous auriez dû y aller, soit vous lisez en pensant que vous avez bien fait de ne pas y aller.

MacRumors a mis en ligne la liste des Apple Stores on Street qui retransmettront le Keynote d'iPapy en live-direct-de-suite.
Cette liste est disponible ICI. Vous pouvez y accèder en passant par , mais ce n'est quand même pas le chemin le plus court.

Record battu

Par Ergo, le

Illustration : Record battu
Alors que nous nous efforçons de vous informer en vous divertissant au maximum, sachez que vous êtes, tous les jours, de plus en plus nombreux à venir lire les rumeurs Mac4Everiennes, à venir exprimer votre sentiment de bien-être après votre séance de méditation contemplative devant Anna, à venir pratiquer avec assiduité la relaxation divinatoire auprès de Jennifer. Vous êtes à ce point plus nombreux chaque jour que nous venons de battre notre record de fréquentation.

Avec une page actu chargée plus de 30 000 fois, nos nouveaux hamsters option bionique version 3.0 thermonucléaire à squelette titane donnent le meilleur d'eux-même et vous autorisent toutes les folies visuelles... Oui, je sais j'exagère... :)

Et pour faire plaisir à toutes celles qui nous réclament des hommes dans la page actu, je vous présente Edmond notre Hamster chef... Dis bonjour Edmond.

Encore merci à toutes et à tous pour vos nombreuses visites et vos messages d'encouragement.

Hydra mis à jour

Par Coco, le

L'excellent éditeur de texte qui permet de travailler conjointement sur un fichier grâce à la technologie Rendez-Vous vient d'être mis à jour. Pour la liste de toutes les nouveautés, c'est par là.

Le site officiel

St Thomas, le retour

Par Didier, le

Décidément, chaque site Mac voit des palettes partout. Après MacBidouille et ses cartons Fnac, Mac4Ever (nous-même, donc, mais il parait qu'il faut jamais se citer, que ça fait pas bien, tout ça...) avec nos caisses de G5, voici que ThinkSecret aurait vu des palettes dans les Store US.

En effet, comme pour les Fnac (Tonton yoyo a récemment démenti la chose, en passant), ce serait des cartons de tailles différentes et pouvant contenir aussi bien des PowerMac que des PowerBook. Il paraitrait que la sécurité veille au grain, et qu'il serait quasiment impossible d'y jeter un oeil....

Bon, allez, plus que 4 jours avant les annonces, alors à moins de camper devant ceci :

Illustration : St Thomas, le retour


... je doute qu'on ait de véritables infos avant l'annonce d'iPapy ;-)

Y a vraiment des malades !

Par MacGeek_Johnson, le

Un possesseur de X-Box, fan de Mortal Kombat, s'est demandé comment rajouté du piment au jeu en question.

Il s'est donc inspiré d'un vieux James Bond où James affrontait un méchant pas du tout gentil lors d'une partie de jeu vidéo plutôt électrique.

Comme dit le dit si bien notre anémié du bulbe : "If I got punched, I wanted to feel the punch." En gros et en français cela donne à peu près cela : "si je me fais fracasser la tête dans le jeu, je veux le sentir".

Il a donc décidé de modifier le gamepad de sa X-Boite. Désormais, quand il se prend un coup dans le jeu, à la place de la vibration habituelle le gamepad produit une décharge électrique de 20 000 volts !

Illustration : Y a vraiment des malades !


Pour lire la suite de l'article, vous cliquez ici ou vous mettez deux doigts dans la prise, mais c'est plus dangereux et ce n'est pas sur du tout que cela marche. ;D

Bien évidemment il est fortement déconseillé de reproduire la manip décrite dans l'article !

Achetez des actions !

Par Didier, le

En effet, le cabinet d'analystes Needham & Co. Inc. indiquent que les ventes d'iPod s'envolent depuis le lancement du Music Store. Ils semblent d'ailleurs très confiants sur l'avenir de la Pomme, en cette période de pré-annonce. C'est donc sans surprise qu'ils revoient leur conseil d'achat de l'action Apple et encouragent donc les gens a se jeter dessus... Plus d'infos ?

ScrapX 1.1.2 en français

Par Contributeur, le

Aqueous Software LLC et Ronald Leroux sont fiers de vous présener ScrapX, l'Album pour OS X.

ScrapX 1.1.5, la dernière version de ScrapX, est localisé en anglais et en français.

ScrapX de Aqueous Software LLC est un utilitaire album partagiciel conçu pour Mac OS X. Il enregistre, affiche, et distribue un contenu qui peuvent être copier et coller ou glisser-déposer parmi les applications Mac OS X et Mac OS Classic. Le contenu peut être importé à partir des albums Mac OS Classic incluant ceux créés avec ScrapIt. Ce contenu est organisé en « éléments » qui peut être des textes, des images, des films, ou des sons. Il peut être affiché de trois façons distinctes s'il est dans un des formats de données supportés, lesquels incluent actuellement : BMP, GIF, HTML, JPEG, PDF, PICT, PNG, RTF, RTFD, TIFF, URL, texte, film, son, et ressource son (Classic). Cependant, le contenu de type non supporté peut également être placé et redistribué à partir de ScrapX. Par exemple, le contenu de ScrapX peut inclure des images d?Adobe Illustrator et des boutons FileMaker avec des scripts.

Utilisations possibles :

Rassemblez les éléments que vous voulez regarder à loisir : bandes dessinées, extraits de nouvelles, n'importe quoi.

Organisez le contenu que vous utilisez fréquemment : des paragraphes pour des lettres modèles, des images, etc.

Recueillez et organisez du matériels pour des projets (images, textes, films, etc.). Utilisez un album en tant que storyboard pour tester une organisation alternative pour présenter du matériel, puis copiez et collez le contenu, ou glissez et déposez dans un traitement de texte, un éditeur d'images, et d'autres applications pour les publier.

Faites des albums de vos photos numériques ou compilez des collections de drapeaux étrangers, de logos de compagnies, ou d'autres graphiques pour les organiser et les regarder facilement.

Tout en faisant des emplettes sur l'Internet, créez un ensemble de signets illustrés en glissant des images avec des liens dans un album. Alors, quand vous voulez plus d'information, glissez un élément sur un navigateur pour ouvrir le lien.

ScrapX est est un partagiciel qui coûte 10 $ US. Vous pouvez trouver ScrapX sur VersionTracker ou MacUpdate, ou vous pouvez aller à la page Web de Aqueous Software LLC pour obtenir la dernière version.
Pour des informations sur la dernière mise à jour de ScrapX, voyez la page de support de ScrapX à
http://www.aqueoussoftware.com/scrapx/support.html.

Un lien vers Aqueous Software LLC est aussi disponible sur ma page Web.
http://www.ntic.qc.ca/~r.leroux/logiciels.html

Salutations,

Ronald Leroux

765 rue Brunette Est
Saint-Hyacinthe, Québec
Canada J2T 2C6

iWorks repoussé ?

Par Didier, le

align="right"]Même pas encore annoncé, qu'iWorks est déjà repoussé ! Voilà qui est bien fun avec la rumeur, ils peuvent même critiquer leur propre imagination ;-)

Plus sérieusement - quoique non, en fait, on reste toujours au conditionnel ! - LoopRumors déclare qu'Apple aura donc reporté la sortie d'une éventuelle suite concurrente d'Office de Microsoft. La raison invoquée serait la crainte que ce dernier décidé de ce fait, d'arrêter le développement de Word, Excel et PowerPoint si la Pomme osait sortir quelque chose succeptible de cannibaliser ses ventes.

Même si Apple n'a pas déclaré être tellement "ennuyée" par l'arrêt d'Explorer, il y a de forts doutes qu'iPapy ait pu prévoir une telle chose et regrette finalement que ce cher Bill ait baissé les bras si vite. Or vous savez tous au combien Offce est nécessaire et primordial pour percer en entreprise et pour faciliter le Switch. Cela a toujours été le grand dilemme d'Apple : comment forcer Microsoft à sortir sa suite (et son navigateur), sans trop manger dans la main de l'orgre de Redmond ?

http://www.looprumors.com/

Apple s'est engagée depuis quelques années à sortir un certain nombre de logiciels propriétaires, tant dans le domaine du MP3, du montage, de la gravure ou encore de la photo, si bien que toute concurrence "grand-public" a été pratiquement réduite à néant. Alors, certes, même si la Pomme peut sortir ce qui se fait de mieux dans divers domaines, ce n'est pas forcément une bonne chose pour le Mac, et à terme, cela risque de nous enfermer dans une logique trop propriétaire, à l'image de Microsoft.

Un projet iDVD dans DVD SP ?

Par Contributeur, le

...ou comment récupérer les animations d'iDVD3 pour les utiliser professionnellement dans DVD Studio Pro.

Avec pour premier avantage indéniable, de pouvoir profiter de la facilité et de la richesse des Thèmes tous faits de iDVD (ou de ceux qu'on peut faire facilement, y compris les boutons) pour construire cette arborescence qui serait bien plus complexe à mettre en œuvre uniquement sous DVD Studio Pro.

A découvrir !

http://www.macetvideo.com

Le retour du techos !

Par Coco, le

Pour commencer permettez moi de présenter à ceux qui ne la connaissent pas une commande fort utile pour la programmation shell: dirname. Cette commande renvoie le chemin d'accès du dossier dans lequel est situé son argument. Attention toutefois, ce programme ne cherche nullement à vérifier l'existence réelle du fichier, elle ne fait que manipuler le chemin d'accès qui lui est fourni.
Exemple:
dirname /Users/toto/test/essai/tentative.sh
/Users/toto/test/essai


Je vais maintenant vous proposer un moyen d'arriver au même résultat grâce à awk.
Essayez donc la commande echo "/Users/toto/test/essai/tentative.sh" | awk 'BEGIN {FS="/"; OFS="/"}; {NF--; print $0}'.
Le principe est simple: on définit d'abord le charactère délimiteur de champs (FS="/") et le délimiteur de champs en sortie (OFS="/"). Puis pour chaque ligne que awk aura à traiter (bien évidemment ici il n'y en a qu'une), on supprime le dernier champ et on affiche ce qui reste.
Cette commande pourrait être améliorée par l'ajout d'un test: en effet si l'argument est un dossier elle ne fait pas la différence et efface le dernier composant.

Pour finir déterminons laquelle des deux méthodes est la plus rapide. Un simple comparatif mené par les bons soins de l'utilitaire time montre que dirname est plus rapide que notre commande artisanale, ce qui montre uen nouvelle fois que les programmes écrits en C sont plus performants que des commandes shell construites à partir d'autres commandes.

Mini fenêtre, le retour !

Par Didier, le

align="right"]

ans la beta de Jaguar, si vous vous souvenez, il était possible de réduire la fenêtre dans le Dock et de la sortir en la gardant de cette petite taille. Mais dans la version finale, Apple a enlevé cette fonction, jugeant sans doute de son utilité limitée...

Et bien aujourd'hui, Unsanity a sorti une nouvelle version de WindowsShadeX qui permet de minimiser les fenêtres comme ci-contre !

C'est tout simple, il vous suffit de choisir dans le tableau de bord des préférences système si la réduction se fera lorsque vous cliquez sur le bouton de réduction, ou tout simplement quand vous double-cliquez sur la barre de la fenêtre. Pour tout vous dire, je trouve cette fonction vraiment sympa. Non seulement ça évite d'encombrer le Dock, mais ça permet surtout de réduire ses fenêtres comme des icônes, ce qui est assez pratique si vous manquez de place. Ajoutez à cela que la réduction se fait en un quart de seconde, et vous obtenez un ShareWare à 10$, mais qui les vaut bien ;-)

Télécharger WindowsShadeX 3 !

Notez qu'il est aussi possible de minimiser le fenêtre à son unique barre de titre. Seul bémol, l'installation qui n'en finit plus de vous présenter des écrans de validation !

Illustration : Mini fenêtre, le retour !


Vous pouvez même vous servir de votre bureau comme un dock totalement dissocié. Il y a même un effet d'agrandissement lorsque vous passez le curseur au dessus !

MAJ Airport Extreme

Par Didier, le

Laissons la parole à notre cher iPapy :

Cette mise à jour logicielle améliore le logiciel de mise en réseau sans fil AirPort et est recommandée à tous les utilisateurs équipés d’un ordinateur compatible AirPort ou d’une borne d’accès AirPort Extreme.

Nouvelles fonctionnalités de la borne d’accès AirPort Extreme

Ce logiciel inclut la version 5.1 du programme interne de la borne d’accès AirPort Extreme. Les instructions pour la mise à jour du programme interne de la borne d’accès sont disponibles dans l’Aide AirPort.

Cette mise à jour est conforme à la spécification finale IEEE 802.11g pour les bornes d’accès AirPort Extreme et les clients AirPort Extreme.


Le tout est accessible, comme d'hab', via les préférences système !

Safari beta 85

Par Didier, le

Apple aurait transmis aux développeurs de l'ADC, une nouvelle beta de Safari, numéroté 85. Les nouveautés seraient minimes, juste une petite synchro' des signets avec iSync...
Comme d'habitude, on ne vous conseille pas de télécharger cette beta via les distributeurs carrachesques habituels de l'underground Mac, de nombreux problèmes peuvent en résulter comme la perte de vos bookmarks... Patience, la version finale ne devrait pas tarder !

Qui est Premier ?

Par Contributeur, le

align="right"]ZaZa & RenaTo Software est fier de vous présenter son premier programme, très modeste de surcroît, permettant à tous les esprits scientifiques de ne pas se fatiguer dans de longs calculs. En effet il vous permet de déterminer si un nombre est premier ou pas ainsi que tous les nombres premiers allant de zéro à X (que vous déterminerez). D'autres logiciels viendront s'ajouter à tout cela d'ici la fin du mois d'août.
Télécharger les 154 KB de Liste_Premiers
Voir la page du programme

En espérant que cela vous convienne.
À bientôt sur fdbcreation

Citation du jour:

Par Ergo, le

Encore une rumeur
Qui cherche et qui doute
Rumeur perdue cherche une route
Encore une rumeur
Du pire ou du mieux
A éteindre ou mettre le feu


Jean-Jacques Goldman

Que la petite lumière soit

Par Ergo, le

Illustration : Que la petite lumière soit


e sytème n'est pas nouveau, mais ce produit là oui. Alors nous sommes en présence d'une raison suffisante pour en faire causette au coin du frigo, endroit privilégié, s'il en est, pour se rafraîchir les idées.
Ainsi, MykeGyver (pas celui de la télé qui confectionnait une bombe A avec deux stylos à bille, trois pots de Nutella vides et une boite de Smarties pleine, quel gachis...) nous permet de nous procurer le iLite, une zoulie toute mignonne lampounette USB pour ordinateurs portables, non portables ou autres.
Quand à son cri, il est tout mignon et tout petit également, à peine audible, tendez bien l'oreille, il est assez fugace:

7,00 $, 7,00 $!

C'est par ici, première route à droite, vous faites deux octets en direction du processeur...; Faites attention au niveau de la mémoire, le disque dur passe sans prévenir...

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos