Actualité

Une niouse de détente

Par Ergo, le

Allez, pour vous détendre deux secondes, voici un petit jeu que m' a fait découvrir Mickey Blue Eyes:

Une niouse de détente


Noël approchant aux pas de Rennes au galop, intéressons-nous au lancer de Papa Noël. Le record est de 350,4 m. Personnellemlent je me traine avec un 238,9 m.

Le principe est simple. Un premier clic, vous lancez le chariot. Un clic prolongé vous actionnez la catapulte, vous lachez, vous lancez Papa Noël... Attention, il y a une crevasse, et il parait qu'il y a des rennes au bout... très loin...

Par ici...

M$ fabrique du bon matériel ?

Par Ergo, le

Oui, bien sûr, voila deux niouses à la suite que Mickey nous offre et qui n'ont rien à voir avec le Mac. Mais celle-ci est un rien rigolote.

Déjà la source de l'info: Je suis la source de l'info.

Un charmant jeune homme tentant en vain
de dormir à deux heures du matin
trouva son sommeil fort dépourvu
lorsque la Xbox du voisin allumée fut.
Il prit son 9mm de pistolet mitrailleur
Pour expliquer à ses voisins son besoin de sommeil réparateur
La discussion commenca par une rafale
dans la Xbox de quelques balles
Mais la bête a une carcasse bien dure
Et les balles rebondirent dans le mur
Sans abimer la console.

Nouvelle commande pour l'armée, deux Xbox pour chaque soldat. Une devant et une derrière en guise de pare-balles :)

Lumières à Lyon

Par Contributeur, le

Vous le savez peut-être, en ce moment se déroulent les Fêtes des lumières à Lyon ( le 8/12 étant le grand moment).

Cette année, la municipalité a décidé de faire appel aux talents d'un artiste mexicain pour illuminer le ciel lyonnais.

La spécialité de ce monsieur Alzado est la gestion de projecteurs surpuissants orientés vers le ciel pour faire diverses figures.

Lumières à Lyon


Oui mais le gars peut pas faire ça non plus toute la journée ! Alors il demande un petit coup de main aux internautes pour "dessiner" des figures sur son site web, qui seront ensuite projetées dans le ciel lyonnais.

Le site vous donnera une heure de passage approximative et ensuite vous enverra un cliché de votre oeuvre par mail, avec un lien vers différentes vues prises par des webcams un peu partout autour des projos ( par exemple, voici la mienne ).

Le site : http://www.lyonelevation.net

Personnalité de l'Année 2003

Par Contributeur, le

Le sondage de cette semaine sur le Journal du Net demande quelle est la personnalité de l'année à l'étranger.
Voici les choix proposés aux internautes de ce site, qui ne sont ni une communauté spécialement PC, ni une communauté spécialement Mac. :
- Steve Jobs (Apple)
- Sergey Brin (Google)
- Niklas Zennstrom (Kazaa)
- Bill Gates (Microsoft)
- Meg Whitman (eBay)
- Terry Semel (Yahoo)
- Arun Sarin (Vodafone)
- Barry Diller (Interactive Corp.).

Pour l'instant, il y a un peu plus de 200 réponses.
À votre avis quelle est la personnalité de l'année à l'étranger parmi ces 200 réponses ?
Aller un peutit effort, c'est simple ... toujours pas ?

Et oui, en tête du classement notre iPapy, avec 31,8 % des voix.
Comme quoi il n'y a pas que sur les sites Mac que iPapy est une star !
Continuer à voter pour votre star préférée, c'est vous qui votez, c'est vous qui choisissez !
Bientôt iPapy en prime time à la Star'Ac !

Microsoft vend son FAT

Par Didier, le

align="right"]Voilà une histoire qui fait le tour du Web depuis son annonce, ce matin, notamment sur SlashDot, où les lecteurs se déchaine face à l'ogre tout puissant. En effet, Microsoft a déclaré vouloir vendre des licences pour sa technologie FAT.

Voilà une des plus vieilles inventions de Bill Gates, qui est tout simplement un format de gestion des données sur un disque dur. Manque de chance, tous les PC de la planète utilisent cette technologie, jusque là de façon "gratuite" pour lesconstructeurs de périphériques, comme l'iPod pour Windows, les clés USB, les disques durs, etc... Bref, la taxe sera de 0.25$ par support, avec un plafond avoisinant les 200 000 Euros.

Reste à savoir comment Microsoft fera payer les fabricants. En effet, on peut se demander si les disques seront taxés ou non (car vous le savez tous, sur Mac, par exemple, on ne formate pas en FAT), ou bien tout simplement si il s'agit de taxer les logiciels permettant de formater dans cette norme. En théorie, ne seront concernés que les supports formatés par défaut et uniquement en FAT. (comme les clés USB)

En bref, c'est encore très flou, mais les recettes pour Bill Gates, elles, seront bien réelles.

Crytper et signer sur Mail

Par Contributeur, le

Le courrier électronique est l'une des technologies d'Internet les plus anciennes, conçu et mise en place à une époque où l'Internet était encore un endroit sûr et convivial. Ce qui de nos jours, est loin d'être le cas : en réalité, beaucoup de serveurs de courrier permettent toujours à n'importe qui sur le net d'accéder à leurs services, et de les utiliser a des fins de Spam ou Pourriels. Bon nombre d'entre nous envoient toujours nos mots de passe de compte et courriers en clair sur le réseau.

La version de Mail livré avec Mac OS X 10.3 (Panther) rajoute l'option de signer et crypter vos courriers électroniques. Une excellente nouvelle, puisque cela nous permet désormais de vérifier l'identité de l'expéditeur d'un message, cela nous permet également de vérifier que le message n'a pas été modifié par une personne malveillante durant son transit et pour terminer, cela nous permet d'envoyer des messages cryptés - en d'autres termes la possibilité de mettre ledit message dans une enveloppe cachetée.

Je vous propose d'apprendre au travers d'un excellent article publié par Joar Wingfors en anglais (et traduit par nos soins dans la langue de Molière) qui explique comment utiliser et mettre en route ces fonctions cachées de Mail qui ont fait leur apparition avec Panther.

Pour lire le tuto complet de Joar Wingfors sur Le Mac en Ligne traduit en français, Utilisation du cryptage et de signatures digitales dans Mail

Safari à jour !

Par Didier, le

Laissons la parole à notre ami iPapy, via la mise à jour logicielle, dans le menu "pomme" :

La mise à jour de la sécurité 05/12/2003 met à jour Safari pour éviter tout accès non autorisé aux cookies d'un utilisateur.

Signalons tout de même qu' Apple a été très réactive ces derniers temps, suite aux découvertes de failles de sécurités dans ses logiciels.

Dégroupage Free

Par Contributeur, le

Le dégroupage de chez Free sur Strasbourg est enfin disponible. (Neuhof, Meinau, Orangerie, Centre, Gare, Cronenbourg, Hautepierre, Schiltigheim, Bischheim et Hoenheim)

Bref, un nouveauté sur Strasbourg, qui permettra enfin d'avoir du 1024/256 kb/s pour 30 € .

Site Internet du dégroupage de Free sur Strasbourg

[NDLR : Free est actuellement la meilleure offre ADSL en France si vous êtes dégroupés. Les débits montent jusqu'à 600Ko/sec environ lorsque vous n'utilisez pas la télévision sur la FreeBox. Bref, vraiment une belle offre pour les particuliers !]

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos