Actualité


Apple prépare un outil contre le malware Flashback

Par arnaud, le

Cupertino est sorti de son mutisme concernant Flashback, le malware qui touche les Mac, via une vulnérabilité JAVA tardivement comblée par la Pomme.

[imgv3="69379_268_apple_prepare_un_outil_contre_le_malware_flashback.jpg"]

Apple s'est fendue d'une note de support où elle précise développer un logiciel qui détectera et éradiquera le malware Flashback. Apple précise également travailler avec les fournisseurs d'accès à l'internet pour désactiver les serveurs qui contrôlent ce cheval de Troie.

Flashback toucherait environ 1 Mac sur 100, selon les estimations de dr. web, soutenues par kaspersky

Apple commence à tester iTunes 11, lié à iOS 6 et intégrant iCloud

Par arnaud, le

Apple a commencé à diffuser des builds d'iTunes 11 pour des tests internes, estime 9To5Mac qui a pu jouer un brin avec l'une des pré-version d'iTunes 11.

Selon le site pour le moment les changements sont essentiellement invisibles mais Apple développe différentes portions du logiciels au sein de groupes séparés, la nouvelle version intégrera vraisemblablement des changements d'interface utilisateur.

[imgv3="69380_68_apple_commence_a_tester_itunes_11_lie_a_ios_6_et_integrant_icloud.jpg"]

iTunes 11 sera la version spécialement conçue pour intégrer iOS 6 mais il n'est pas évident que les deux logiciels sortent en même temps. Apple peut tout à fait proposer une mise à jour d'iTunes 10 pour le support d'iOS 6, dont on devrait entendre parler lors de la WWDC 2012 (dont les dates n'ont toujours pas été annoncées).

Un changement visible, tout de même, dans ces premières build d'iTunes 11 : iCloud bénéficie désormais de son propre panneau de préférences où sont regroupés les réglages concernant iTunes Match, iTunes in the Cloud et les sauvegardes iCloud iOS.

Source

FCPX : Motion et Compressor sont à jour

Par arnaud, le

Un peu après la sortie de Final Cut Pro 10.0.4, une version corrective du logiciel d'édition vidéo d'Apple, lancée hier soir, motion est passé en version 5.0.3 et compressor en version 4.0.3.

Au menu de la nouvelle version de Compressor, des améliorations de performances en matière d'encodage mp4 et AVI et la correction d'un bogue concernant l'utilisation sans écran comme "nœud de codage" de Compressor. Motion, lui, améliore ses temps de chargement de projets (pas dur !) et corriger divers autres petits bogues.

[imgv3="69381_980_fcpx_motion_et_compressor_sont_a_jour.jpg"]

motion
compressor

TextWrangler 4 est de sortie pour les codeurs

Par arnaud, le

TextWrangler 4 est la nouvelle version du célèbre éditeur de texte et de codes ainsi que de commandes Unix pour Mac de Bare Bones. Celui-ci est gratuit.

Les nouveautés sont nombreuses et techniques : nouveau mécanisme de stockage pour les signets et les filtres, possibilité d'effectuer des recherches au sein de fichiers compressés ou nouvelle option de gestion des signets, notamment.

[imgv3="69382_241_textwrangler_4_est_de_sortie_pour_les_codeurs.jpg"]

TextWrangler 4


Glow Worm, sauvez gratuitement les bactéries menacées sur iOS

Par arnaud, le

Glow Worm - gratuit (au lieu de 0,79 €), universel - est un joli petit jeu d'adresse et de réflexion. S'il s'inspire assez franchement de osmos pour l'environnement sonore et graphique, le principe de jeu s'avère assez différent.

Dans le monde cellulaire, vous contrôlez une cellule qui doit sauver les bactéries des vilains microbes qui font rien qu'à vouloir les dévorer. Pour cela, vous comptez sur votre charisme cellulaire, envié du doigt de pied au bout des oreilles. Un tap sur votre cellule et vous attirez les bactéries à proximité. Ce faisant, vous les guidez dans le dédale biologique qui vous sert de terrain de jeu.

[imgv3="69384_677_glow_worm_sauvez_gratuitement_les_bacteries_menacees_sur_ios.jpg"]

Glow Worm

Les implants médicaux sous la menaces de hackers ?

Par arnaud, le

[imgv3="69385_919_les_implants_medicaux_sous_la_menaces_de_hackeurs.jpg" align="left"]Les éditeurs de logiciels de sécurité ont trouvé un nouveau champ d'action : selon MCAfee, les implants médicaux, ces petits morceaux d'électronique venant suppléer aux déficiences de nos organismes, sont vulnérables à des attaques susceptibles de les désactiver ou d'en prendre le contrôle.

En cause, l'utilisation de plus en plus fréquente de radio-fréquences pour contrôler et piloter les implants à distance. Par ce biais, les chercheurs de l'éditeur ont réussi à désactiver des pompes à insulines. L'University of Massachussetts de son côté a fait de même pour les stimulateurs cardiaques. La technique est toujours la même : casser le lien radio entre le périphérique et son système de contrôle distant et remplacer le flux radio initial, par une émission sous contrôle. Il a ainsi été possible, par exemple, de simuler l'injection en une fois d'une dose d'insuline prévue pour durer 45 jours.

Évidemment, ce nouveau domaine de flippe informatique est du pain béni pour les vendeurs es-sécurité. Mais la problématique ne doit pas être balayée d'un revers de main. Le développement de la miniaturisation des composants laisse entre-voir celui des appareillages de toute sorte venant non seulement suppléer mais aussi renforcer des capacités humaines (exo-squelette motorisé pour les militaires ou les travailleurs de force, système d'amélioration de l'audition, stimulateurs et pompes diverses...). Si ceux-ci sont ouverts au hacking, les conséquences seraient des plus sérieuses.

Source

Kaspersky sort un utilitaire gratuit pour supprimer Flashback

Par arnaud, le

iNico81 nous signale que l'éditeur de logiciels de sécurité Kaspersky, qui s'est manifesté pour soutenir Dr. Web et ses estimations de la propagation de Flashback, un cheval de Troie sévissant sur Mac, vient de sortir un petit utilitaire gratuit permettant de détecter (ça, ce n'est pas nouveau) mais aussi de supprimer Flashback. Flashfake Removal Tool est son petit nom.

Jusqu'alors, les petits outils conçus pour l'occasion se contentaient de déterminer la présence ou pas du troyen. Pour le supprimer, le logiciel de Kaspersky exige un mot de passe administrateur.

[imgv3="69387_660_kaspersky_sort_un_utilitaire_gratuit_pour_supprimer_flashback.jpg"]

Flashfake Removal Tool

Le PQ imprimé de tweets coûte la peau des fesses

Par arnaud, le

[imgv3="69388_255_le_pq_imprime_de_tweets_co_te_la_peau_des_fesses.jpg" align="right"]Quand la poésie débarque ! GetShitter est un site qui propose un service auquel il fallait penser. Vendre des rouleaux de papier toilettes sur lesquels sont imprimés vos tweets, ou ceux de qui vous désirez d'ailleurs. non, non, ce n'est pas une blague mais une réalité.

Pour vous procurer 4 merveilleux rouleaux (la nature du matériau n'est pas précisée mais on espère que c'est du double épaisseur ultra-doux) il faudra vous délester de... 35 $ (plus le port). Autant dire que vous verserez une petite larme sur votre fortune défunte lorsque vous tirerez la chasse.

(via)

Les Apple Stores de Londres au garde à vous pour les JO

Par Marion, le

Les JO de Londres approchent à grands pas et c'est toute la capitale qui se mobilise et se prépare à cet événement d'envergure. En effet, le 27 juillet prochain débute la grande fête du sport et ce sont pas moins de 7 500 équipes officielles, et 10 000 athlètes, qui viendront concourir à Londres, dans 39 disciplines. Ces 30ème Olympiades auront déjà coûté 625 millions de livres à la commune et fait raser 200 bâtiments pour construire le site de Stratford... bagatelle !


[imgv3="69386_691_les_apple_stores_de_londres_au_garde_a_vous_pour_les_jo.jpg"]

Alors inutile de vous dire que du côté d'Apple, les préparatifs vont bon train dans les cinq Apple Store, notamment ceux de Covent Garden et Regent Street. Apple a commencé à remplir ses stocks de MacBook Pro, MacBook Air et MacBook...équipés de claviers universels, américains et asiatiques. Un détail ? Certainement pas lorsqu'on sait que plus de 10 000 journalistes du monde entier sont attendus et 325 000 visiteurs par jour. Une opportunité pour Apple !
[imgv3="69386_262_les_apple_stores_de_londres_au_garde_a_vous_pour_les_jo.jpg" align="right"]

Mais Apple est loin d'être le seul à préparer cet événement. Du côté d'Adidas Eyewear Originals, on trouve la collection de lunettes solaires aux couleurs du drapeau du Royaume-Uni. Mario & Sonic seront également de la partie.

Source

Bouygues estime le service Free Mobile "calamiteux"

Par arnaud, le

[imgv3="69389_239_bouygues_estime_le_service_free_mobile_calamiteux_sfr_aussi.jpg" align="left"]Free Mobile n'est pas à la fête : le nouvel entrant dans le marché de la téléphonie mobile hexagonale se trouve sous les feux nourris de ses concurrents qui estiment son service déplorable et annoncent à grand cris observer le retour des premiers déçus de l'opérateur.

Martin Bouygues se montre particulièrement en verve. Intervenant à Paris Dauphine mardi dernier, le PDG de Bouygues a estimé que le service offert par Free est une calamité. L'opérateur, il est vrai, propose un service très médiocre, avec des taux d'échec d'appels très élevé en heures de pointe, mais a promis un correctif rapide. Martin Bouygues n'a toujours pas digéré le lancement très polémique de l'opérateur, qui ouvertement moquait ses concurrents. On s'est fait injurier, insulter comme jamais personne ne l'a été, on a traité nos clients de pigeons, a-t-il rappelé avant de confier une information supposé confidentielle : nous ne perdons plus de clients aujourd'hui et il commence à avoir des problèmes d'image, notre ami Free.

En début de semaine, Jean-Bernard Lévy, président du directoire de SFR, expliquait la même chose : depuis quelques semaines, nous voyons déjà revenir vers SFR un courant significatif de déçus de Free.

Spotify s'invite sur les pages web

Par arnaud, le

Le service de diffusion musical Spotify inaugure un nouveau service permettant d'intégrer un bouton Play au sein de pages web, associé à une liste de lecture. L'intégration est d'une grande simplicité (une ligne de code à insérer dans la page) et l'objectif évident : élargir l'audience de Spotify.

Cependant, la démarche reste limitée. Le fameux bouton ne lance pas la lecture mais l'application Spotify, qui reste requise (avec son authentification Facebook) pour l'écoute musicale.

[imgv3="69390_600_spotify_s_invite_sur_les_pages_web.jpg"]

Source

Fotopedia survole la France gratuitement sur iOS et c'est beau

Par arnaud, le

Au dessus de la France - gratuit, universel - est une sublime invitation au voyage : des centaines d'images aériennes venant des quatre coins de France, avec une qualité artistique propre aux sujets du National Geographic, associé à Fotopedia pour cette application. À ne pas manquer pour découvrir des visages parfois insoupçonnés de l'hexagone.

L'application, qui vient d'être mise à jour, est optimisée pour l'iPad Retina.

[imgv3="69392_395_fotopedia_survole_la_france_gratuitement_sur_ios_et_c_est_beau.jpg"]

Au dessus de la France

Rendez-vous avenue Steve Jobs !

Par Marion, le

Une avenue portant le nom de Steve Jobs vient d'être inaugurée au Brésil, plus exactement à Jundiai ! La Steve Jobs' Avenue va donc briller au sein de cette ville de 350 000 habitants située près de São Paulo, où est notamment implantée une usine Foxconn alimentant le territoire brésilien en iPhone. Un véritable culte voué à notre iPapy qui ne risque pas de s'éteindre de si tôt ! [Source]

TomTom : les radars de retour avant les grandes vacances

Par Didier, le

[imgv3="69393_35_tomtom_les_radars_de_retour_bientot.png" align="right"]La dernière mise à jour de TomTom ayant désactivé les alertes radar en France, beaucoup d'utilisateurs (notamment les abonnés au service payant) ont été un peu déçus de voir que le logiciel ne présentait aucune alternative pour détecter les radars, pardon, les zones de danger.

Bonne nouvelle, l'éditeur promet toujours une mise à jour avant l'été :

Avant la fin du printemps, le service TomTom Zones de Danger sera disponible. Les propriétaires des applications recevront alors une mise à jour gratuite afin de transformer leur base de données des radars fixes préinstallée en base de données des zones de danger. Les titulaires d’un abonnement au service d’alertes radars français bénéficieront d’une prolongation gratuite de leur abonnement pour la période durant laquelle le service n’a pas été assuré. Cela couvrira la période postérieure au 5 janvier 2012 jusqu’à la disponibilité des Zones de Danger.

En attendant, vous pouvez vous rediriger vers les logiciels de type coyote (1,59 Euros), wikango (gratuit) et avertinoo (4,99 Euros) qui, eux, ont été mis à jour avec les nouvelles normes dès le décret publié.

TomTom sur l'AppStore

Test Express : flexpad, le tapis alu qui survivra à vos souris

Par arnaud, le

Quand on s'intéresse à un créneau a priori aussi peu porteur que les tapis de souris, lesquels ont sérieusement perdu de leur intérêt depuis l'arrivée des souris optiques, il faut surprendre. Et en la matière, alugraphics a réussi son coup en dévoilant un tapis de souris en aluminium, le flexpad, vendu le prix de trois mulots d'entrée de gamme ou d'une petite dizaine de tapis de souris, 39,90 €. Un tapis de souris qui coûte un bras ?

[imgv3="69395_661_test_express_flexpad_le_tapis_alu_qui_survivra_a_vos_souris.jpg"]


Le tapis increvable



Bon, pour le prix, niveau emballage, c'est bien classe : une boite blanche en carton imprimé, qui renferme un coffret noir du plus bel effet, qui fait office d'écrin au tapis en lui-même. Le flexpad offre une surface de 20x20 cm. Comptez 4 mm d'épaisseur. Car malgré son nom, le flexpad n'est pas du tout flexible et on a envie de dire, c'est normal, c'est une plaque en aluminium massif.


[imgv3="69395_809_test_express_flexpad_le_tapis_alu_qui_survivra_a_vos_souris.jpg"]

[imgv3="69395_463_test_express_flexpad_le_tapis_alu_qui_survivra_a_vos_souris.jpg"]


Celui qui investira dans un tel achat ne manquera pas d'être d'abord guidé par des considérations de design : le flexpad se marie à merveille avec un clavier alu et ne dépareille pas avec une Magic Mouse. Il est proposé en 5 déclinaisons couleur : alu, orange, bleu, rose ou noir.


[imgv3="69395_829_test_express_flexpad_le_tapis_alu_qui_survivra_a_vos_souris.jpg"]


Et niveau durabilité, voyez-vous, on peut avoir confiance, le tapis survivra à votre souris, et aux 10 prochaines générations sans sourciller. D'ailleurs, il est garanti 10 ans (en même temps, aller faire tomber ça en panne...).


Précision de guidage



Pour le confort d'utilisation qui reste, quand même, la question primordiale, il y a du bon, et du moins bon. Bien fini, le flexpad est finement biseauté sur les bords, eux même arrondis. Le chanfrein droit suffit amplement au confort d'utilisation et il n'y a aucun risque de se couper. Encore heureux.


[imgv3="69395_527_test_express_flexpad_le_tapis_alu_qui_survivra_a_vos_souris.jpg"]


Moins sympa est le contact du métal, évidemment assez froid, ce qu'on peut envisager avec bonheur à l'entrée du printemps mais moins en plein hiver. En outre, à l'utilisation, une sensation légèrement désagréable peut se manifester, en tout cas chez votre serviteur, au niveau de la paume de la main qui frotte avec le tapis, une sorte d'ankylose légère.


[imgv3="69395_517_test_express_flexpad_le_tapis_alu_qui_survivra_a_vos_souris.jpg"]


Un autre détail assez surprenant se situe au niveau des oreilles : le tapis en alu se montre passablement plus bruyant qu'un simple tapis tissus ou plastique. Rien de très significatif, le son est d'ailleurs assez agréable, mais un petit bruit en plus quand même. Notez que le fabricant livre son tapis avec trois jeux de patins auto-collants à apposer sous votre souris pour améliorer la glisse (et ça marche). La précision de guidage s'avère excellente sur ce support, dont l'aluminium est plus finement travaillé que les claviers Apple (grain plus fin).


[imgv3="69395_312_test_express_flexpad_le_tapis_alu_qui_survivra_a_vos_souris.jpg"]


Ça sert à qui ?



Selon la surface que vous utilisez pour votre souris, ce tapis, quand même pourra rendre des services. Par exemple, si la surface de votre bureau est brillante et guide mal les souris optiques, ou si vous utilisez un bureau dont le plateau n'est pas parfaitement plan, le flexpad offrira sa rigidité. Au dos du tapis, d'ailleurs, alugraphics a généreusement utilisé une mousse amortissante dense, qui améliore le confort d'utilisation.


[imgv3="69395_224_test_express_flexpad_le_tapis_alu_qui_survivra_a_vos_souris.jpg"]


Au final, et presque curieusement, le flexpad laisse une bonne impression : solide, design, discret mais présent, il sait se faire apprécier. Son prix, justifié par la qualité des matériaux et de l'usinage (c'est fabriqué en Allemagne), reste quand même un joli frein au coup de cœur.


[imgv3="69395_792_test_express_flexpad_le_tapis_alu_qui_survivra_a_vos_souris.jpg"]


flexpad

Nokia s'estime toujours au milieu de la transition Windows Phone

Par arnaud, le

Les choses ne s'arrangent pas pour Nokia, qui a averti ses investisseurs des ventes décevantes enregistrées au premier trimestre sur le segment des smartphones. Nos résultats décevants au niveau de la branche produits et services et nos prévisions pour le second semestre illustrent que nous sommes toujours au milieu de la transition (vers Windows Phone, NDR), a indiqué Stephen Elop, le PDG de Nokia.

Pour se refaire une santé, Nokia compte sur l'attrait de ses Lumia, écoulés à deux millions d'exemplaires durant le premier trimestre 2012. Le finlandais affirme d'ailleurs voire progresser les ventes de manière régulière depuis le lancement de cette gamme en novembre dernier. Nokia vient de mettre sur le marché le Lumia 900, qui a reçu un accueil tiède de la part de la presse spécialisé mais suscité quelques animations et queues lors de sa mise en vente.

[imgv3="69396_745_nokia_s_estime_toujours_au_milieu_de_la_transition_windows_phone.jpg"]

Sur le segment des smartphones, et tous modèles confondus, Nokia aurait vendu 12 millions d'unités (30 millions environ d'iPhone dans le même temps).

Source

Test express Paragon : écrire sur une partition Windows

Par Marion, le

Comme vous le savez, grâce à Boot Camp, vous pouvez disposer d'une partition Windows sur votre Mac. Seul problème, il n'est pas possible d'écrire sur ce format, dit NTFS -système de fichiers conçu pour Windows- sans installer un logiciel supplémentaire.

Aujourd'hui nous avons donc testé pour vous Paragon, un soft très pratique pour l'écriture sur NTFS, qui fonctionne aussi très bien avec les disques dur externes paramètrés sous ce même format.

[imgv3="69394_359_test_express_paragon_ecrire_sur_une_partition_windows.png"]

L'installation est simple et rapide. Elle requiert simplement de sélectionner le disque sur lequel vous souhaitez autoriser l'accès à l'écriture, ce qui, je dois dire, est plutôt agréable.

[imgv3="69394_473_test_express_paragon_ecrire_sur_une_partition_windows.gif"]

Le soft vient alors s'intégrer dans les préférences système. Ainsi, dès lors que vous brancherez un nouveau disque NTFS sur votre Mac, ce dernier apparaitra dans les partitions NTFS disponibles et il vous suffira de répéter la dernière manipulation.

[imgv3="69394_386_test_express_ecrire_au_format_ntfs.png"]

Un logiciel stable, rapide, qui permet un transfert de fichiers -même lourds- sans aucune difficulté. Il prend entièrement en charge Mac® OS X 10.5 Leopard, 10.6 Snow Leopard et 10.7 Lion avec les architectures G4, G5 et x86, ainsi que toutes les versions NTFS, de Windows NT 3.1 à Windows 7. Notez qu'il existe également Tuxera - 25 €, version démo de 15 jours- ainsi que MacFUSE et NTFS-3G tous deux gratuits.

Paragon - 19,95€
Version démo : 10 jours
Lecture/écriture de n’importe quelle version de NTFS sous Mac OS X®.

Apple bientôt en justice pour entente sur le prix des eBooks

Par arnaud, le

Apple et l'éditeur MacMillan ont refusé un accord amiable avec le Département de la Justice américaine, qui les suspecte d'entente illégale en vue de faire augmenter le prix des livres numériques. Ce refus devrait déboucher sur le lancement d'une procédure antitrust visant les deux entreprise. Initialement, Apple, MacMillan mais également Hachette, HarperCollins, Penguin et Simon & Schuster étaient menacés de poursuites mais, selon Bloomberg, ces trois derniers auraient acceptés l'accord amiable du DoJ. L'information n'a pas été confirmée encore du côté des parties en présence.

[imgv3="69397_898_apple_en_justice_pour_le_prix_des_livres.jpg"]

Apple et MacMillan estiment, pour leur part, avoir renforcé la compétition avec leur accord sur le prix des livres. En cause, le modèle d'agence proposé par Apple, qui permet aux éditeurs de fixer directement le prix de vente des livres, lequel s'oppose à celui du leader du secteur, Amazon, qui propose un modèle différent. Il négocie un prix d'achat global et vend au tarif qu'il souhaite, se permettant, au grand dam des éditeurs, de parfois vendre à perte.

Bons Plans : 101 recettes chocolat, CreaVures, Tiny Tower, Autopilot

Par Marion, le

[imgv3="69398_494_bons_plans_101_recettes_chocolat.png" align="left"]iGourmand 101 recettes chocolat - gratuite jusqu'au 15 avril
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Miam. Vous êtes fondu de chocolat ? Alors il vous reste quelques jours pour profiter de la gratuité de cette app qui répertorie 101 recettes à base de chocolat. A consommer avec modération :-)

Téléchargez iGourmand 101 recettes chocolat avant le 15 avril !


[imgv3="69398_602_bons_plans_101_recettes_chocolat.png" align="right"]CreaVures - 0,79€
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

A travers les décors repris d'Avatar, ce nouveau jeu de plateforme est très joli et vraiment bien réalisé. Avis aux amateurs...

Téléchargez CreaVures au prix de lancement, 0,79€


[imgv3="69398_924_bons_plans_101_recettes_chocolat_creavures.png" align="left"]Tiny Tower - gratuite
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

La construction des étages de votre tour n'en finira jamais. Vous pourrez animer vos petits humains sur chacun de vos étages. Décors volontairement rétros et jeu addictif.

Téléchargez Tiny Tower maintenant !


[imgv3="69398_434_bons_plans_101_recettes_chocolat_creavures_tiny_tower.png" align="right"]Autopilot Game - gratuite
Compatible avec iPhone, iPod Touch et iPad

Bob passe de durs journées, et le soir, il apprécie franchement une bonne petite bière, mais il faudra l'aider à tenir debout. Jeu drôle, et les graphismes façon BD sont excellents.

Téléchargez Autopilot Game maintenant !

Retrouvez tous nos bons plans et la possibilité de s'inscrire à la newsletter, sur notre nouvelle application, appacademy (gratuit, pour iPhone et iPod Touch)

AppleStore : amélioration du Chat dans le Store

Par Ergo, le

Suite à la fermeture de l'AppleStore de ce matin, nous avons été nombreux à scruter un changement ou un indice de nouveaux produits. Il semblerait qu'il faille se rendre au Brésil pour vraiment constater un évolution : il s'agit d'une amélioration du Chat.

[imgv3="69399_256_applestore_du_chat_dans_le_store.jpg"]

Ce système de discussion avec un spécialiste d'Apple est relativement ancien et présent depuis quelques temps. Au Brésil, donc, ce système a été amélioré avec une interface revue et corrigée. De plus, à l'initiative du correspondant du support Apple et après acceptation du client, un partage d'écran est possible, permettant de guider plus efficacement le client sur le site d'Apple.

[imgv3="69399_414_applestore_du_chat_dans_le_store.jpg"]

Pour l"heure donc, il faut être résident au Brésil et demander une conversation à partir de la page de l'iPad 2. Nul doute que tout ceci se généralisera très bientôt.

AppleStore
Source

AppStore : des mises à jour pour voyager

Par Ergo, le

Tout d'abord c'est Lonely Planet Publications Pty Ltd qui qui met à jour son guide Lonely Planet Travel Guides, Phrasebooks, and maps vous permettant de retrouver l'intégralité des guides du célèbre éditeur anglophone. Gratuit et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

[imgv3="69400_66_appstore_les_mises_a_jour_pour_voyager.jpg"]

Signalons une mise à jour du guide Australia Travel Guide - Lonely Planet en version 1.0.2, le tout à 7,99€ et compatible avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

Dans le même genre, mais en plus francophone, le Petit Futé met lui aussi son guide des Guides Petit Futé - Voyage - Tourisme – Loisirs - Hôtel - Restaurants en version 4.1.

Enfin édité par la Societe Air France S.A., voici Meilleures Offres by Air France qui permet de découvrir votre future destination de vacances, de dénicher les meilleurs tarifs et réserver les billets en quelques minutes. Le tout gratuit, en version 1.0.0 et pour l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

[imgv3="69400_234_appstore_des_mises_a_jour_pour_voyager.jpg"]

Apple est n°3 aux États-Unis

Par Ergo, le

La société Gartner vient de publier une étude sur les fabricants de PC aux États-Unis. Cette étude s'étale sur le premier trimestre 2012 et ausculte les ventes de chacun des grands fabricants d'ordinateurs et établie ainsi un classement, avec évolutions et variations.

[imgv3="69403_290_apple_est_n_3_aux_tats_unis.png"]

À la première place, on trouve HP qui s'adjuge 29% du marché (en hausse de 6,6% sur un an), suivi de près par Dell qui récupère 22,3% de ce même marché (en baisse de 3,6%). La surprise est présente sur la troisième marche du podium avec Apple qui maintient une part à deux chiffres avec 10,8% du marché pour ce premier trimestre 2012, en hausse de 3,8% sur un an, mais en légère baisse par rapport aux deux trimestres précédents.

On constate également que sur une plus longue durée (depuis 2006), Apple maintient une hausse constante de se sparts de marché :

[imgv3="69403_879_apple_est_n_3_aux_tats_unis.png"]

Source

AppleTV : le processeur A5 décortiqué

Par Ergo, le

Depuis la sortie du tout nouveau AppleTV, le processeur est, pensait-on, connu : un processeur A5 différent de celui de l'iPhone 4S et spécifique à l'AppleTV, qu'Apple annonçait comme un single-core basique, mais suffisamment puissant pour envoyer du 1080p dans les turbines.

[imgv3="69404_790_appletv_le_processeur_a5_decortique.png"]

Une différence bien visible sur l'image ci-dessus fait déjà état d'une réduction de taille, soit 41% de moins pour le nouveau processeur de l'AppleTV. Mais, selon le site Chipworks, il semblerait que, contrairement à ce qu'indique Apple, le processeur de l'AppleTV soit utilisé comme un single-core mais construit sur la base d'un processeur dual-core.

Tout ceci va dans le sens d'une meilleure gestion des coûts de fabrication, d'un meilleur contrôle de la consommation et d'un accroissement des performances.

Nul doute que nous avons là les prémisses de processeurs à destination de futures générations d'iBidules.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos