Actualité

Mountain Lion 10.8.3 12D58 proposé aux développeurs

Par arnaud, le

Le rythme hebdomadaire des builds de Mountain Lion 10.8.3 se poursuit : Apple a rendu disponible une nouvelle version dans la nuit, portant le numéro 12D58.

Aucune autre évolution n'est notable, les zones d'intérêt restent AirPrt, AirPlay, les pilotes graphiques, Safari etle Game Center, tandis que cette build n'embarque, de même que les précédentes, aucun bogue connu.

Mountain Lion 10.8.3 12D58 proposé aux développeurs


developer.apple.com

Origin, la plateforme de jeux d'EA, débarque sur Mac en alpha fermée

Par arnaud, le

Origin est la plateforme de vente, sauvegarde en ligne et réseau social entre joueurs d'Electronic Arts, lancée en juin 2011 pour PC. L'éditeur annonçait, hier, le lancement de celle-ci sur Mac, pour l'heure sous forme d'une version alpha fermée. Les inscriptions pour cette version ne sont ouvertes que pour quelques milliers d'utilisateurs américains ou britanniques.

Origin, la plateforme de jeux d'EA, débarque sur Mac en alpha fermée


Dans cette version, la boutique en ligne n'est pas encore accessible, de même que les démos de jeux en streaming, mais tout ça arrivera à point à qui sait attendre, précise EA. Origin Mac exige OS X 10.6.8 et un Mac Intel. L'éditeur ne précise pas le calendrier de sortie officiel.

Source

Cycloramic est disponible en version 2 pour iPhone

Par arnaud, le

Nous vous avons déjà parlé de , une étonnante application vidéo pour iPhone 5, vendue , qui permet de faire tourner l'appareil sur lui-meme, ceci à l'aide du moteur permettant à celui-ci de vibrer, et de prendre une vidéo à 360°. François Bruno, son auteur, est français, natif de Corse et installé depuis peu à Atlanta où il a monté sa société de développement mobile.

La nouvelle version 2.0 de cette surprenante application vient d'etre rendue disponible. Au menu des nouveautés, un mode de panorama photo automatique, très attendu des utilisateurs, et un mode panorama photo lorsque l'iPhone est tenu en main (qui fonctionne sur iPhone 4/4S et 5). Également de la partie, un réglage de vitesse de rotation et de qualité de vidéo. Retrouvez ici notre petit tour d'horizon complet du logiciel.

(Invalid youtube)



Ultimate Photo Editor, un éditeur d'images complet gratuit pour iOS

Par arnaud, le

est un éditeur d'images plutôt complet et universel pour iOS qui devient temporairement (4,49 €). Le logiciel propose un jeu d'outils diversifié et peut, pour la plupart d'entre nous, constituer un éditeur photo à tout faire.

Au menu, de nombreuses possibilités d'édition - lumière, contraste, netteté, flou, saturation - des outils dédiés tel un réducteur d'yeux rouge, ou un outil texte. Également de la partie la gestion de cadres, la possibilité d'ajouter des stickers personnalisés à vos images et la sempiternelle galerie de filtres résultat (Lomo, sépia etc). Dommage, certaines fonctions, notamment l'outil texte, manquent cruellement de possibilités de paramétrage. Mais l'ensemble fournit une trousse à outils pour vos images complète et, donc, gratuite.




Les Échos se paient la Pomme : Apple, c'est la Yougoslavie après la mort de Tito

Par arnaud, le

Des résultats trimestriels records mais en deçà des attentes boursières et une stagnation réelle des bénéfices ont fait plonger, hier, le cours de bourse d'Apple (-12,35 % à 450,50 $). Une occasion en or pour les commentateurs d'annoncer la fin de l'âge d'or pommé, et pour les oracles de prédire de grosses difficultés pour le PDG de l'entreprise, Tim Cook. Les Échos, ce matin, publient un billet assez stupéfiant sur le sujet, une sorte de pot pourri à charge qui se conclu par le risque que l'empire se disloque. Rien que ça.

Le quotidien économique a de bonnes sources, du moins l'assure-t-il. Ainsi, un fin connaisseur de la marque à la pomme qui se rend régulièrement à Cupertino estime d'emblée qu'Apple aujourd'hui, c'est la Yougoslavie après la mort de Tito. Un commentaire, estiment Les Échos, qui en dit long sur l'ambiance qui règne au siège social d'Apple. Et de quoi s'agit-il exactement ? D'une supposée guerre des chefs qui opposerait d'un coté les loyalistes comme Phil Schiller et ceux dont il n'est pas sûr que ça soit le cas (NDR d'être "loyaliste") comme Jonathan Ive. Là, forcément, on s'étonne : si conflit il y a bien eu, au sein de la direction d'Apple, c'est essentiellement entre Ive Et Forstall. Ces deux là ne s'aimaient pas, et refusaient même de se rencontrer en tête à tête. Mais Forstall a été remercié fin octobre dernier. D'où Les Échos tirent donc cette animosité supposée entre Ive et Cook ? Mystère. Il faut parfois faire preuve d'imagination dans les métiers de la presse.

Les Échos se paient la Pomme : Apple, c'est la Yougoslavie après la mort de Tito


L'idée, quand même, c'est qu'Apple va mal et que Cook est fragilisé. D'accord, mais par quoi ? Inventaire à la Prévert : la logistique et la fabrication ne se sont pas améliorées, le peu d'innovation depuis sa nomination (un iPad réduit) , l'iPhone 5 a été vendu avec des défauts : outre le problème de l'application Maps, les rayures du dos de l'appareil en aluminium ont été du plus mauvais effet. Tout est pourri au royaume de la Pomme.

Et Les Échos ne s'arrêtent pas en si bon chemin. L'iPhone 5 présente des défauts, passablement originaux et pour tout dire assez nouveaux : quand le smartphone est connecté en 2G, il est incapable de revenir en 3G lorsque son utilisateur repasse dans une zone couverte en haut débit. Alors certes ce charabia n'évoque aucune histoire connue, alors que d'ordinaire le moindre problème un peu significatif fait les gros titres, souvenez-vous de l'antennagate de l'iphone 4. Mais les Échos l'assurent, ils ont de bonnes sources qui se rendent régulièrement à Cupertino. Il faut donc s'incliner.

Le temps de la courbette révérentielle devant ce monument d'investigation, n'hésitez pas à nous dire si vous avez déjà rencontré ce fameux problème de non bascule 2G/3G sur votre iPhone 5.



Source

Merci Boussiko

The Cave, nouveau jeu délirant de Ron Gilbert, disponible pour Mac

Par arnaud, le

The Cave est le nouveau jeu d'aventure de Ron Gilbert, le créateur de Monkey Island et Maniac Mansion, et Double Fine Productions, le studio récompensé qui a développé Psychonauts et Brütal Legend.

Formez votre équipe en choisissant trois des sept aventuriers loufoques, chacun ayant sa propre personnalité et sa propre histoire, puis descendez dans les profondeurs mystérieuses pour explorer différents lieux dont un parc d'attractions sous-terrain, un château médiéval, ou encore un missile balistique intercontinental à tête nucléaire paré au lancement. The Cave vous attend et, vous vous en doutez vues les références de son créateur, une ambiance délirante et stimulante est au rendez-vous.


(Invalid youtube)


• De la Spéléologie sans limites – Explorez un immense monde sous-terrain à couper le souffle, sans écran de chargement.

• Constituez une équipe de 3 explorateurs – Allant du péquenaud au voyageur temporel, les 7 personnages ont tous leur personnalité propre, des talents particuliers et une raison occulte de descendre dans The Cave.

• Une caverne extraordinaire – Si vous aimez la spéléologie et les cavernes sombres et rocailleuses, alors préparez-vous à une sacrée déception. Vous saisirez à quel point The Cave est un endroit unique lorsque vous tomberez sur le parc d'attractions sous-terrain, le château médiéval, ou encore le missile à tête nucléaire paré au lancement.



• Un travail d'équipe – Incarnez tour à tour les 3 personnages pour qu'ils coopèrent afin de résoudre les énigmes variées de l'aventure et découvrez la véritable raison de leur présence ici. Partagez cette aventure en explorant la caverne avec des amis via le mode coopération en local.

• Débloquez tous les secrets de la caverne – Recommencez l'aventure avec d'autres personnages pour vivre une expérience totalement différente avec une histoire et des énigmes inédites, de nouvelles zones de The Cave à découvrir ainsi que des trésors cachés (non échangeables contre de l'argent) et d'autres objets à collectionner.

• Regardez The Cave prendre vie – Vous apprécierez le style riche en détails époustouflant et l'humour que seuls Ron Gilbert et Double Fine peuvent combiner.

Le jeu exige OS X 10.6.8, un processeur Intel et une carte vidéo 256 Mo (ATI Radeon 2600 ou plus, nVidia 8800 ou plus, Intel HD3000 ou plus). Il est vendu 12,99 € sur PrixMac.com, la boutique de Mac4Ever.

The Cave

Linksys ira finalement chez Belkin

Par Didier, le

Après quelques mois de tractations, c'est finalement Belkin, le fabricant d'accessoires, qui récupérera Linksys, la division grand public de Cisco. Le coût de la transaction n'a pas été communiqué, mais serait un peu en dessous des 500 millions dépensé en 2003 par Cisco : ce type de produit est sur un marché mature, avec de faibles taux de marge. Côté consommateur, la marque Linksys continera d'exister et le SAV sera assuré dans la continuité, assure le fabricant. On regrettera malgré tout que toute l'expertise de Cisco ne profite plus à la marque, dont les produits sont d'une relative bonne qualité sur le segment.

Prise d'otages en Algérie : sauvés grâce à la boussole d'un iPhone

Par arnaud, le

La dramatique prise d'otages d'In Amenas en Algérie, qui s'est terminée sur un bilan très lourd - au moins 37 étrangers, un Algérien et 29 assaillants tués - a été le théâtre d'une histoire incidente : un groupe de 8 personnes a réussi à s'évader du complexe gazier, pour fuir dans le désert. Là, le groupe a réussi à rejoindre les forces Algériennes grâce à l'utilisation de la boussole d'un iPhone.

C'est Liviu Floria, un cadre roumain travaillant sur le site, qui a raconté cette histoire au New York Times. Au moment de la prise d'otage, l'homme, âgé de 45 ans, prenait son café avec un collègue. Ils ont pu se planquer pendant deux jours, et sont restés en contact avec d'autres employés pris en otage, par SMS. Après deux jour à se terrer, Liviu et un groupe de 7 personnes tentent de s'échapper, escaladent la clôture et se retrouvent en plein désert. ils se ont enfuis à 2 heures du matin pour ce qui allait devenir un horrible trek dans le désert, guidés uniquement par la flamme vacillante d'une torchère distante, et par la boussole de l'iPhone de Liviu, précise le NYT. Un iPhone, et un grosse dose de sang froid.

Prise d'otages en Algérie : sauvés grâce à la boussole d'un iPhone


Source

Un clavier Bluetooth AZERTY Archos pour iPad

Par arnaud, le

En fin de journée hier, le français Archos annonçait que sa nouvelle division Archos Design allait proposer, à partir de mars prochain, un clavier Bluetooth pour iPad (2,3 et 4). e clavier a été conçu au sein d’une nouvelle division, ARCHOS Design, afin de partager les innovations ARCHOS avec d’autres marques. Très proche en terme de design du clavier développé pour l’ARCHOS Gen10 XS, le clavier Bluetooth pour iPad est ultra-fin, avec seulement 5 mm d’épaisseur, et est équipé d’une béquille ajustable. Il sera disponible, dans une élégante finition en aluminium, dès mars 2013 au prix de 69€ TTC., précise Archos.

Un clavier Bluetooth AZERTY Archos pour iPad


Ce clavier cover, de 5 mn d'épaisseur, est alimenté par une batterie assurant des mois d'autonomie. Il pèse 240 grammes. Une relativement astucieuse béquille permet de faire tenir l'iPad en position verticale pendant la saisie. Et pour nous autres français, le clavier est d'emblée proposée en AZERTY.



Archos clavier pour iPad

JOBS : Magic Woz n'est pas content

Par arnaud, le

Hier, la première scène de JOBS, le film racontant l'histoire de Steve Jobs incarné par Asthon Kutcher, était dévoilée. Une scène qui montrait un Steve Jobs trop grand, gauche dans son corps, tentant de convaincre un Woz chevelu de l'intérêt de vendre des ordinateurs. La séquence est censée se passer quelques part autour de l'année 1975, un peu avant que les deux compères ne se lancent dans la vente de l'Apple I. Une scène de quelques minutes qui n'a pas plu du tout à Steve Wozniak, qui l'a fait savoir vertement. Voici le commentaire qu'il a publié.

(Invalid youtube)


N'importe quoi... Nous n'avons jamais eu une telle interaction, ni tenus de tels rôles... Je ne suis même pas sûr de comprendre de quoi il est question... Les personnalités dépeintes sont totalement erronées... N'oubliez pas que mes objectifs étaient inspirées des valeurs du Homebrew Computer Club et de l'idée de la valeur des machines. Et Steve Jobs n'y était pas, c'était lui qui a appris des choses sur l'impact social (des ordinateurs).

Woz précise sa pensée dans un mail.L'idée des ordinateurs affectant la société n'est pas venue de Steve. Mais de moi, et elle a été largement discuté au Homebrew Computer Club. Mais Woz, qui est de bonne constitution, n'en tient pas grief à l'équipe du film qu'il qualifie de fun et distrayant.

Source

Merci au lecteur qui nous a signalé cette tribune

Red Baron's Revenge, un clone de Flight Control, gratuit pour Mac et iOS

Par arnaud, le

, un jeu universel pour iOs, ainsi que sa version Mac, nommée, elle aussi, sont gratuits contre 0,89 €. Il s'agit d'un clone appliqué de mais exploitant un univers lié à l'aviation de la première guerre mondiale. Le Baron rouge, alias Manfred von Richthofen, est une légende l'aviation, ayant abattu 80 appareils alliés lors de la grande guerre.

Il s'agit donc, comme dans Flight Control, de faire atterrir des appareils, en évitant les collisions et en traçant les trajectoires à suivre, à la main, ou à la souris. Simple, addictif.

Red Baron's Revenge, un clone de Flight Control, gratuit pour Mac et iOS




Kingdom Conquest 2 de Sega dispo gratuitement sur l'iOS App Store

Par Anonymous, le

La suite du Blockbuster Kingdom Conquest fort logiquement nommée sort sur iOS. Le jeu est avec un système d'achat in-app. Il s'agit d'un jeu de stratégie fort évolué, mais pas seulement. Il combine des éléments du jeu de cartes, de la stratégie en temps réel, du MMORPG pour proposer aux joueurs de s’affronter en ligne dans des campagnes de conquêtes et de soumissions avec une complexité jamais vue, promet l'éditeur.

Les joueurs pourront choisir l’une des cinq classes disponibles avant de plonger dans un monde aux enjeux diplomatiques inouïs où les alliances entre joueurs seront de mise, au cours de batailles pour la conquête d’un maximum de territoires. Kingdom Conquest II est jouable à quatre joueurs en mode co-op dans lequel les équipes de joueurs devront traverser des donjons en temps réel et capturer les monstres. Les conquérants les plus ambitieux pourront acheter des packs de monstres pour assurer leur soif de domination. Avec l’assistance d’auto traduction in-game, les alliances entre joueurs du monde entier sont possibles. Avec des visuels riches et ses environnements à couper le souffle, les joueurs seront en immersion totale au sein de leurs royaumes virtuels.

Kingdom Conquest 2 de Sega dispo gratuitement sur l'iOS App Store



Le PC n'est pas mort, Microsoft fait des bénéfs !

Par Didier, le

Doucement mais surement : d'année en année, Microsoft ne faiblit pas, malgré la petite crise qui touche le secteur de l'ordinateur personnel. Redmond a annoncé 2,7% de chiffre d'affaire supplémentaire ce trimestre (avec 21.5 milliards de dollars). Il n'y a pas de mystère, c'est bien le département Windows qui est toujours facteur de croissance, avec 24% de CA supplémentaire pour la division. A l'inverse, Microsoft ne donne pas de chiffres concernant Surface, dont les ventes ne semblent pas vraiment décoller. Même chose du côté des téléphones, un segment encore marginal chez Redmond, mais qui devrait (sur le papier) prendre de l'ampleur dans les années à venir. [Source]

5 des 6 apps mobiles les plus utilisées produites par Google

Par arnaud, le

ComScore tient à jour des statistiques d'usage des principales applications mobiles pour iOS et Android, un panel, imagine-t-on, établi sur le base de panels. La livraison de décembre désigne les 10 applications bénéficiant de la plus fort audience sur iOS et Android, audience mesurée chez les américains de plus de 18 ans. C'est Facebook qui tient la première place en 2012, suivi par... 5 applications Google : Google Maps - GPS & transports, Google Play, Google Search, YouTube. iTunes (on imagine l'application musique iOS) arrive en 8e position.

5 des 6 apps mobiles les plus utilisées produites par Google


Google Maps ne monte pas sur la première place du fait d'une baisse d'usage liée à son replacement par l'application Apple Plans iOS.

5 des 6 apps mobiles les plus utilisées produites par Google


Source

Travail des enfants : la Pomme fait un exemple en virant un fournisseur

Par arnaud, le

Apple a publié son rapport annuel sur les conditions de travail et le respect de l'environnement chez ses fournisseurs. Un document d'une petite quarantaine de pages qui détaille les efforts fournis, en relation avec la Fair Labor Association. La Pomme y rapporte des progrès en la matière, estimant avoir scruté les conditions de travail d'1,5 million de salariés en 2012.

Apple expliquer lutter contre le travail des enfants. Nous ne le tolérons pas et tentons de l'éradiquer de notre industrie, précise Apple qui estime qu'aucun de ses assembleurs ne s'est rendu coupable de violation de ces règles sur le travail des enfants.

Travail des enfants : la Pomme fait un exemple en virant un fournisseur


Mais, tel n'était pas le cas chez certains sous-traitants fournissant des pièces à Apple qui cite un exemple. En janvier 2012, nous avons réalisé un audit chez un fournisseur Guangdong Real Faith Pingzhou Electronics Co., Ltd. (PZ) qui produit des circuits électroniques standard, couramment utilisés dans l'industrie. Notre agent a relevé 74 cas de travailleurs de moins de 16 ans, une violation flagrante du code de conduite que nous imposons. En conséquence, nous avons cessé de travailler avec PZ.

Apple affirme avoir été plus loin, s'appercevant que ces violations étaient le fruit d'une des plus grosses agences pour l'emploi de la région Shenzhen Quanshun Human Resources Co., Ltd. (Quanshun), qu'elle a dénoncé aux autorités aboutissant à la fin de la licence de ladite agence.

source

Les puces Intel HD vont varier d'un Mac à l'autre

Par Didier, le

Utilisée dans les Mac mini, MacBook Pro 13", MacBook Air et MacBook Pro Retina 13", la puce Intel HD 4000 est grosso-modo la même dans toutes ces machines. Seules peuvent varier les fréquences ou la taille de la mémoire allouée. Mais les performances sont actuellement assez voisines d'une machine à l'autre. Avec la nouvelle architecture attendue pour la fin de l'année, les choses pourraient changer : non seulement la version HD 5000 offrirait des performances proches d'une GeForce 640M (voir notre vidéo), mais surtout, elle serait déclinée suivant les modèles. Ainsi, l'entrée de gamme (la HD 4200, la moins puissante) pourrait équiper les MacBook Air, tandis qu'une déclinaison plus puissante numérotée 5100 devrait largement gonfler les performances, notamment dans les Mac mini ou les MacBook Pro. Dans tous les cas, on ne peut pas s'empêcher de regretter qu'Apple ne daigne laisser le choix aux utilisateurs, entre autonomie et performances, surtout sur des bécanes à plus de 1500€.


Insolite : 15 ans de site d'Apple

Par Didier, le

Charlie Hoehn s'est amusé à compiler 15 ans d'Apple.com.

Vous le verrez dans le diaporama qui suit, la Pome n'a pas beaucoup évolué en terme d'architecture : le modèle actuel (avec les onglets au sommet) a vu le jour dès le début des années 2000 et est toujours en place. Evidemment, pour ce qui est du graphisme et des différentes sections, Cupertino a toujours pris soin de mettre à jour sa vitrine très régulièrement.



Et vous, comment trouvez-vous le site d'Apple actuellement ?


People : Diane Kruger, Miranda Kerr, Jennifer Love Hewitt, Selena Gomez, Miley Cyrus

Par Didier, le

Et l'on commence cette news-people qui clot la semaine, avec une petite virée shopping dans LA avec l'actrice Diane Kruger, aussi décontractée qu'élégante :

People : Diane Kruger, Miranda Kerr, Jennifer Love Hewitt, Selena Gomez, Miley Cyrus


On poursuit avec la belle Miranda Kerr, en route pour la rédaction de... Vogue. Vu son look, on n'en attendait pas moins :

People : Diane Kruger, Miranda Kerr, Jennifer Love Hewitt, Selena Gomez, Miley Cyrus


Jennifer Love Hewitt bat le pavé sur le tournage de la série The Client List, tenant son iPhone 5... du bout des doigts :

People : Diane Kruger, Miranda Kerr, Jennifer Love Hewitt, Selena Gomez, Miley Cyrus


On aurait pu vous mettre du Justin Bieber, mais on a été sympa, c'est sa copine -Selena Gomez- qui portait l'iPhone sur l'image, lors d'un petit dîner en amoureux à Los Angeles :

People : Diane Kruger, Miranda Kerr, Jennifer Love Hewitt, Selena Gomez, Miley Cyrus


Parce que nous avons un quotat d'hommes à respecter sur ce type d'info, Sébastien nous envoie une image de Valentino Rossi, en mode auto-photo avec un bel un iPhone 5 noir :

People : Diane Kruger, Miranda Kerr, Jennifer Love Hewitt, Selena Gomez, Miley Cyrus


Enfin, une news-people n'en serait pas une sans l'apparition de... Miley Cyrus bien-sur ! Je sais pas vous, mais cette nouvelle coupe est toujours très... discutable :

People : Diane Kruger, Miranda Kerr, Jennifer Love Hewitt, Selena Gomez, Miley Cyrus

L'iPad 5 et l'iPhone 5S pour octobre et l'iPhone en plastique pour la Chine ?

Par Didier, le

L'iPad 5 et l'iPhone 5S pour octobre et l'iPhone en plastique pour la Chine ?
Jeremy Horwitz, d'iLounge, a toujours été bien renseigné sur les prochaines sortie des appareils iOS. Le journaliste a décidé de revenir sur quelques rumeurs entourant la prochaine génération d'iPhone et d'iPad.

L'iPad 5, tout d'abord, ressemblera à un iPad mini un peu étiré. Jeremy aurait eu entre les mains un prototype assez fiable de ce que pourrait être la tablette d'ici quelques mois. Horwitz a été surpris par la finesse du supposé iPad 5, dont les bords ont été rabotés et dont l'épaisseur fait passer la version actuelle pour un char soviétique. Afin d'arriver à cette prouesse, tout en conservant l'autonomie et l'écran Retina, il estime qu'Apple n'aura d'autre choix que d'utiliser les fameux écrans IGZO. Le revers de la médaille concerne la date de sortie, plutôt évoquée pour octobre, du coup. Au niveau des performances, Apple pourrait se contenter d'un A6X largement suffisant pour les applications actuelles.

L'iPhone 5S, lui, devrait également arriver dans le courant de l'année. Surement plus rapide que le modèle actuel, il ne devrait pas changer extérieurement, hormis un flash plus imposant (et donc, plus performant).

Quant à l'iPhone en plastique, il serait essentiellement destiné au marché chinois. Apple aurait en ligne de mire les centaines de millions d'abonnés à China Unicom et il est possible que le terminal soit conçu dans la perspective de faire vraiment baisser le prix sans forcément sortir dans nos contrées.

• Enfin, concernant l'iPhone Math, Horwitz se moque des sites de rumeurs, prétextant à une erreur de traduction. Il s'agirait plutôt d'un iPhone +, qui ne serait qu'un prototype (parmi d'autres), muni d'un écran plus large (4,7") et qui ne devrait absolument pas sortir cette année. Une sorte de plan B, si la Pomme n'arrive pas à rivaliser avec les modèles Android similaires.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

A lire

Voir tous les dossiers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos