Actualité

Apple investit un milliard dans Didi Chuxing, le principal concurrent d'Uber en Chine

Par Arthur, le

Apple a confirmé cette nuit avoir réalisé un investissement d'un milliard de dollars dans la compagnie chinoise Didi Chuxing, spécialisée dans le co-voiturage et dont la valeur totale est estimée à 25 milliards de dollars.

Illustration : Apple investit un milliard dans Didi Chuxing, le principal concurrent d'Uber en Chine

Après avoir fait face à quelques difficultés avec les autorités chinoises, lesquelles ont imposé la fermeture de l'iTunes Store et de l'iBooks Store, cette décision pourrait aider la Pomme à développer ses activités en Chine. Nous réalisons cet investissement pour un certain nombre de raisons stratégiques, notamment pour avoir la chance d'en apprendre davantage sur certains segments du marché chinois, a ainsi précisé Tim Cook dans les colonnes de Reuters.

Didi Chuxing, qui est également soutenu par Tencent et Alibaba, compterait environ 300 millions d'utilisateurs répartis dans 400 villes chinoises. Son CEO, Cheng Wei, a expliqué que l'investissement d'Apple était le plus important que sa firme ait reçu jusqu'ici.

Si Apple n'envisage pas -a priori- de se lancer dans le co-voiturage, cette décision devrait permettre à la société de mieux comprendre et appréhender le marché chinois, en revanche le patron de la Pomme se défend d'un quelconque rapport avec le développement d'un véhicule, et précise que sa seule implication dans le marché automobile se limite pour l'heure à CarPlay et l'on verra ce que le futur nous réserve.

Source

iPhone 7 : un nouveau concept avec écran 4K bord à bord (vidéo)

Par Arthur, le

Alors que les iPhone attendus à l'automne prochain ne seront, d'après les dernières rumeurs, que des évolutions mineures de la gamme actuelle, le véritable changement devrait avoir lieu l'année prochaine avec notamment l'arrivée d'un écran OLED en lieu et place du LCD, ainsi que la suppression du bouton d'accueil physique.

Malgré ces bruits de couloir, les designers en herbe de DBS ont mis au point un concept d'iPhone assez original, dont l'écran 4K serait non seulement dépourvu de bordures, mais recouvrirait également les tranches de l'appareil afin d'offrir des raccourcis virtuels pour le contrôle du volume, ainsi qu'un espace supplémentaire pour afficher des notifications.

Et puisqu'un tel smartphone n'existe que sur le papier, autant lui offrir une fiche technique digne des fantasmes les plus inavouables, avec un double capteur photo arrière de 24 millions de pixels (ƒ/1,7), aligné avec le dos de l'appareil, un APN 16MPx en façade, 6 Go de mémoire vive, un stockage de 64, 128, 256 ou 512 Go, une batterie de 5000mAh et une protection en saphir pour l'écran.


Via

La première voiture autonome de BMW prendra la route en 2021

Par Arthur, le

Harald Krueger, le CEO de BMW, a profité d'une conférence avec les investisseurs pour dispenser les premiers détails sur le premier véhicule entièrement autonome développé par sa compagnie. Le bolide électrique, qui sera baptisé i Next, devrait être lancé à l'horizon 2021, avec un nouveau design intelligent, un habitacle entièrement repensé et des fonctionnalités inédites. Le constructeur proposera cependant dès 2018 son i8 Roadster, qui devrait embarquer des fonctions de conduite semi-automatique. [Source]

Bientôt un nouvel éditeur de texte et d'images sur Outlook (Mac)

Par Arthur, le

Microsoft a annoncé dans un billet de blog l'arrivée prochaine d'un nouvel éditeur de texte et d'images au sein de son logiciel de messagerie Outlook 2016.

Illustration : Bientôt un nouvel éditeur de texte et d'images sur Outlook (Mac)

Avec ce nouvel éditeur, qui devrait servir de base pour le développement d'outils supplémentaires de formatage et de mise en forme, permettra notamment de redimensionner facilement les images insérées dans les courriels, ainsi que d'en changer le ratio ou l'orientation.

Outlook 2016 proposera également une liste plus variée de polices, de couleurs, et de puces pour les listes, ainsi que des outils supplémentaires pour la personnalisation des textes et des liens.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités seront accessibles depuis le ruban dédié aux outils d'édition dans l'application de messagerie de Redmond. La mise à jour du logiciel devrait être proposée à l'ensemble des utilisateurs à la mi-mai, soit très bientôt.

Source


Les anciens iPod s'échangent à prix d'or

Par Arthur, le

Éjecté en 2014 du catalogue d'Apple, l'iPod Classic s'échange désormais sur la toile contre des sommes astronomiques.

Illustration : Les anciens iPod s'échangent à prix d'or

Si l'on trouvait il y a quelques mois encore d'anciens baladeurs pommés proposés à des prix quatre fois supérieurs à leur tarif original, The Guardian révèle que certains modèles peuvent désormais être vendus plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Terapeak, qui analyse les prix des objets à collectionner qui circulent sur eBay, révèle en effet que les iPod Classic dans leur emballage d'origine atteignent souvent des tarifs assez élevés. Les éditions limitées sont bien entendu les plus recherchées, en novembre dernier un iPod U2 Special Edition avait notamment été échangé contre la somme de 90 000 dollars.

Ces modèles spéciaux ne sont toutefois pas les seuls à atteindre des sommets, les iPod non déballés jouissent également d'une cote assez élevée, récemment un iPod de 1ère génération (5Go) a été vendu 20 000 dollars, tandis qu'un modèle de 2ème génération avec 10Go de stockage avait atteint 2500$.

Source

Insolite : quand la police US déguise ses voitures en Google Car !

Par Didier, le

Il n'est pas rare de croiser dans la rue, l'une de ces Google Cars, ces voitures banalisées (ou parfois totalement repeintes) surmontée d'un système de caméra et destinées à alimenter le service Street View et Maps de Google..

Il y a quelques jours, un professeur de l'université de Pennsylvanie a découvert un SUV caché dans un tunnel sous le Convention Center de Philadelphie et portant les étiquettes Google Maps Street View. Mais Matt Blaze -qui a l'oeil- a remarqué que le système de caméra n'était pas là pour prendre de simples photos, mais s'apparentait plutôt à un lecteur de plaques minéralogiques, généralement utilisé par les autorités pour rechercher les véhicules volés ou contrôler éventuellement la vitesse :

Illustration : Insolite : quand la police US déguise ses voitures en Google Car !


La porte-parole de Google -Susan Cadrecha- a confirmé que le véhicule photographié (ci-dessus) n'avait rien à voir avec ceux utilisés par la compagnie. On va investiguer a noté la jeune femme.

Après plusieurs publications dans la presse, le département de la Police de Philadelphie a finalement reconnu que la voiture appartenait bien à leur flotte. Nous avons été informés que ce véhicule banalisé appartenait bien au département de la police. Cependant, la mise en place d'un autocollant sur le véhicule n'a pas été approuvé par la chaîne de commandement. Cela étant, une fois que cela a été porté à notre attention, il a été ordonné que les autocollants soient enlevés immédiatement

Il s'agirait donc d'une petite blague des agents, même si les complotistes y verront sans doute une nouvelle arme du gouvernement américain pour espionner les honnêtes gens :-)

Source

Premières photos de l'Apple Store de Marseille

Par Arthur, le

L'Apple Store des Terrasses du Port à Marseille ouvrira officiellement ses portes demain matin à 10 heures, mais la boutique a fait tomber aujourd'hui ses palissades, dévoilant sa devanture entièrement vitrée et son mobilier nouvelle génération.

Yohann, que l'on remercie et à qui l'on offre un mois d'abonnement VIP sur Mac4Ever, nous a fait parvenir ce matin les premières photos du nouveau Store, lequel est meublé et décoré selon les derniers codes instaurés par Jony Ive et Angela Ahrendts.

On peut notamment observer les nouvelles tables tactiles pour la présentation des produits, ainsi que des étagères en bois sur lequel sont mis en valeur les accessoires d'Apple et de ses partenaires.

Illustration : Premières photos de l'Apple Store de Marseille


Illustration : Premières photos de l'Apple Store de Marseille


Illustration : Premières photos de l'Apple Store de Marseille

Carbo 1.3 prend en charge l'Apple Pencil et offre de nouveaux outils de dessin

Par Didier, le

Il y a un an tout juste, nos amis belges de Creaceed lançaient Carbo › Carnet numérique, une application destinées aux illustrateurs et aux gribouilleurs professionnels.

L'app permet en fait de scanner proprement ses dessins en les prenant en photo, ce qui évite de se payer un iPad Pro 9,7" ou de mettre son bloc-note au placard. Hier soir, le programme est passé en Carbo › Carnet numérique, l'app propose désormais 3 outils de dessin : 2 outils à épaisseur de trait fixe et un nouvel outil de dessin calligraphique.

Illustration : Carbo 1.3 prend en charge l'Apple Pencil et offre de nouveaux outils de dessin


L’outil calligraphique fonctionne avec l'Apple Pencil, et lui offre un rendu Stylo Plûme. Il prend également en charge l'inclinaison (y compris avec la gomme), comme ses concurrents. En mode dessin, les points sont plus fines, ce qui permet de profiter de la précision au pixel du Pencil. Par ailleurs, la taille du tracé est à présent absolue dans tous les cas et l’épaisseur ne dépend donc plus du niveau de zoom.

Petit à petit, le programme se rapproche donc un peu plus de d'Adonit ou encore Paper de FiftyThree, à un tarif tout à fait contenu.



<iframe src="https://player.vimeo.com/video/166371261" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
<p><a href="https://vimeo.com/166371261">Carbo - Optimized for Apple Pencil</a> from <a href="https://vimeo.com/creaceed">Creaceed</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>

Apple explore de nouvelles pistes pour rendre HomeKit plus efficace

Par Arthur, le

Si les possibilités offertes par HomeKit sont encore assez limitées, un nouveau brevet d'Apple publié récemment par l'USPTO laisse entrevoir plusieurs méthodes susceptibles d'améliorer la plateforme domotique de la Pomme.

Illustration : Apple explore de nouvelles pistes pour rendre HomeKit plus efficace

Le document décrit en effet un environnement automatisé dans lequel HomeKit serait capable d'analyser les habitudes de ses utilisateurs et de proposer des actions personnalisées en conséquence.

Il pourrait ainsi être possible d'envoyer un ordre à son thermostat lorsque la température d'une pièce atteint un certain seuil, en fonction de l'utilisateur qui se trouve à proximité. De la même façon, les lumières pourraient être automatiquement activées lorsque la luminosité ambiante est trop basse.

Au lieu de lancer des actions à des heures précises, les appareils pourraient notamment profiter des capteurs intégrés dans les iPhone et les iPad, et même détecter qu'un utilisateur va se coucher, par exemple lorsque son smartphone est posé sur la table de chevet, afin d'activer automatiquement une scène personnalisée (fermeture des portes et des volets, réglage du thermostat, lumières tamisées...).

Apple note également que cette technologie pourrait être utilisée aussi bien dans des maisons que dans des voitures et d'autres types de véhicules, des bureaux et des universités. Dans le secteur automobile, on peut notamment penser à la possibilité d'ajuster automatiquement la température de l'habitacle et la luminosité du tableau de bord en fonction du conducteur.

Source

NAS : Synology commercialise son DiskStation DS916+ (4+5 baies et quad-core)

Par Didier, le

Synology lance aujourd'hui le DS916+, un nouveau NAS de 4 baies, destinées aux PME et aux indépendants exigeants.

Le système gagne en effet un CPU quadri-coeur (turbo à 2.56 GHz), contre du bi-coeur sur la plupart des modèles du marché. Côté RAM, deux options sont proposées, à savoir 2 ou 8Go suivant les besoins.

Illustration : NAS : Synology commercialise son DiskStation DS916+ (4+5 baies et quad-core)


Le DS916+ peut donc accueillir 4 disques en interne, mais prend aussi en charge les modules d'extension DX513 permettant de pousser le total à 9 baies ! Le capacité finale peut donc grimper à 72To, en utilisant des disques de 8To. Côté performances, le constructeurs affiche 225 Mo/s en lecture et 209 Mo/s en écriture, ce qui est vraiment pas mal.

Le DS916+ tourne évidemment avec la dernière version DiskStation Manager (DSM) 6.0. Précisons qu'il est tout à fait possible d'utiliser la chose avec Time Machine (avec des disques HFS+) ou même pour travailler directement sur des projets Final Cut Pro.

Seul bémol, son prix : LDLC le propose à 576€ (ouille).

A la rédac, les NAS Synology sont toujours nos petits chouhous : ils plantent peu, sont faciles à maintenir et proposent de très bonnes performances. Attention cependant à la consommation électrique (ici, 15W en mode "sommeil") et à bien utiliser des disques spécialisés pour les NAS, et de série différente pour éviter les pannes simultanées.

El Capitan, source de blocages et de gels d'écran sur les MacBook Pro ?

Par Didier, le

Apple voulait faire d'OS X El Capitan, le Snow Leopard de 2015/2016. Manque de chance, le système accumule les bugs depuis sa sortie.

Parmi les plus gros, on notera le fameux problèmes des liens en t.co sous Safari, des écrans verts lorsque les images sont trop grosses à charger, des bugs avec les heures dans le calendrier (toujours pas corrigés) ou encore les sauvegardes Time Machine très lentes (voire incomplètes) qui court depuis fin 2015. Et ce n'est qu'un échantillon...

A la rédac', depuis la sortie de la version 10.11, nous rencontrons régulièrement des gels d'écrans sur nos machines -en majorité des MacBook Pro. Pour une raison inconnue, la machine se bloque d'un coup, et seule la souris gesticule à l'écran. De mémoire, nous n'avons jamais autant redémarré nos machines depuis bien longtemps pour une version donnée d'OS X !

MacRumors rapporte des problèmes plus spécifiques, qui serait apparus avec 10.11.4 et en particulier avec les MacBook Pro Retina de 2015 (le modèle 13" serait particulièrement touché). Cette fois, tout est bloqué, c'est ce qu'on appelle couramment un freeze ou un gel d'écran, même la souris ne répond plus, ne laissant d'autres issue que de redémarrer.



Comme toujours, les raisons peuvent être nombreuses et notamment dûe à des extensions ou des programmes tiers. Reste qu'un retour à 10.11.3 (via un backup TimeMachine) semble avoir réglé le souci chez nos confrères.

N'hésitez pas à réagir si vous êtes également concernés !

Une rénovation à 2,5 millions de dollars pour l'Apple Store d'Oklahoma City

Par Arthur, le

L'Apple Store de Penn Square, à Oklahoma City, a fermé ses portes fin avril en vue de subir une rénovation complète et adopter les nouvelles tendances instaurées par Angela Ahrendts et Jony Ive.

Illustration : Une r&eacute;novation &agrave; 2,5 millions de dollars pour l&#039;Apple Store d&#039;Oklahoma City

D'après une série de documents obtenus par The Oklahoman, la firme de Cupertino dépenserait plus de 2,5 millions de dollars pour transformer sa boutique, un coût important qui pourrait indiquer que l'échoppe aura droit à un écran géant, à l'instar des Apple Store de Bruxelles (Toison d'Or) et de Memphis.

Cette dalle impressionnante dont la diagonale mesure plus de 11 mètres a en effet été estimée à plus d'un million et demi de dollars.

On devrait également y retrouver les nouvelles tables de présentation tactiles ainsi que les étagères et les présentoirs en bois (surnommées L'Avenue) dédiées aux accessoires, et une décoration générale plus élégante et inspirante.

L'Apple Store de Penn Square devrait rouvrir à temps pour les fêtes de fin d'année, une boutique temporaire a été ouverte dans la même galerie commerciale afin de poursuivre les activités puissent se poursuivre pendant toute la durée des travaux.

Source

Un bug d'iTunes 12.3.3 pourrait bel et bien supprimer toute votre musique !

Par Didier, le

En publiant un billet de blog titré Apple a volé ma musique. Non, sérieusement., James PIinkstone s'était attiré les critiques des sites spécialisés, l'accusant de ne pas avoir bien compris le fonctionnement d'iTunes et d'Apple Music.

Serenity Caldwell, journaliste chez iMore, s'était même basée sur le texte de notre malheureux James pour ré-expliquer le fonctionnement des services d'Apple et la manière dont ces derniers traitent les fichiers musicaux (en tirant cette fois Non, Apple Music n'efface pas vos MP3). Il faut dire qu'entre iTunes Match, Apple Music et iCloud Music Library, même parmi les plus expérimentés, bien peu de gens sont capables de vous détailler les spécificités de chacun.

Illustration : Un bug d&#039;iTunes 12.3.3 pourrait bel et bien supprimer toute votre musique !


Finalement, la belle Serenity a reçu d'autres témoignages similaires et a décidé de ne pas lâcher l'affaire. Grand bien lui en a pris, puisque la jeune femme semble avoir isolé un bug spécifique à la version 12.3.3 d'iTunes.

Voilà ce qui s'est passé pour les personnes touchées :

- elles sont sont inscrits à Apple Music
- le 21 mars, elles ont mis à jour iTunes en version 12.3.3
- cet update semble avoir fait planter la base de données de la bibliothèque iTunes et avoir également supprimé de nombreux morceaux (ce qui est assez inquiétant !)
- Apple Music voyait de son côté toujours lesdits morceaux (grâce à la synchronisation dans le Cloud)
- Lorsque l'utilisateur a voulu lancer la lecture d'un morceau disparu, iTunes ne trouve alors plus le fichier et lui propose de le récupérer depuis le Cloud (mais avec les DRM Apple Music) ou de le rechercher sur le disque (mais il n'y était plus)
- certains fichiers seront en revanche perdus à jamais, car indisponible dans Apple Music (seul iTunes Match conserve des doubles des originaux et sans DRM dans le Cloud)


A l'arrivée, ce n'est donc pas un bug d'Apple Music mais surtout un problème avec la dernière mise à jour d'iTunes. En sus, à cause de la synchronisation, il a fallu quelques jours aux clients touchés pour comprendre ce qui leur était arrivé.

Enfin, notre consoeur de souligner l'importance de maintenir des sauvegardes à jour. L'utilisation de Time Machine (quand elle ne plante pas) permet souvent d'éviter ce type de déconvenue : photos, musiques, films... La valeur que l'on donne à tous ses biens numériques vaut souvent bien plus cher qu'une petite Time Capstule à 369€ ou qu'un simple disque dur externe de 2To à moins de 100€.

Netflix : une mobilisation contre le blocage des VPN

Par Didier, le

Sous la pression des ayant-droits, Netflix a finalement pris la décision de bloquer l'accès à son service depuis les VPN en début d'année.

Il faut dire que certains petits malins se sont abonnés hors des USA, profitant ainsi des films et des séries dont ils n'avaient a priori pas droit. Seulement voilà, les VPN ne servent pas uniquement à contourner la localisation, comme le rappelle Open Media. Dans une pétition en ligne qui a déjà recueilli plus de 45 000 signatures, le cabinet estime que l'usage de ces outils est parfaitement légal, et permet notamment de sécuriser sa connexion depuis un WiFI public (hôtels, gares) mais également de profiter des contenus depuis un pays étranger.

Illustration : Netflix : une mobilisation contre le blocage des VPN


Enfin, l'institut de rappeler que certains Etats totalitaires censurent Internet, et que le VPN constitue pour les habitants l'un des rares moyens mis à leur disposition pour accéder à l'information ou pour éviter de se faire réprimer par les autorités locales. Même si le raisonnement va certainement un peu loin (Netflix n'est pas responsable de la politique de chaque Etat), il est important de souligner que les VPN sont avant-tout destinés à sécuriser les connexions alors même que la mobilité est devenue une réalité pour l'immense majorité des internautes.

Pour signer la pétition, c'est par ici :

https://act.openmedia.org/netflix

King Rabbit : la suite de l'excellent Furdemption est gratuite sur iOS

Par Arthur, le

Apple propose en ce moment et jusqu'à la fin de la semaine prochaine de découvrir le très sympathique dans l'App Store sans dépenser le moindre centime.

<br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x4a909x_king-rabbit-teaser_tech" target="_blank">King Rabbit - Teaser</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/mac4ever" target="_blank">mac4ever</a></i>

Il s'agit d'un jeu de réflexion et de puzzles, dans lequel le joueur se glisse dans la fourrure du roi des lapins, et doit résoudre une série de casse-têtes et d'énigmes pour sauver ses sujets aux grandes oreilles, tout en prenant garde de ne pas y laisser sa propre peau.

Il faudra pour cela faire preuve de la plus grande prudence, en évitant les nombreux pièges susceptibles de faire exploser, de brûler ou de découper notre protagoniste, et en profitant au maximum des objets utiles que l'on pourra croiser.

Le titre prend ainsi la suite de l'excellent , et est comme son prédécesseur adapté aux iPhone comme aux iPad.

est disponible pendant une semaine pour la plus totale gratuité, le jeu est vendu 1€ en temps normal.





Chirp : la réponse de Google à l'Echo d'Amazon ?

Par Arthur, le

L'assistant Google Now pourrait bientôt s'installer directement dans nos salons, à l'instar d'Alexa, le majordome virtuel développé par Amazon et intégré aux bornes de la gamme Echo.

D'après plusieurs personnes proches au jus des activités de la firme de Mountain View, cette dernière préparerait en effet un appareil au fonctionnement similaire à celui des Echo, pouvant être sollicité à tout moment par l'utilisateur et intégrant bien entendu les services de Google.

Illustration : Chirp : la r&eacute;ponse de Google &agrave; l&#039;Echo d&#039;Amazon ?

Ce nouveau produit hériterait d'un design proche du routeur OnHub (photo ci-dessus), et porterait en interne le surnom de Chirp, le nom définitif n'est pas encore connu.

À priori, les chances que la compagnie dévoile ce nouvel assistant lors de la conférence I/O la semaine prochaine seraient assez minces, en revanche la présentation publique est attendue avant la fin de cette année.

Source

L'image du jour : des glaces Steve Jobs et Psy à Shanghai

Par Arthur, le

leinuo, un lecteur qui nous suit depuis Shanghai, nous envoie aujourd'hui une photo de son dernier encas glacé, qui devrait faire saliver tous les aficionados de la firme à la Pomme.

Notre compagnon gourmand a en effet dégoté deux glaces à l'effigie de Steve Jobs et du chanteur Psy, il semblerait que le co-fondateur d'Apple ait ici un gout de vanille (ou de coco, ou de citron, libre à chacun d'imaginer un parfum qui lui sied et qui correspond à la couleur de l'iPapy givré), tandis que l'on penche pour une saveur fraise acidulée pour l'interprète de Gangnam Style.

Merci leinuo !


Illustration : L&#039;image du jour : des glaces Steve Jobs et Psy &agrave; Shanghai

#ORLM : ce soir, à 18H, ne ratez pas Luc Julia (ex Siri) qui flingue Scott Forstall ! (teasing)

Par Didier, le

Dans deux petites heures, nous diffuserons l'épisode hebdomadaire d'On Refait Le Mac, une émission à ne surtout pas rater et dont nous sommes désormais partenaires !

En effet, Olivier Frigara reçoit Luc Julia, le papa de Siri. Et comme vous allez le voir dans ce petit teaser, le français n'est pas tendre avec l'emblématique Scott Forstall, mis dehors par Tim Cook peu après son arrivée au pouvoir :

<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4a96f5_orlm228-teaser-luc-julia-flingue-scott-forstall_tech" target="_blank">ORLM228 - teaser - Luc Julia flingue Scott...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/OnrefaitleMac" target="_blank">OnrefaitleMac</a></i>

Hungry Shark World : 10 millions de téléchargements en 6 jours

Par Arthur, le

Six jours seulement après avoir fait surface dans l'App Store, le nouveau jeu Hungry Shark World comptait déjà plus de 10 millions de téléchargements, a annoncé Ubisoft aujourd'hui en détaillant les résultats financiers de la compagnie. Six ans après la sortie du premier opus, la saga Hungary Shark semble donc être sur le haut de la vague, et séduit désormais les joueurs avec des graphismes en 3D, de nouvelles espèces, des environnements originaux et la possibilité d'adopter des compagnons pour faciliter les missions ou participer à l'orgie sous-marine. [Source]

Concours : récupérez une licence gratuite pour WinX HD Video Converter pour Mac/PC !

Par Didier, le

Depuis quelques jours, l'éditeur de WinX HD Video Converter fête ce mois-ci ses 10 ans d'existence, l'occasion de vous faire gagner quelques licences !

Mac4Ever et Digiarty Software s'associent à nouveau cette semaine pour vous proposer de remporter le logiciel WinX HD Video Converter pour Mac & PC. Il s'agit -comme son nom l'indique- d'un programme permettant de convertir facilement vos vidéos afin qu'elles soient lisibles facilement sur d'autres supports (Mac, iPhone, iPad etc.), mais aussi de les télécharger depuis YouTube, Facebook etc. ou encore de capturer l'écran de votre Mac (voir plus bas).

Illustration : Concours : r&eacute;cup&eacute;rez une licence gratuite pour WinX HD Video Converter  pour Mac/PC !


Nous avons mis en place trois formules :

- si vous cliquez sur le lien (partie gauche) de cette page, vous obtenez immédiatement une licence offerte par l'éditeur. Cela vous permet de tester le programme et d'en profiter sans aucune limite. Seul inconvénient, les mises à jour suivantes seront, elles, payantes. N'oubliez pas d'entrer le numéro de licence (fourni dans le fichier texte) pour activer l'ensemble des fonctionnalités du programme.
- si vous participez au concours, vous pourrez éventuellement gagner une version complète, avec les mises à jour (10 licences à gagner par jour)
- enfin, vous pouvez profiter de la promotion sur la version complète du programme vendu 9,95$ au lieu de $45.95, qui donne également droit aux mises à jour sans surcoût.

Notez que l'éditeur offre également deux logiciels supplémentaires :

- EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, une app qui permet de récupérer des données effacées
- Picture Collage Maker pour Mac, un programme de collage de photos très intuitif

Si vous êtes sur PC, le concours fonctionne évidemment avec la version Windows du programme.

Illustration : Concours : r&eacute;cup&eacute;rez une licence gratuite pour WinX HD Video Converter  pour Mac/PC !


Rappelons que WinX HD Video Converter convertit tout type de formats vidéos (360 codec, 4k compris) et permet également de télécharger les vidéos depuis YouTube, Yahoo, Facebook, Vimeo etc. ou encore d'enregistrer l'écran de votre Mac en très haute qualité. Par ailleurs, l'éditeur annonce une vitesse d'encodage jusqu'à 83x plus rapide grâce à l'utilisation de l'hyper-threading.

L'opération s'arrêtera le 22 mai 2016 à minuit, mais le nombre de licences quotidienne étant limitée, ne tardez pas trop !

Pour participer, suivez simplement ce lien et vous obtiendrez immédiatement votre licence.

Bonne chance à tous !

WhatsApp partage des PDF depuis le web

Par Arthur, le

Après avoir lancé son application Mac en début de semaine, WhatsApp permet désormais d'échanger des documents en PDF depuis son portail web. La fonctionnalité était déjà proposée au sein des apps mobiles et desktop. Pour en profiter depuis un navigateur, il suffit de cliquer sur l'icône en forme de trombone dans une conversation et de sélectionner l'option Document, pour la moment la messagerie ne permet pas d'ajouter des PDF via un glisser-déposer. [Source]

On Refait Le Mac : Luc Julia, le père de Siri parle !

Par Didier, le

Oyez, oyez ! Le week-end approche, c'est donc l'heure de... Refaire le Mac !

Si vous ne les connaissez pas encore, Olivier Frigara -également journaliste chez iCreate- et sa troupe (Rodrigo, Fanny, Mr X, Cédric Ingrand et Paul Rony) reviennent chaque semaine sur les grands moments de l'actualité Apple, avec des invités exceptionnels dans On Refait Le Mac. Mac4ever est désormais partenaire de l'émission, que nous diffusons donc chaque fin de semaine.

Cette fois, la fine équipe d’ORLM reçoit Luc Julia, le papa de Siri. Ce français a dirigé l’équipe de SIRI au sein d’Apple. Il revient sans langue de bois sur la genèse de l’assistant vocal de la pomme qui a été tout, sauf un long fleuve tranquille et porte un regard sans concession sur l’avenir de la reconnaissance vocale. Sommes-nous à l’aube d’une révolution en matière d’interface homme machine ? Débats !

Magnéto, Serge !


<br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x49wcti_orlm-228-luc-julia-le-pere-de-siri-parle_tech" target="_blank">ORLM-228 : Luc Julia, le père de Siri parle!</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/OnrefaitleMac" target="_blank">OnrefaitleMac</a></i>

Les CocoaHeads Paris et Xebia lancent FrenchKit, une conférence iOS à la rentrée (à Paris)

Par Didier, le

Depuis l'arrêt d'Apple expo et des Journées Mac OS X (qui commencent à dater !), il manquait un vrai rassemblement autour des technologies de Cupertino.

L'association CocoHeads Paris et la société Xebia ont donc décidé de créer FrenchKit, une conférence dédiée à l'univers du développement iOS et OS X. Elle se déroulera sur deux jours à Pan Piper (11ième arrondissement), les 23 et 24 septembre (soit quelques jours avant la sortie de l'iPhone 7 !).

Les talks seront en anglais, le but étant de fédérer des participants de toute l'Europe, et pas seulement en francophonie.

Illustration : Les CocoaHeads Paris et Xebia lancent FrenchKit, une conf&eacute;rence iOS &agrave; la rentr&eacute;e (&agrave; Paris)


Le programme est le suivant :

• Vendredi 23 septembre : talks techniques sur iOS, OS X, Swift avec un ensemble de speakers internationaux et locaux.

• Samedi 24 septembre : activités communautaires et de workshops. Autrement dit, un jour où la communauté pourra se retrouver autour d’activités telles que live coding, démos, hands-on, debogage, ateliers, etc.


Illustration : Les CocoaHeads Paris et Xebia lancent FrenchKit, une conf&eacute;rence iOS &agrave; la rentr&eacute;e (&agrave; Paris)


Pour le moment, deux speakers internationaux sont annoncés mais comme nous le confiait l'organisation, le but est de laisser la part belle à nos talents européens (il devrait donc y avoir quelques pointures locales) :

• Jesse Squires d'Instagram – Createur de “Swift Weekly Brief”…
• Marin Usalj de la société Lyft – Créateurs d’Alcatraz, xcpretty, Kiwi Core…


Mais FrenchKit se veut une conférence ouverte, vous êtes donc invités à participer et les organisateurs vont lancer leurs Call For Papers à envoyer à partir du 19 mai et jusqu’au 1er juillet. Le thème général est : les étapes du cycle de développement d’une application.

Les inscriptions pour FrenchKit sont déjà ouvertes. Il ne reste que quelques billets Blind Bird, alors dépêchez-vous ! (Edit : il n'y en a plus) Ensuite le prix des deux jours sera de 110 €, puis 130 €.

Si le temps nous le permets, on couvrira peut-être l'événement d'une façon ou d'une autre. Dans tous les cas, nous sommes évidemment à fond derrière nos compères, dont on salue bien volontiers l'initiative.

http://frenchkit.fr
@ FrenchKitConf


Pour la petite histoire, Mathieu Godart et Nicolas Lauquin -à la tête des CocoaHeads Paris- ont également co-fondé... Mac4Ever. On en profite pour leur faire une petite bise :-*

L'investissement d'Apple dans 'Didi" directement lié à la voiture autonome

Par Didier, le

Ce n'est pas tous les jours qu'Apple investit 1 milliard de dollars dans une société et encore moins dans un secteur où elle n'est pas officiellement présente.

On s'en doutait un peu, Tim Cook y a vu là un bon moyen d'avancer ses pions dans le domaine des véhicules autonomes. Comme le rapportent Le Wall Street Journal et The Information, les services type Uber (et Didi) envisagent d'acquérir à moyen terme une flotte de véhicules de ce type, ce qui leur permettrait de se passer des coûteux chauffeurs. Le marché est donc gigantesque pour tous les futurs acteurs, dont la majorité se trouvent non pas chez les constructeur automobiles historiques, mais bien dans la Silicon Valley, chez les géants du logiciel.

Cet accord ne porte pas sur le service Didi à proprement parler. Il établit une alliance future autour de la technologie des voitures autonomes, où Apple et Google se positionnent frontalement. Développer des véhicules autonomes est un enjeu de taille pour ces services de covoiturage, en réduisant le coût des conducteurs. Uber a fait de gros investissements sur ce front, tout comme son partenaire Baidu. Didi n'en avait pas. Mais Apple [...] peut les aider.

Illustration : L&#039;investissement d&#039;Apple dans &#039;Didi&quot; directement li&eacute; &agrave; la voiture autonome


Même si Tim Cook refuse encore de le mentionner en public (culture du secret oblige), c'est bien le Projet Titan qui aurait été au coeur des discussions. Apple avance donc ses pions là où Alphabet (Google) et Baidu (le Google chinois) ont déjà largement investi, le marché chinois constituant le plus gros relais de la croissance automobile de ces prochaines années.

En second plan, nos confrères évoquent aussi la récupération de données -indispensables pour créer des véhicules autonomes. Ils y voient également un bon moyen pour Apple de développer Apple Pay, qui pourrait se retrouver comme moyen de paiement privilégié des systèmes de partages de véhicules d'ici quelques années.

Source

Votre permis de conduire bientôt directement dans l'iPhone !

Par Didier, le

Alors qu'en France, l'Etat se décide enfin à adopter les formats cartes de crédit pour les papiers courants, voilà que l'Angleterre pourrait opter rapidement pour le tout dématérialisé.

Oliver Morley n'est autre que le directeur de la Driver and Vehicle Licensing Agency, l'agence chargée de délivrer le précieux permis de conduire au Royaume Uni. Alors forcément, lorsque l'homme poste un tweet dans lequel on peut voir un permis anglais dans l'application Wallet d'Apple, on se dit que le projet est certainement déjà à un stade bien avancé :

Illustration : Votre permis de conduire bient&ocirc;t directement dans l&#039;iPhone !


Selon Morley, il ne s'agit encore que d'un prototype qui ne remplacerait pas encore l'équivalent physique, il présente cela plutôt comme un complément au modèle actuel. L'Angleterre prévoit toutefois d'éliminer à terme les documents papier, privilégiant les formats numériques sécurisés.

Pour l'heure, aucun pays n'a encore annoncé une telle mesure, mais d'ici quelques années, il n'est pas totalement fou d'imaginer que nos papiers disparaitrons dans le téléphone ou sous une forme dématérialisée. Si c'est le cas, il ne faudra pas oublier son fameux code de déverrouillage que même les autorités ne pourront décoder :-)

Source

Kia annonce l'arrivée de CarPlay dans les Sorento, Sportage et Optima

Par Didier, le

Kia a annoncé ce soir l'arrivée de CarPlay dans les Sorento et Sportage (modèles 2017).

Si le communiqué évoque surtout le marché américain, ces deux véhicules sont également proposés en Europe dans des configurations similaires. La Kia Optima (2016) bénéficiera aussi normalement du logiciel d'Apple lorsqu'ils sont équipés du système UVO3.

Illustration : Kia annonce l&#039;arriv&eacute;e de CarPlay dans les Sorento, Sportage et Optima


CarPlay ne sera pas forcément actif à l'achat, mais les clients pourront l'activer dans un second temps via une mise à jour logicielle (gratuite) proposée au téléchargement d'ici la fin de l'année (si Dieu Apple le veut). Le constructeur annonce que d'autres modèles seront également compatibles, sans en révéler la liste exacte pour l'instant.

Source

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos