Actualité

Amazon célèbrera le "Prime Day 2018' les 16 et 17 juillet

Par Arthur, le

Les soldes d'été ou d'hiver ne sont désormais plus les seules occasions de se faire plaisir sans se ruiner, et l'on peut aujourd'hui compter sur plusieurs journées de grande braderie, comme le Black Friday, ou encore le Prime Day, le rendez-vous shopping d'Amazon où foisonnent les bonnes affaires réservées aux abonnés Prime. La plateforme de e-commerce a justement officialisé ce matin la date du prochain Prime Day, qui aura lieu cette année durant 36 heures, à partir du 16 juillet à midi et jusqu'à 23h59 le 17 juillet. Pendant cette période, tous les membres du programme Amazon Primeen France, Allemagne, Autriche, Belgique, Chine, Espagne, Inde, Italie, aux États-Unis, Canada, Japon, Mexique et Royaume-Uni, et cette année en Australie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et à Singapour, pourront profiter des Ventes Flash disponibles dans les catégories bricolage, bébé, électroménager, épicerie, jardin, jeux et jouets, jeux vidéo, maison connectée, mode, produits informatiques, et même sur les produits du quotidien. Cette année, des Ventes Flash seront proposées sur les appareils Amazon tels qu’Echo, les tablettes Fire ou encore les liseuses Kindle. Pour rappel, vous avez également la possibilité de profiter de ces promotions exceptionnelles en démarrant votre essai gratuit de 30 jours sur Amazon Prime.

Plus de 75% du chiffre d'affaires de Super Mario Run a été réalisé sur iPhone et iPad

Par Arthur, le

Lancé à l'automne 2016 dans l'App Store, après une présentation en fanfare pendant la keynote d'Apple dédiée à l'iPhone 7, le jeu Super Mario Run a rapporté plus de 60 millions de dollars depuis sa sortie, dont une très grande majorité provient des appareils de la Pomme.

D'après les données collectées par Sensor Tower, environ 77% du chiffres d'affaires réalisé par Super Mario Run provient en effet des appareils iOS, une tendance qui pourrait en partie s'expliquer par l'exclusivité dont a profité la firme de Cupertino, le jeu ayant été proposé dans l'App Store trois mois avant sa sortie sur Android.

Illustration : Plus de 75% du chiffre d'affaires de Super Mario Run a été réalisé sur iPhone et iPad


Dans le détail, les utilisateurs de l'OS mobile de Google regagneraient du terrain au premier trimestre 2018, et compteraient pour 35% des bénéfices mondiaux au début de cette année, laissant toujours la part du lion pour les appareils de la Pomme.

Malgré une base d'utilisateurs plus modeste que son concurrent direct, l'App Store semble ainsi garder une rentabilité bien supérieure au Play Store d'Android, et rapporte ici près de deux fois plus d'argent grâce à l'unique achat in-app à 10€ permettant de débloquer l'intégralité des niveaux de Super Mario Run.

Ce constat rejoint par ailleurs les chiffres publiés au mois d'avril par Sensor Tower, qui expliquait que l'App Store enregistrait en moyenne 58$ par utilisateur aux États-Unis, contre 38$ pour la boutique virtuelle de Google, laquelle réaliserait un chiffre d'affaires équivalent à 60% de celui de son rival pommé.



Source

GarageBand se rapproche de l'app "Pour l'école" sur iOS

Par Arthur, le

Quelques jours après la version Mac, c'est au tour de GarageBand pour iOS de recevoir une belle mise à jour dans l'App Store ! La nouvelle mouture de l'app, qui porte le numéro 2.3.4, devient en effet compatible avec la nouvelle app Pour l’école de la Pomme (laquelle permet ainsi aux élèves de rendre un devoir terminé sous la forme d'un projet GarageBand), et prend officiellement en charge les devoirs et les activités de l'app. La mise à jour apporte enfin la possibilité d'afficher les étiquettes des notes sur le clavier de n'importe quel instrument, et promet comme d'habitude d'améliorer les performances générales et de corriger plusieurs bugs gênants de l'app. []

Facebook enterrera le traqueur Moves le 31 juillet

Par Arthur, le

Facebook a annoncé cette semaine dans un billet de blog la fin de trois applications tombées dans ses filets au cours des dernières années, dont l'app de suivi des activités sportives moves, tbh, une messagerie anonyme utilisée par les étudiants américains, et Hello, une app disponible exclusivement sur les appareils Android.

Le réseau social explique dresser un bilan régulier du succès des applications qu'elle a rachetées au fil des années, qui peut parfois conduire à l'abandon de certains titres tombés dans l'oubli. En 2014, lorsque Facebook avait fait l'acquisition de Moves, l'application spécialisée dans le suivi de multiples activités était pourtant très populaire sur les smartphones iOS et Android, à une époque où l'on voyait se multiplier les traqueurs et où l'Apple Watch n'avait pas encore quitté les laboratoires de Cupertino.

Illustration : Facebook enterrera le traqueur Moves le 31 juillet


Quatre ans plus tard, et malgré l'honneur d'avoir trouvé une place sur l'écran d'accueil de l'iPhone de Zlatan, Moves quittera donc les rayons de l'App Store et du Play Store le 31 juillet prochain. Facebook promet de supprimer toutes les données des utilisateurs collectées par l'application trois mois après la fermeture du service.

Deux autres départs sont également attendus dans le courant de l'été : l'application Hello, lancée en 2015 dans le Play Store au Brésil, aux États-Unis et au Nigeria, qui permettait de fusionner les informations des contacts Facebook avec le carnet d'adresses d'Android, et tbh, une messagerie anonyme destinée aux étudiants américains.

Source

Le remplissage automatique des SMS d'iOS 12/Mojave : une fausse bonne idée pour la sécurité ?

Par Didier, le

Avec iOS 12 et macOS 10.14 Mojave, Apple a introduit une fonction bien pratique : lorsque vous avez activé une identification à deux facteurs, le SMS reçu sur votre iPhone vient automatiquement se placer dans le champ ad-hoc du navigateur ou de l'app en premier plan.

L'opération évite de perdre du temps à copier/coller ou taper à la main le code reçu par SMS, ce qui peut se révéler assez rébarbatif à l'usage, surtout avec la multiplication des services utilisant ce type de vérification. Malgré tout, l'idée d'Apple n'est peut-être pas si géniale sur le plan de la sécurité, comme le dévoile une nouvelle étude d'Andreas Gutmann, chercheur au Cambridge Innovation Centre.

Illustration : Le remplissage automatique des SMS d'iOS 12/Mojave : une fausse bonne idée pour la sécurité ?


En effet, le système d'Apple pourrait exposer plus facilement les utilisateurs aux risques de fraudes, en supprimant une étape manuelle, qui fait partie intégrante du processus de vérification. Sans cela, un utilisateur pourrait être plus vulnérable aux attaques «man-in-the-middle, phishing ou autres attaques d'ingénierie sociale. L'homme évoque par exemple une prise de contrôle de Safari à distance de la part d'une pirate mal intentionné, et qui pourrait valider une transaction sans aucune intervention de la victime.

Pour faire simple, en amenant le code SMS directement sur le Mac ou l'application iOS, Apple supprime l'action humaine, qui faisait partie du processus d'intention et rajoute un facteur de risque à l'opération. Dans une certaine mesure, les gestionnaires de mot de passe peuvent être accusés des mêmes maux, ce qui avait d'ailleurs poussé les banques et les systèmes sécurisés à adopter cette identification avec un second facteur externe... qui se retrouve finalement aujourd'hui confronté aux mêmes problèmes.

Source (Via)

HTC va se séparer de près d'un quart de ses effectifs

Par Arthur, le

HTC, qui avait été le premier constructeur à proposer un téléphone sous Android (le HTC Dream sorti en 2009), et affichait fièrement le titre de troisième fabricant mondial de smartphones en 2011, derrière Apple et Samsung, va remercier un quart de ses équipes, soit 1500 employés, révèle cette semaine Reuters. L'entreprise taïwanaise, qui souffre d'une concurrence agressive de la part de la Pomme et des constructeurs chinois proposant des appareils Android à petit prix, avait déjà vu partir en début d'année 2000 ingénieurs ayant participé au développement des smartphones Pixel, et qui ont officiellement rejoint les rangs de Google. HTC, qui ne comptera bientôt qu'environ 4000 salariés, a par ailleurs connu une chute spectaculaire des ventes de ses téléphones, et n'a notamment distribué qu'un demi-million d'appareils durant le quatrième trimestre 2017, contre 77 millions pour Apple, 74 millions pour Samsung et 96 millions (au total) pour les trois plus grands constructeurs chinois. [Source]

Plusieurs clients tiers de Gmail auraient jeté un oeil indiscret sur les courriels des utilisateurs

Par Arthur, le

Plusieurs éditeurs d'applications permettant d'accéder aux boites Gmail auraient permis à leurs employés de consulter des milliers de courriels des utilisateurs, afin d'améliorer leurs services et de développer de nouvelles fonctionnalités, révèle cette semaine le Wall Street Journal.

Parmi ces sociétés se trouverait notamment Return Path, une entreprise spécialisée dans la prospection par courriels dont les services sont utilisés par 163 messageries de l'App Store et du Play Store d'Android, et dont les employés auraient eu accès il y a deux ans à environ 8000 mails complets des utilisateurs de ces apps. Même constat pour la messagerie Email - Edison Mail, dont la fonctionnalité de réponse automatique aurait été développée grâce aux correspondances de milliers d'utilisateurs.

Illustration : Plusieurs clients tiers de Gmail auraient jeté un oeil indiscret sur les courriels des utilisateurs


Si le partage des courriels n'était pas réellement réalisé à l'insu des clients, et figurait dans les petites lignes du contrat d'utilisation accepté -souvent sans en lire un traitre mot- par tous les utilisateurs de ces applications, le Wall Street Journal pointe du doigt l'absence totale d'avertissement explicite sur cette pratique assez courante, mais aussi d'option permettant d'utiliser ces apps tout en refusant l'accès à ses missives personnelles, et dénonce les abus possibles d'un système mal encadré par Google.

La firme de Mountain View, qui promet de ne plus scanner le contenu des courriels de ses clients depuis l'année dernière et assure prendre très au sérieux les questions relatives à la vie privée, continue en effet d'autoriser de nombreux éditeurs à consulter les mails des utilisateurs.

Ces inquiétudes sont par ailleurs nourries par la simplicité du processus consistant à développer une application connectée aux serveurs de Gmail, mais aussi d'obtenir le feu vert de Google pour accéder aux courriers, un privilège qui ne serait pas réservé aux grandes entreprises et aurait été octroyé à plusieurs développeurs travaillant en solo.

On notera enfin que si l'article du WSJ met en avant les services connectés à Gmail, d'autres fournisseurs seraient également concernés par cette pratique, dont Yahoo et Microsoft.

Source

MacBook Pro/iMac 2018 : Apple attend-elle les GPU Polaris 30 ?

Par Didier, le

Si l'absence de nouveaux MacBook Pro pourrait être liée aux problèmes des claviers papillon, Apple pourrait également avoir décalé la sortie de ces machines mais aussi celle des nouveaux iMac tous deux sous architecture Intel Coffee Lake à cause... d'AMD. En effet, une nouvelle rumeur estime cette semaine que le fondeur pourrait sortir une nouvelle génération de l'architecture Polaris (que l'on retrouve dans la plupart des Mac actuels) mais gravée à 12nm, nom de code Polaris 30. Prévue pour la fin de l'année, cette dernière offrirait environ 15% de performances supplémentaires à consommation équivalente, de quoi donner un petit coup de fouet à des GPU qui n'ont pas évolué depuis presque 2 ans. (Rappelons que la génération actuelle est gravée en 14 nm FinFET LPP+). Ce bruit de couloir intervient justement alors même qu'Nvidia pourrait lancer sa prochaine génération de GPU d'ici la rentrée et conserver son avance sur son concurrent. [Source]

HoloSuit : une combinaison pour des expériences en totale immersion dans la réalité virtuelle

Par Arthur, le

Si les expériences en réalité virtuelle se contentent pour la plupart de reproduire en numérique les mains (ou plutôt les poings) de l'utilisateur, Kaaya Tech proposera dès la fin de cette année la HoloSuit, une combinaison bardée de capteurs permettant de suivre les mouvements de chaque partie du corps et de créer un avatar complet dans les applications VR.

Cette tenue futuriste, qui a atteint récemment son objectif de financement sur Kickstarter, devrait être livrée aux premiers clients au mois de novembre prochain, et sera disponible en plusieurs versions, dont un modèle Pro comportant 36 capteurs de mouvements, neuf moteurs haptiques et six boutons, répartis sur des habits recouvrant le corps, de la tête aux pieds, en passant .

Illustration : HoloSuit : une combinaison pour des expériences en totale immersion dans la réalité virtuelle


Une déclinaison moins sophistiquée, sobrement baptisée HoloSuit, proposera quant à elle 26 capteurs et autant de moteurs haptiques et de boutons de commande que la version haut de gamme, concentrés sur un gilet ou une veste, un pantalon et des gants. Le constructeur prévoit par ailleurs de vendre séparément ses différents vêtements connectés, en permettant d'acheter à l'unité un pantalon, une veste ou des gants en fonction de ses besoins.

Kaaya Tech, qui met en avant les possibilités offertes par son équipement pour le sport, le contrôle des robots ou encore la simulation d'entrainements militaires, précise que l'HoloSuit pourra transmettre les informations de suivi sans fil via Wifi ou bluetooth LE à un casque de réalité virtuelle ou de réalité mixte, comme le HTC Vive, l'Oculus Rift, l'Hololens, le Samsung Gear VR, mais aussi aux smartphones et tablettes sous iOS ou Android.

La tenue HoloSuit sera en vente au prix de 859€, ou 1375€ pour la version Pro, et peut être précommandée pendant toute la durée de la campagne Kickstarter, qui se poursuit jusqu'à la fin juillet.

Via

Crafty : L'IA au service des ressources humaines

Par June, le

Crafty fait partie du Founders Program du célèbre campus de startups Station F, créé par Xavier Neil. L'équipe propose une plateforme de ressources humaines mettant en avant les aptitudes techniques via une cartographie des compétences. Spécialisé dans les technologies de l'information et de la communication, l'outil permet, grâce aux mots-clés (UX ou UI Design, AngularJS, Python, etc), de faire une recherche ciblée, afin de trouver le bon collaborateur, en vue d'un nouveau projet. Crafty propose de gérer les talents en s'appuyant sur des algorithmes d'intelligence artificielle, aidant à rapprocher les demandes et les besoins des utilisateurs. La société compte déjà quelques clients de renoms comme Audika, Décathlon, Rent A Car, ou My Little Paris. Une version de démonstration est disponible, sur rendez-vous, via le site officiel. [Via]

Trophée des Apps et de la Vie Numérique 2018 : WeMoms succède à Waze

Par June, le

Le 28 juin dernier se tenait à la Maison des Travaux Publics à Paris, la remise des Trophées des Apps et de la Vie Numérique. A cette occasion, l'application WeMoms - Grossesse, Enfants s'est vu remettre le prix du Meilleur Service Communautaire ou de Réseau Social.

Décerné par un jury d'experts -Philippe Bailly de NPAConseil, Jean Michel Demarchi de Mind Média, Gaelle Levu d'Orange France, Fabienne Schmitt du journal Les Echos, Jean Charles Brandely de SoLocal, Sebastien Montusclat de BPI France et Bertrand Krug de Médiamétrie- le prix vient récompenser l'application comptant déjà plus d'un demi-million d'utilisatrices.

Illustration : Trophée des Apps et de la Vie Numérique 2018 : WeMoms succède à Waze


Il y a un an, c'était l'application Navigation Waze & Trafic Live qui recevait ce même prix. On espère bien continuer avec le même succès qu'eux, a expliqué Antoine Cardoso, fondateur et PDG de la startup alors qu'il recevait le trophée. L'application semble bien partie, traduite en 6 langues, WeMoms - Grossesse, Enfants vient pallier le manque d'informations fournies aux jeunes mères, en France, mais aussi en Espagne, au Brésil et au Mexique.

Plus de 4 millions de conseils sont partagés chaque mois via l'application, faisant de WeMoms - Grossesse, Enfants la première communauté de jeunes et futures mamans. WeMoms est soutenue par des investisseurs de renom (Xavier Niel, Oliver Samwer, Jacques Veyrat, Jean-David Blanc …) et a déjà travaillé avec des marques reconnues du secteur de la petite enfance (Babilou, Candia, Petit Bateau, Auchan, Nestlé, MAM…).

WeMoms - Grossesse, Enfants est d'ores et déjà disponible gratuitement sur l'App Store iOS, elle nécessite 90,1 Mo d'espace de stockage libre, et un iPhone,iPad,iPod touch sous iOS 9.0 minimum.



Vers le site officiel de WeMoms

Avec iOS 12, les Animojis font un pas vers l'iPad

Par Arthur, le

Si les Animojis sont pour le moment disponibles exclusivement sur l'iPhone X, seul appareil du catalogue d'Apple à embarquer le système TrueDepth permettant de scanner le visage des utilisateurs, Steve Troughton-Smith a découvert dans le code d'iOS 12 un indice de l'arrivée prochaine de ces avatars sur les tablettes de la Pomme.

Le développeur, qui épluche régulièrement les nouveaux systèmes en beta à la recherche de nouveautés secrètes, révèle en effet cette semaine qu'AvatarKit, le framework utilisé pour créer les personnages virtuels de l'iPhone X, était désormais adapté au grand écran de l'iPad, et même utilisable en mode paysage, ce que ne permet pas le smartphone d'Apple. Impossible en revanche de tester pour le moment cette fonctionnalité sur l'iPad, aucun modèle n'étant pourvu de capteurs 3D

Illustration : Avec iOS 12, les Animojis font un pas vers l'iPad


Outre la prise en charge des Animojis, iOS 12 offrira à l'iPad de nouveaux raccourcis gestuels proches de ceux que l'on retrouve sur le numéro 10, avec l'ouverture du centre de contrôle via un glissement depuis le coin supérieur de l'écran, ou le passage d'une app à l'autre avec un balayage latéral de la phalange en bas de l'écran.

Des changements qui pourraient bien paver la route à un nouvel iPad Pro dépourvu de bouton d'accueil et disposant d'un système TrueDepth V2 fonctionnant en orientation portrait ou paysage, apportant au passage la reconnaissance faciale Face ID. Si l'on en croit les bonnes sources de Mark Gurman, ces nouvelles tablettes devraient voir le jour dans le courant du troisième trimestre, probablement vers le mois de septembre.

Source

NR1609 et NR1509, deux nouveaux amplis Marantz (bientôt) compatibles AirPlay 2

Par June, le

La société, fondée en 1953 par Saul Bernard Marantz, propose deux nouvelles références dans sa gamme d'amplis Home Cinéma au format slim, compatibles avec le nouveau standard de diffusion audio/vidéo de Cupertino.

Dans un châssis dépassant à peine les dix centimètres d'épaisseur, le constructeur intègre les dernières technologies en date. Au programme, vidéo 4K HDR, prise en charge des derniers formats audio, connectivité multiroom et module HEOS. Le NR1609 est capable de diffuser les bandes sonores 7.2, en Dolby Atmos, DTS-X et DTS Virtal X. Chaque canal profitera de 90 W d'amplification, et la présence de huit entrées HDMI devrait satisfaire les utilisateurs possédant de nombreux périphériques.

Illustration : NR1609 et NR1509, deux nouveaux amplis Marantz (bientôt) compatibles AirPlay 2


La configuration pourra être simplifiée grâce au système d'égalisation automatique Audyssey MultiEQ, qui analysera la pièce où l'ampli sera installé. Compatible WiFi et Bluetooth, les deux amplis permettent le streaming musical depuis Deezer, Spotify, Tidal, ou TuneIn jusqu'au DSD 2,8/5,6 MHz. Les amateurs de vinyles seront ravis de trouver une entrée phono dédiée.

Le NR1509 constitue une alternative économique pour les utilisateurs n'ayant pas besoin de la compatibilité Dolby Atmos/DTS-X, mais désirant un système 5.2 compact, disposant de 85 W sur les cinq canaux, et qui se satisferont de six entrées HDMI.

Comme pour les autres constructeurs, la compatibilité AirPlay 2 arrivera via une mise à jour ultérieure, sans plus de précisions. Les modèles NR1609 et NR1509 devraient être très prochainement disponibles chez les revendeurs agréés Marantz, dans une finition noire ou dorée/argentée, aux tarifs respectifs de 749 € et 579 €.

Illustration : NR1609 et NR1509, deux nouveaux amplis Marantz (bientôt) compatibles AirPlay 2


Vers le site officiel de Marantz

#soldes : clé Lightning, Nokia 3310, traqueurs d'activité, enceinte Echo et Philips Hue

Par Arthur, le


iWatermark+ signe les vidéos jusqu'en 4K sur iOS

Par June, le

L'éditeur Plum Amazing améliore son application en lui permettant de marquer numériquement des vidéos jusqu'en 4K, et en lui offrant l'accès aux services dans le nuage, comme iCloud, Dropbox et Google Drive. Selon le dirigeant, Julian Miller, si vous partagez une photo ou une vidéo étonnante que vous avez prise via Email, Facebook, Instagram, Twitter, etc., il est très probable qu'elle devienne virale, puis qu'elle devienne hors de contrôle, et sans aucun lien avec vous en tant que créateur. La solution simple est de signer numériquement vos photos / vidéos en utilisant iWatermark + avec des filigranes visibles et / ou invisibles. La version gratuite d'iWatermark+ Lite Add Watermark s'accompagne d'un filigrane Created by iWatermark. Il sera possible de s'en débarrasser contre iWatermark+ Logo Photo & Video. [Via]

Motorola One : une déclinaison blanche en fuite, avec lecteur d'empreintes sous le logo

Par Arthur, le

L'un des nouveaux smartphones sur la rampe de lancement de Motorola semble avoir échappé à la vigilance du constructeur, et circule depuis peu sur la toile dans une belle livrée blanche.

Il s'agit d'après Gizchina du Motorola One, dont la présentation est attendue le 2 août prochain, aux côtés d'une déclinaison plus puissante baptisée One Power, et qui embarquera Android One dans un châssis fait de matériaux premium, avec un dos en verre cerclé d'un cadre en aluminium doré.

Illustration : Motorola One : une déclinaison blanche en fuite, avec lecteur d'empreintes sous le logo


L'appareil aurait également droit à un double capteur photo vertical et dissimulerait derrière son logo un capteur d'empreintes digitales. À l'avant, la façade serait occupée par un grand écran comportant une encoche en son sommet, et dont la partie inférieure conserverait une épaisse bordure.

On gardera toutefois les pincettes d'usage en attendant la présentation officielle de l'appareil, dont le design pourrait être légèrement différent de celui offert aux prototypes (supposés) que l'on peut croiser sur la toile. Pour rappel, le constructeur devrait lever le voile début août sur trois nouveaux smartphones, le Moto Z3 Play, le Motorola One et le Motorola One Power.

Source

Convertir gratuitement un volume APFS en HFS+ avec Paragon

Par June, le

L'expert en données Paragon Software propose un utilitaire permettant de repasser rapidement et gratuitement un volume formaté en APFS, en volume HFS+. Cet outil pourra s'avérer très utile si vous rencontrez des soucis avec l'APFS, comme certaines incompatibilités avec des sauvegardes Time Machine, où le chiffrement opéré par FileVault. Pour assurer une sécurité maximum, Paragon ajoute à son utilitaire une fonction de sauvegarde d'un volume avant sa conversion. Free APFS to HFS+ Converter est d'ores et déjà disponible sur le site officiel de l'éditeur. [Via]

BlookUp : le top 100 d'un compte Instagram immortalisé sur un livre

Par June, le

La start-up française BlookUp lance une solution innovante permettant de créer en un clic le livre d'un compte Instagram.

Générés et imprimés en France, les livres de BlookUp proposent aux utilisateurs du réseau social de consigner leurs meilleures publications sur support physique. Avec plus de quatre-vingt-quinze millions de photos et videos publiées quotidiennement sur la plateforme Instagram, BlookUp ne devrait pas manquer de matière.

Illustration : BlookUp : le top 100 d'un compte Instagram immortalisé sur un livre


Selon Philippe Bruno, fondateur de BlookUp, on photographie, on partage sur Instagram, mais il n'existe pas de solution simple pour conserver ses meilleures photos. Nos livres se démarquent en intégrant les éléments clés des réseaux sociaux comme les légendes, les émoticônes, le nombre de mentions "j'aime" et de commentaires.

Le My Top 100 Photos compile et ordonne automatiquement les 100 photos d'un compte, selon le nombre de mentions "j'aime". Limité à 110 pages, au format 20x20 centimètres, le livre présente une reliure carrée et une couverture souple qui peut être personnalisée avec le nom de l'auteur. Imprimable à l'unité, le My Top 100 Photos s'affiche au tarif de 22 € sur le site officiel de BlookUp.

Vers le site officiel de BlookUp

Timing synchronise ses compteurs entre plusieurs Mac

Par Arthur, le

Timing, un utilitaire très complet pour mesurer le temps passé sur ses différentes activités sur Mac, reçoit cette semaine une nouvelle mise à jour fortement susceptible d'intéresser les possesseurs de plusieurs machines pommées.

L'application, dont la dernière version majeure propose de suivre et consigner automatiquement la plupart des tâches accomplies sur macOS (applications, sites web, mails, discussions sur les messageries instantanées...), gagne en effet une option permettant de synchroniser ses compteurs entre différents Mac.



Cette fonction, livrée avec la mise à jour 2018.01, reste cependant optionnelle et peut être désactivée à tout moment dans les options du logiciel pour conserver toutes ses données en local. La synchronisation est disponible sans surcoût pendant un an pour tous les utilisateurs ayant acheté une licence pour Timing 2 au cours des douze derniers mois, ou sans limite de durée pour les clients de la plateforme Setapp.

Les autres utilisateurs de l'application devront quant à eux se tourner vers l'un des trois forfaits proposés par l'éditeur, comme la formule Productivity à 29€ avec synchronisation toutes les 10 minutes sur deux Mac, l"option Professional à 49€ pour la synchro toutes les 5 minutes sur trois Mac, ou l'offre Expert à 79€ avec synchronisation toutes les 2 minutes, sauvegarde des filtres et jusqu'à 5 Mac pris en charge.

timingapp.com

Illustration : Timing synchronise ses compteurs entre plusieurs Mac

Joe Oppenheimer rejoindrait le département vidéo d'Apple

Par Arthur, le

Après avoir quitté BBC Films l'année dernière, le producteur Joe Oppenheimer aurait récemment rejoint les équipes d'Apple dévolues à la création de contenus vidéo, où il rendra des comptes au directeur créatif d'Apple Europe, Jay Hunt. L'homme, qui était responsable de la programmation pour la chaine britannique Channel 4, occuperait un siège dans les bureaux londoniens de la Pomme, et devrait participer à la production de nouveaux contenus vidéo pour la future plateforme de streaming de l'entreprise, selon les bonnes sources de Variety. Au cours de ses vingt années passées dans les rangs de BBC Films, Joe Oppenheimer a supervisé plus de cinquante films et documentaires, dont Moi, Daniel Blake, Mémoires de jeunesse et Alan Partridge: Alpha Papa. [Source]

Street Fighter IV Champion Edition est disponible à petit prix en ce moment sur iOS

Par Arthur, le

Street Fighter IV CE profite en ce moment d'une belle promotion dans l'App Store iOS et peut être obtenu pendant une durée limitée pour seulement 2,29€ sur iPhone et iPad, au lieu de son tarif habituel de 8,99€.

Lancé il y a un an sur iOS, le jeu comprend 31 combattants connus de tous les amateurs de la saga, et offre des commandes adaptées aux écrans tactiles, permettant d'exécuter avec une relative simplicité de nombreuses attaques uniques, des coups spéciaux et autres combos, mais prend également en charge les manettes de jeux MFi pour une expérience plus proche des consoles.

Illustration : Street Fighter IV Champion Edition est disponible à petit prix en ce moment sur iOS


Street Fighter IV CE propose par ailleurs un mode multijoueur, permettant d'affronter des adversaires en face à face et aux quatre coins du monde, ainsi qu'un choix de quatre niveaux de difficulté. Il est enfin possible de faire le show en diffusant en direct ses combats sur YouTube, à condition toutefois de jouer sur un iPhone ou un iPad équipé d'iOS 10 et de compter plus de 100 abonnés sur sa chaine.


Street Fighter IV CE est disponible en ce moment pour seulement 2,29€, au lieu 8,99€. Le jeu pèse 1,6Go et nécessite au minimum iOS 6.0, bien que l'éditeur recommande de posséder un appareil sous iOS 10 ou iOS 11.


Waze va ajouter un bouton SOS en Europe

Par June, le

La société, achetée par Google en 2013 pour 966 millions de dollars, annonce l'arrivée prochaine d'un bouton SOS, afin d'obtenir de l'aide en cas d'incident sur la route. L'information relayée par Cityam évoque un partenariat avec les assurances Allianz. La fonctionnalité devrait débuter prochainement au Royaume-Uni, ainsi que dans sept autres pays européens, sans plus de précision. Selon Finlay Clark, UK Country Manager chez Navigation Waze & Trafic Live, avec 64% de la population britannique qui se rend au travail en voiture, et de plus en plus de personnes qui choisissent de ne pas partir en vacances, proposer de l'aide lors de la conduite représente ce que Waze a toujours essayé de fournir. Le partenariat avec Allianz Partners nous a permis de rendre le service plus évident. Si quelque chose se produit lorsque vous conduisez, l'aide est à portée de clic [Via]

Diane Bryant quitte Google après seulement 7 mois

Par June, le

En novembre dernier, Google se félicitait d'avoir débauché la dirigeante des data center d'Intel, en la personne de Diane Bryant.

Cette prise de guerre n'aura pas porté ses fruits sur la longueur. En effet nos confrères de Business Insider ont relayé l'information de son départ, confirmé depuis par le porte-paroles de Mountain View. Nous pouvons confirmer que Diane Bryant ne travaille plus chez Google. Nous sommes reconnaissant pour ses contributions, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.

Si les raisons de ce départ ne sont pas évoquées dans les détails, il prend effet à une période clé où son ancien employeur cherche un nouveau CEO. Après plus de vingt-cinq ans passés à Santa-Clara, Diane Bryant pourrais bien faire un retour chez Intel, pour y briguer le plus haut poste. Au moment de son embauche chez Google, Diane Greene -aux commandes de la division Cloud de Mountain View- désignait Diane Bryant comme un atout important dans la guerre du cloud, grâce à son sens stratégique, ses connaissances techniques et son orientation client, qui devaient s'avérer précieuses pour la montée en puissance du cloud de Google.

Illustration : Diane Bryant quitte Google après seulement 7 mois


Source

Troisième beta pour iOS 12, watchOS 5 et tvOS 12

Par Laurence, le

Apple vient de proposer une troisième beta d'iOS 12 aux développeurs enregistrés. Rappelons que, cette version a été présentée à la WWDC et contient quantité de nouveautés : rapidité, notifications évoluées, Animojis, FaceTime à plus de deux personnes, tracking d'activité, de la batterie, meilleure personnalisation... Sous ses airs de Snow Leopard, iOS 12 propose malgré tout bon nombre de fonctionnalités intéressantes, mais aussi de quoi satisfaire un public plus jeune, à la recherche de plus de légèreté.

A noter qu'Apple propose également une nouvelle beta de watchOS 5 et tvOS 12...

https://developer.apple.com

Par ici iOS 12 !



Par ici watchOS 5.0 !




La vidéo du jour : Siri prend la parole au parlement britannique (en y étant "presque" invité)

Par Laurence, le

Le député britannique et Secrétaire à la Défense, Gavin Williamson, vient de créer le buzz malgré lui cet après-midi. En effet c’est en plein milieu d’une déclaration devant la Chambre des communes que l’homme politique a été interrompu par Siri.

La vidéo de l'incident -retweeté très rapidement- semble suggérer que la commande "Hey Siri" a été déclenchée , lorsque Mister Williamson a évoqué la situation en Syrie. Siri a alors commencé à conseiller J’ai trouvé des informations sur le web concernant les forces démocratiques syriennes, avant d’être lui même éteint par son propriétaire quelque peu embarrassé.

Ce dernier s'est immédiatement excusé pour l'interruption inopinée de son iPhone, avant de noter qu’il est très rare que vous soyez interpelé de la sorte par son propre smartphone. Nul doute qu’il pensera à éteindre son smartphone a la prochaine séance !


Source

macOS Mojave disponible en Beta 3

Par Didier, le

Après iOS 12, Apple propose ce soir une nouvelle beta de macOS Mojave, alias macOS 10.14.

Dans cette version, on notera l'arrivée d'un mode sombre, des piles,des fonds d'écrans dynamiques, d'unnouveau Mac App Store, les nouveautés sont finalement assez visibles cette année, mais l'on a aussi repéré quelques petites astuces ici et là qu'Apple a eu la bonne idée de rajouter. Mojave, c'est aussi le premier macOS à pouvoir exécuter des applications développées à l'origine pour iOS et portées avec une version spéciale d'UIKit.

Par ici les nouveautés de macOS 10.14 "Mojave" !



https://developer.apple.com

Un MacBook Pro 13" à 4 coeurs "Coffee Lake" aperçu sur GeekBench

Par Didier, le

S'il est relativement aisé de poster de faux résultats de test sur GeekBench en bidouillant sa machine, l'histoire nous a prouvé qu'Apple utilisait ponctuellement l'outil de mesure de performances pour tester des prototypes bien réels.

Ce soir, un nouveau modèle de MacBook Pro 13" numéroté MacBookPro15,2 a été repéré sur le site de l'éditeur. Il embarquerait une puce Core i7-8559U Coffee Lake de dernière génération, dotée d'une enveloppe thermique de 28W.

Illustration : Un MacBook Pro 13" à 4 coeurs "Coffee Lake" aperçu sur GeekBench


La fréquence passerait de 2,7 à 4,5Ghz en mode Turbo, mais surtout, la puce embarquerait 4 coeurs, contre seulement 2 actuellement. Voilà qui donnerait un sérieux coup de fouet à la machine, même si cette dernière n'a jamais bénéficié de GPU dédié. Le score affiché ici (4448/16607) se rapprocherait ainsi d'un MacBook Pro 15" actuel, alors que les 13" (2017) obtiennent plutôt des scores autour de 10 000 points en multi-coeur.

Pour le reste, ce nouveau MacBook Pro 13" serait livré avec 8 Mo de cache L3 et un GPU intégré Iris Plus. Quant à la RAM, elle serait toujours limitée à 16Go, Apple préférant utiliser de la LPDDR3 moins gourmande en énergie.

Enfin, la machine repérée ce soir tourne sous macOS 10.13.6 build 17G2110, soit la dernière beta d'High Sierra, ce qui pourrait éventuellement signifier que ces machines sortiraient avant macOS Mojave, soit d'ici la fin de l'été.

Evidemment, tout le monde espère que la Pomme aura corrigé d'ici là tous les problèmes récurrent de cette génération, notamment de claviers ou le système de ventilation qui s'encrasse très rapidement...

Illustration : Un MacBook Pro 13" à 4 coeurs "Coffee Lake" aperçu sur GeekBench

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos