Actualité

MacBook Pro 2018 : le patch d'Apple très efficace, y compris sur le Core i7 2.6Ghz

Par Didier, le

Hier soir, Apple a sorti un patch destinés aux MacBook Pro 2018 et censés régler le problème des chutes de fréquences des processeurs lorsqu'ils étaient très sollicités.

La firme n'a pas détaillé son fonctionnement, mais elle reconnait bien un bug dans le firmware de ses machines, ce qui pourrait faire référence au système de gestion d'énergie (VRM). Après application du correctif, les premiers avis tombent et se montrent très positifs.

Si tous les regards se sont tournés vers la puce la plus puissante (le Core i9), Apple a également confirmé que tous les modèles étaient touchés, même le petit MacBook Pro 13". De notre côté, nous avions relevé le problème sur une seule autre configuration, à savoir le Core i7 à 2.6Ghz, dont la fréquence pouvait descendre largement en dessous durant certains tests prolongés et intensifs pour le CPU.

Après application du patch, ce comportement a tout simplement disparu et le Mac tient désormais largement sa fréquence, qui se montre nettement plus stable, et toujours au dessus des 2.6Ghz (les pics correspondent à la relance du test) :

Illustration : MacBook Pro 2018 : le patch d'Apple très efficace, y compris sur le Core i7 2.6Ghz


Mieux, dans CineBench (au premier run), on dépasse allègrement la barre des 1000 points, contre 888 avant le patch. En moyenne, la machine tourne plutôt autour de 950/970 points après une dizaine d'essais.

Illustration : MacBook Pro 2018 : le patch d'Apple très efficace, y compris sur le Core i7 2.6Ghz


Côté Core i9, nos confrère d'AppleInsider ont également constaté une nette amélioration pendant les rendus, notamment sous Première :

Illustration : MacBook Pro 2018 : le patch d'Apple très efficace, y compris sur le Core i7 2.6Ghz


Même son de cloche chez Dave Lee, à l'origine de la polémique, et dont la puce ne descend jamais sous les 2.8/2.9Ghz dans son fameux export, très gourmand en CPU :

Illustration : MacBook Pro 2018 : le patch d'Apple très efficace, y compris sur le Core i7 2.6Ghz


Lee a également testé des i9 de différents constructeurs comme les Alienware 17 R4, Acer Helios 500, et Asus G703, bien plus épais que le portable d'Apple, et qui pouvaient endurer de bien meilleures fréquences. En revanche, parmi les Dell XPS 15 et autres Zenbook Pro (plus fins), aucun n'a battu le MacBook Pro et surtout, le modèle d'Apple s'est montré nettement plus silencieux. Lee parait donc assez rassuré pour son usage, mais il aurait espéré qu'Apple offre un meilleur système de refroidissement sur ce modèle.



MacWorld a également noté un gain de 20% entre le Core i7 2.9Ghz de 2017 et le Core i9, alors qu'il n'était que de 11% avant le patch.

Illustration : MacBook Pro 2018 : le patch d'Apple très efficace, y compris sur le Core i7 2.6Ghz


Bref, Apple semble avoir bel et bien corrigé le problème, ce qui est plutôt bon signe pour les acheteurs des modèles les plus puissants. Il faudra tout de même attendre encore quelques jours pour voir si l'ensemble des benchs réalisés jusque là -qui doivent être recalculés- profitent également de ce surplus de vitesse et qu'il n'y a pas d'effets collatéraux.

MacBook Pro 13"
MacBook Pro 15"
Housse en cuir pour MacBook Pro 13 pouces
eGPU Blackmagic : 695,00 €
• Le Refurb

Par ici notre test du MacBook Pro 15" 2018 !




Par ici notre test du MacBook Pro 13" 2018 !



iOS en augmentation un peu partout dans le monde, l’iPhone en tête aux USA (Kantar)

Par Laurence, le

Après IDC, c’est au tour de Kantar -que certains considèrent comme plus sûr- de proposer sa dernière étude sur le secteur des smartphones pour le deuxième trimestre de 2018. Selon ces données, iOS aurait vu sa part de marché augmenter dans de nombreuses zones, avec près de 6% aux États-Unis, 2,8% en Allemagne, 4,2% en France ou 3,8% en Espagne, grâce à la poursuite des fortes ventes de l'iPhone 8 et de l'iPhone X.

Ainsi, aux États-Unis, la part de marché des smartphones d’Apple aurait augmenté de 5,9%, donnant une part de marché de 38,7% -là où IDC évoque 36%-. Dans le détail, Kantar indique que l’iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus seraient en tête des ventes pour Cupertino et représentent à eux deux près d'un smartphone vendu sur cinq (au détriment de Samsung et LG).

Illustration : iOS en augmentation un peu partout dans le monde, l’iPhone en tête aux USA (Kantar)


L’iPhone X, quant à lui, s’installerait en quatrième position sur ce trimestre. Au total, l’iPhone aurait représenté huit des dix smartphones les plus vendus au cours des trois derniers mois aux États-Unis. Kantar attribue d’ailleurs ce succès au large choix d’iPhone disponibles.

Pour Android, on retrouve sensiblement les mêmes données qu’IDC, sa part de marché serait en légère baisse aux États-Unis passant de 65,5% à 61,1%. Par contre, en Europe -Royaume-Uni et Italie-, en Chine ou au Japon, Android progresse notamment grâce à la performance de Huawei, même si en Chine, l’iPhone X resterait l’appareil le plus vendu, représentant 5,3% de tous les appareils vendus. D’ailleurs, iOS y aurait perdu du terrain sur Android, passant de 21,5% du marché à 19,5%, alors qu’Android serait en hausse de 78,4% à 80,4%.

Illustration : iOS en augmentation un peu partout dans le monde, l’iPhone en tête aux USA (Kantar)


Source

Nikon confirme le développement d'un hybride plein format

Par Didier, le

Alors que tout le monde s'attendait à une annonce d'un nouveau boitier, c'est plutôt la douche froide. Nikon vient en effet d'annoncer le développement d'un appareil photo hybride plein format nouvelle génération, confirmant ainsi la rumeur qui courait depuis quelques mois. Cet appareil photo hybride est le fruit d’un savoir-faire optique et technique acquis par Nikon durant plus d'un siècle, ainsi que de son expertise en matière de traitement d'image. L'expérience accumulée en développant des reflex numériques Nikon joue également un rôle essentiel dans ce développement. Néanmoins, le constructeur a décidé d'utiliser de nouvelles montures, ce qui risque d'en décevoir plus d'un. Nikon a toutefois promis la création d'un adaptateur, comme il en existe déjà beaucoup sur le marché, afin de réutiliser ses vieilles optiques. Quant aux spécifications du ou des boitiers... elles sont pour le moment totalement inconnues ! [Source]

Le fournisseur de FaceID fait une bonne année et se penche sur les véhicules autonomes

Par Laurence, le

Dans la “Quinzaine des Résultats”, l’autrichien AMS vient d’annoncer de nouvelles commandes pour ses capteurs utilisés dans la reconnaissance faciale (notamment FaceID et l’iPhone X). Ces dernières -dont l’identité du(es) client(s) n’a pas été communiquée- lui permettront de soutenir la croissance pour la fin d’année 2018, compensant une perte d'exploitation de 48,6 millions de dollars au deuxième trimestre.

Ses revenus sont plus faibles que prévus avec 252,8 millions de dollars. En avril, l'entreprise avait dû réduire sa production, en raison d'un retard important d’un client dans sa phase de finalisation. Concernant le nom de celui-ci, le doute demeure (un peu). Mais, Apple, qui représente environ 40% du chiffre d'affaires d'AMS, aurait demandé à ses fournisseurs -justement dans cette période- de fabriquer environ 20% de composants en moins pour les trois nouveaux iPhone prévus en 2018.

Illustration : Le fournisseur de FaceID fait une bonne année et se penche sur les véhicules autonomes


En outre, AMS s'attend à une forte croissance de ses revenus qui devrait être comptabilisée au troisième trimestre (tiens justement celui de la sortie des nouveaux iPhone, mais on va arrêter les suppositions). Suite à cette annonce, les actions de l’entreprise ont immédiatement progressé de 13% en début de séance.

Mais, le fabricant autrichien a déclaré être intéressé par le secteur des voitures autonomes. S'il développe déjà des capteurs pour cartographier les routes et contrôler les changements de vitesse et les châssis de ce type de véhicules, son CEO, Alexander Everke, a d’ailleurs déclaré qu'AMS collaborait avec un pionnier mondial des plates-formes de conduite autonome. La firme serait en discussion avancée pour des systèmes de détection de la main sur le volant. Si aucun nom n’a été cité, les regards se tournent vers Waymo (Google), Cruise de General Motor, voire VolksWagen ou Audi (et pourquoi pas aider Apple sur son projet ?).

Source

Un iPhone 2018 taupe ou jaune (mais pas rouge) ?

Par Laurence, le

Plus tôt ce mois-ci, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo annonçait que l’iPhone 2018 sortirait en gris, blanc, bleu, rouge et orange. À présent, c’est au tour de Macotakara d’abonder en ce sens. Selon ses sources (au sein des chaînes de production), l’iPhone LCD de 6,1’’ serait disponible dans des couleurs tendance, similaires à celles de la gamme des étuis en cuir de l'iPhone X, soit en blanc ou noir mais également en version plus tape à l’œil, à savoir jaune, orange, bleu électrique. A ceci s’ajouterait mais aussi un sage taupe. Le site écarte en revanche le rouge, ce qui pourrait paraître logique vu que le coloris est généralement réservé au programme RED. [Source]

Les caractéristiques de l'octocore Intel de neuvième génération fuitent sur le web, un i9 à 5 GHz

Par June, le

Nos confrères de Wccftech ont profité d'un fuite furtive sur le site chinois Coolaler.com pour apercevoir ce qui pourrait bien être les caractéristiques définitives du fleuron de la neuvième génération de processeur Intel.

La gamme Whiskey Lake serait donc chapeautée par l'i9 9900K, un octocore avec hyperthreading, dont les fréquences turbo culmineraient à 5GHz sur un ou deux cœurs, 4,8 GHz sur 4 cœurs, et tout de même 4,7 lorsque 6/8 cœurs sont sollicités, et que le refroidissement le permet. Nous parlons ici de processeurs desktop, qui pourraient venir motoriser avantageusement de futurs iMac.

Illustration : Les caractéristiques de l'octocore Intel de neuvième génération fuitent sur le web, un i9 à 5 GHz


Intel profiterait de ces Whiskey Lake pour revoir l'étagement de sa gamme. Ainsi, les Core i5 serait des hexacores sans hyperthreading, lesCore i7 des octocores toujours sans hyperthreading, et les Core i9 seraient les seuls à disposer de la technologie permettant d'obtenir deux cœurs logiques par entité physique.

Les rumeurs évoquent un tarif de 450 $ pour le i9 9900K, et 350 $ pour le i7 9700K (4,9 GHz max mais sans HT), ce qui permettrait à Intel d'affronter sereinement la nouvelle génération d'AMD Ryzen, tout en voyant la gamme Threadripper, et ses 32 Cores, prendre de l'avance sur le très haut de gamme dédié aux professionnels.

Source

eBay généraliserait Apple Pay (d’ici 2021)

Par Laurence, le

Après avoir officialisé son divorce avec PayPal (et son partenariat avec Ayden), eBay vient d’annoncer qu’une partie de ses utilisateurs pourront utiliser Apple Pay, comme moyen de paiement, et ce, dès l’automne. Le site de ventes aux enchères explique son choix en affirmant qu’Apple Pay est l'une des formes de paiement les plus répandues et offre aux utilisateurs un moyen simple, rapide et sécurisé de payer. Offrir Apple Pay comme mode de paiement sur eBay est la première étape pour offrir plus de choix et de flexibilité dans les options de paiement à nos dizaines de millions d'acheteurs. En effet, si dans un premier temps cela ne s’adressera qu´à un faible nombre de ses utilisateurs, le site prévoit un développement progressif, avec pour objectif d'achever la transition d'ici 2021. La décision de soutenir Apple Pay est un projet à long terme depuis l’abandon de PayPal en 2015, d’autant que cela inclura plusieurs options, avec des possibilités de crédit (chez nous aussi ?) [Source]

Bon plan dev iOS : 18H de formation Swift/iOS 12 à seulement 10€ ! (CoreML2, Siri Shortcuts...)

Par Didier, le

Illustration : Bon plan dev iOS : 18H de formation Swift/iOS 12 à seulement 10€ ! (CoreML2, Siri Shortcuts...)
Avec plus 18 heures de contenu en vidéo, la formatrice Sandy vous accompagne dans chaque étape de la création de votre app : MVVM, Alamofire, Realm, Google SignIn, Firebase, RxSwift, les nouveaux features iOS12 : CoreML2 et Siri Shortcuts.

Son cours offre un tour d'horizon très complet pour débuter en Swift. Il reprend à la fois les bases (déclarations de variables, boucles, fonctions...), la programmation orientée objets, mais aussi toutes les spécificités d'iOS, comme les TableView, la navigation, les principaux frameworks (UserNotification, CoreLocation et la Géolocalisation) ou encore quelques API courantes pour faire des appels réseau internet.

Au programme:

• Un chapitre entier pour apprendre les bases du langage swift
• des quiz et des codes challenge pour évaluer et valider ses acquis.
des projets d’apps pour apprendre par l’exemple. Chaque section requiert une participation active de l’étudiant et aboutit sur un projet d’appli fonctionnelle pour se construire un portfolio numérique solide.
Les nouveautés iOS12: (1) - CoreML2, un framework à tester absolument si vous souhaitez créer des applis intelligentes. L’exemple que vous développerez avec Sandy servira à prédire l'âge et le genre de personnalités célèbres sur une photo ; (2) - Et, Siri Shortcuts pour créer des raccourcis répondant à des commandes vocales.




La formatrice, Sandy Ludosky, demande simplement d'avoir quelques bases en programmation, un Mac et d'avoir téléchargé Xcode. C’est une formation immersive qui vous laisse le choix d’apprendre en toute autonomie et à votre rythme aussi, l’occasion pour tout débutant de développer des bases solides de développement iOS et se préparer à une carrière prometteuse de développeur mobile junior.

La promotion (10€) sera active pendant encore 2 jours.

https://www.udemy.com/ios12-programmer-pour-ios/

WhatsApp améliore sa prise en charge de Siri

Par Didier, le

WhatsApp Messenger est sans doute la seule application de messagerie qui s'intègre (presque) aussi bien que celle d'Apple dans l'écosystème iOS. En effet, après une prise en charge de Siri il y a quelques mois déjà, l'app permet d'utiliser l'assistant pour envoyer des messages groupés, là où Siri n'était jusque là capable de contacter les personne qu'une par une. Pour en profiter, il faut avoir la version 2.18.80, disponible depuis hier soir sur l'App Store. Rappelons que WhatsApp Messenger[app="310633997" layout="popup"]

Apple : près de 40 millions d’iPhone vendus et des Services en progression de 32% (prévisions) ?

Par Laurence, le

A une semaine de la présentation des résultats, les analystes vont commencer à se succéder à un rythme soutenu. Il faut dire que le consortium bancaire en compte un certain nombre attaché à Apple. C’est au tour de Katy Huberty de Morgan Stanley de présenter ses prévisions pour mardi prochain.

Selon elle, Cupertino devrait avoir vendu près de 39,8 millions d'iPhone pour ce trimestre et afficher une forte croissance des Services (de l’ordre de 32%). Cette analyse n’est pas incompatible avec la baisse probable de revenus issus des produits (iPhone comme Mac), la hausse du prix moyen la dissimulant artificiellement. On a vu en effet en comparant les montants des revenus au nombre d’appareil vendus que la base d’utilisateurs était en net recul.

Illustration : Apple : près de 40 millions d’iPhone vendus et des Services en progression de 32% (prévisions) ?


Concernant les produits -puisqu’il est désormais coutume que les financiers se prononcent aussi sur cet aspect-, elle annonce que l’iPhone LCD devrait accuser un certain retard et arriver en octobre. Pour cela, elle se fonde sur des retours des sous-traitants et des difficultés liées à la production des dalles. Aussi seulement 90 millions d'iPhone devraient être produits d’ici la fin 2018. Par conséquent, Morgan Stanley a décidé d’augmenter son prix cible pour AAPL à 232 $, (contre 214 $ actuellement).

Cependant, l’analyste se veut un peu moins généraliste que son collègue Robert Cirha et tempère d’elle même son enthousiasme en évoquant les tensions entre la Chine et les États-Unis ou l’impact financier d’une sortie décalée de l'iPhone LCD.

Illustration : Apple : près de 40 millions d’iPhone vendus et des Services en progression de 32% (prévisions) ?


Source

Uber reprend les tests de ses véhicules autonomes

Par Laurence, le

Pour la première fois depuis l’accident mortel impliquant une de ses voitures, Uber reprend aujourd’hui les tests sur les voies publiques (Pittsburg). Pour l’instant ces derniers seront tous effectués avec des chauffeurs humains derrière le volant. Afin de rassurer le public (les Autorités et les investisseurs), la firme précise avoir ajouté de nouvelles fonctions de sécurité et espère tester à nouveau son mode autonome dans les prochains mois. Eric Meyhofer, responsable du Groupe des technologies avancées d'Uber, a écrit dans un billet de blog : alors que nous sommes impatients de reprendre les tests de notre système de conduite autonome, nous considérons la conduite manuelle comme une première étape importante dans le pilotage de nouveaux garde-fous. Il faut dire que l’accident avait défrayé la chronique, notamment après la diffusion de la vidéo de la conductrice dont l’attention était contestée. De même, de nombreuses interrogations demeuraient sur l’absence de réactions du système pour identifier le piéton et l’éviter. [Source]

Fortnite fête sa première année avec une mise à jour anniversaire

Par June, le

Le titre d'Epic Games connait un succès massif depuis sa sortie, et a réussi à éclipser la star montante des battle royale PUBG MOBILE : Retombées. Pour son anniversaire la version iOS passe en version 5.1, et apporte quelques changements notables.

Le mode Terrain de jeu fait son retour pour un temps limité, il sera donc possible de prendre le temps de fignoler des constructions, et de s'entrainer entre amis, sans craindre de voir sa partie s'arrêter prématurément. Epic Games en profite également pour revoir l'ergonomie des constructions rapides, et de nouvelles façons de déplacer votre personnage ont été implémentées.

Les téléchargements de mises à jour pourront désormais être effectués en tâche de fond. Fortnite est disponible gratuitement au téléchargement sur l'App Store iOS. Il nécessite 139,8 Mo d'espace de stockage libre, et un iPhone SE, 6S, 7, 8, X, iPad mini 4, iPad Air 2, iPad Pro, sous iOS 11 minimum.





Vers le site officiel d'Epic Games

Gros succès pour GRID Autosport sur iOS

Par Didier, le

Il y a certains portages de jeux qui, parfois, cartonnent vraiment sur iPhone. Feral annonce ce matin avoir franchi le cap des 100 000 téléchargements pour GRID™ Autosport, son jeu de simulation automobile. La prouesse est d'autant plus belle que le titre a été lancé il y a seulement 7 mois. Alors certes, on est loin des Fortnite et autres Pokemon, mais on parle ici d'un jeu plutôt évolué, qui nécessite un processeur véloce (iPhone SE et iPad Pro minimum) et vendu GRID™ Autosport. C'est peut-être la richesse des contenus qui sont d'ailleurs proposés sous forme de téléchargement (DLC) gratuit, afin de ne pas surcharger la mémoire du téléphone. Les joueurs félicitent également l'éditeur pour la fluidité et la qualité graphique du titre, ce qui n'est pas toujours le cas sur iOS. [Source]

iPhone : un autre fournisseur d’Apple contraint de réduire ses investissements (pas sur l’OLED)

Par Laurence, le

La société sud-coréenne LG Display -un des fournisseurs clé d’Apple pour les écrans de ses iPhone- va réduire notablement ses projets d’investissement -à hauteur de 2,7 milliards de dollars pour 2020- affichant clairement des craintes pour le marché mondial des smartphones. Ce revirement confirme les prévisions plutôt pessimistes des investisseurs et analystes pour un marché qui peine à reprendre son souffle.

Il s’inscrit dans la tendance des autres sous-traitants de Cupertino, comme TSM par exemple. Don Kim, directeur financier de LG a ainsi déclaré que cette réduction était une approche prudente résultant de l'incertitude entourant le marché de la téléphonie mobile. Cependant, le fabricant s’est voulu rassurant en précisant que ces restrictions n’auront aucun impact sur ses projets de passage du LCD à l’OLED -tant mieux pour Apple. Les marchés financiers n’ont toutefois pas apprécié l’annonce et ont immédiatement réagi faisant chuter l’action LG de 7%.

Cette décision marque en tout cas la fragilité des fournisseurs d’Apple, comme des autres firmes techs, face à l’incertitude de l’offre et la demande des plus gros clients -voire des clients uniques pour certains. Un état de fait, dont tout le monde a plus ou moins conscience.

Illustration : iPhone : un autre fournisseur d’Apple contraint de réduire ses investissements (pas sur l’OLED)


Source

Alexa peut désormais monter les basses

Par June, le

Alexa monte les basses, cette commande vocale devient une réalité, aux US seulement pour le moment. Amazon vient d'annoncer que son assistant vocal peut désormais changer l'égalisation des enceintes echo, Echo Dot, Echo Plus , Echo Show et Echo Spot, ainsi que de certains dispositifs compatibles, dont les haut-parleurs Sonos. La firme de Jeff Bezos affirme qu'Alexa pourra augmenter, ou baisser les graves et/ou les aigus sur une plage de 6dB, si son propriétaire lui en donne l'ordre. Les US et les pays anglophones seront les premiers à pouvoir en profiter, la fonctionnalité devrait cependant bientôt être disponible sur les périphériques français [Via]

Les Français ont un usage raisonnable d’Internet (86%)

Par Laurence, le

Les français seraient-ils sages ? Dans le cadre une enquête Orange-OpinionWay, 5 009 personnes de plus de 15 ans ont été interrogés sur leurs usages d’internet. Et on découvre tout d’abord qu’avec 86%, le niveau de connexion des Français est dans la moyenne de nos homologues européens ! Ils seraient devancés par les Britanniques (94% de la population est connectée) mais proches des Allemands (89%) et des Espagnols (84%).

Comme tout sondage, il convient de nuancer les chiffres. En effet, en France, l’usage du réseau est considéré comme raisonnable, étant davantage utilisé pour faciliter le quotidien et moins pour aller sur les réseaux sociaux. Ainsi,un Français sur cinq ne fait que naviguer sur la toile, n’utilisant jamais d’applications et évitant tout réseau social -pas de quoi en faire un accro à Instagram.

Illustration : Les Français ont un usage raisonnable d’Internet (86%)


Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d’OpinionWay, precise également les sujets d’intérêts des français : en premier, tout ce qui touche à la mobilité - voyages, partage de véhicules, …- et la consommation en ligne. Viennent ensuite le divertissement, notamment le streaming (35 % écoutent ou téléchargent de la musique en ligne), et la recherche d’emploi. Parmi les sujets de prédilections -peut être forcés-, on retrouve les démarches administratives (55%), dont la déclaration de revenus en ligne, le paiement des amendes ou les cotisations URSSAF.

Enfin si la déconnexion est tendance jusque dans certaines conventions collectives, elle trouve aussi un écho favorable dans l’Hexagone où 39% des sondés considèrent qu’Internet prend trop de temps et 77 % souhaitent carrément des moments de déconnexion.

Source

Promos : DJI Osmo Mobile 2 à 111,86€, trottinettes électriques, et micro SDHC 256 Go SanDisk

Par June, le

Voici une nouvelle salve de bonnes affaires sur des produits technologiques. Au menu, des stabilisateurs DJI Osmo Mobile 2, des trottinettes électriques Xiaomi et Alfawise, des cartes micro SDHC de chez SanDisk., des Hub USB-C 4-en-1 Novoo, et des supports pour MacBook/MacBook Air/MacBook Pro



Le DJI Omso Mobile 2 à 111,86 € avec le code IT$THRCosmo

La trottinette électrique Xiaomi M365 à 386 € avec le code IT$OSM5FRS

La trottinette électrique Alfawise T0 Shockproof à 326,04 €

Le drone DJI Mavic Pro Platinum Fly More Combo à 988,14 € au lieu de 1203,84 € avec le code GB$THPJDJI



La carte micro SDHC 256 Go de SanDisk à 85,65 € au lieu de 164,99 €

Le siège gaming IWMH à 92,64 € au lieu de 199,99 €

Le hub USB-C Novoo 4-en-1, avec HDMI 4K et 2 USB 3.0 à 15,57 € au lieu de 24,99 €

Le support en aluminium pour MacBook, MacBook Air, MacBook Pro à 35,99 € au lieu de 112,67 €

Illustration : Promos : DJI Osmo Mobile 2 à 111,86€, trottinettes électriques, et micro SDHC 256 Go SanDisk

Le braquage ultra-rapide (et violent) de l'Apple Store de Costa Mesa [Vidéo]

Par Laurence, le

C'est un cambriolage plutôt violent, qui s'est déroulé lundi soir à Costa Mesa. Une vidéo de sécurité -qui circule depuis sur le net- montre en effet un groupe d'hommes cagoulés s'attaquer au magasin. Les individus ont ainsi dérobé pour 30 000 dollars d'iPhone et d'iPad sous l’œil médusé des clients présents. Bien que non armés, ils s'en sont pris -sans aucun ménagement- à plusieurs personnes qui ont tenté de les arrêter.

Ce n'est pas le premier vol comme celui-là. Récemment, à travers l'état, un groupe similaire avait débarqué dans des magasins de la firme et volé des milliers de dollars en électronique en quelques secondes -sans jamais montrer une arme. Aucun lien entre les attaques n'a pour l'instant été confirmé.

Attention la vidéo suivante a un contenu violent !



Source

Siri répond à 78,5% des questions lors d'un test récent (et Google 85,5%)

Par June, le

Loup Ventures a publié les résultats d'un test visant les assistants numériques. Pour les obtenir, les chercheurs ont posé des questions à Siri, Google Assistant, Alexa, et Cortana sur smartphone, puis ont comparé leurs conclusions au précédent test datant d'avril 2017.

Siri semble se bonifier avec le temps, l'assistant d'Apple a compris 99% des requêtes, et a répondu à 78,5% correctement. C'est nettement mieux que lors du test d'avril 2017, où seulement 66,1% des réponses étaient exactes. Alors que Loup Ventures examinait des méthodologies similaires lors des tests d'enceintes connectées en février, les chercheurs expliquent que cela n'est pas pertinent de comparer les résultats car les cas d'utilisation diffèrent considérablement entre assistants numériques et haut-parleurs intelligents.

Illustration : Siri répond à 78,5% des questions lors d'un test récent (et Google 85,5%)


Loup Ventures classe chaque assistant numérique selon deux critères : A-t-il compris ce qui était demandé ? et A-t-il fourni une réponse correcte ? Les questions provenaient de cinq catégories, comprenant la locaisation comme Où est le café le plus proche ?, commerce Pouvez-vous me commander des fleurs ?, navigation Comment puis-je me rendre à la gare la plus proche ?, information Qui a gagné la coupe du monde de football ?, et demande générale Rappelle-moi d'appeler Steve à 14h aujourd'hui.

Les questions ont été posées à Siri sur un iPhone sous iOS 11.4, Google Assistant sur un Pixel XL, Alexa et Cortana sur iOS. Siri c'est démarquée sur les demandes générales en répondant correctement à. 90 % des questions, surpassant les autres assistants sur ce point.

Illustration : Siri répond à 78,5% des questions lors d'un test récent (et Google 85,5%)


La firme de Mountain View survole le débat de la tête et des épaules, excepté sur les demandes générales. En effet, Google Assistant a répondu correctement à 85,5% des 800 questions posées, et les a toutes comprises. Alexa a répondu correctement à 61,4% des questions et en a mal compris 13, tandis que Cortana était bon dernier, avec 52,4%, et 19 questions incomprises.

Entre les deux test, Siri améliore son score de 13 %, Loup Ventures indiquant être impressionné par la vitesse à laquelle la technologie évolue pour la plupart des assistants. Les chercheurs ont ensuite expliqué que bon nombre des problèmes rencontrés l’année dernière avaient été éliminés par des améliorations du traitement du langage naturel et de la connectivité inter-appareils. Enfin, Loup aventures se dit pressé d'essayer Siri sur iOS 12, avec la possibilité d'automatiser certaines fonctions, et dont l'arrivée est attendue pour la rentrée.

Illustration : Siri répond à 78,5% des questions lors d'un test récent (et Google 85,5%)


Source

Entre 39,8 et 43,28 millions d’iPhone vendus ? (en attendant Wall Street fait des graphiques)

Par Laurence, le

Mais combien d’iPhone Apple a-t-elle vendu ce trimestre ? C’est la question à presque mille milliards pourrait-on dire. Les ventes ont été relativement stables au cours des cinq derniers trimestres, et rien ne semble indiquer un prochain changement, surtout pour ce trimestre qui n’est généralement pas un des plus fastes, pendant l’été et juste avant les annonces de la keynote de septembre.

Selon le consensus de Wall Street, Apple devrait avoir vendu 42,05 millions d'iPhone pour son troisième trimestre fiscal (deuxième de l’année). Cela représenterait une croissance annuelle de 1,02 million d’unités, soit 2,4%.

Illustration : Entre 39,8 et 43,28 millions d’iPhone vendus ? (en attendant Wall Street fait des graphiques)


Les chiffres émanent de PED30, où Philip Elmer-DeWitt a obtenu les prévisions de ventes de 17 des analystes planchant sur Cupertino. Leurs prédictions allaient de 39,8 millions à à 43,28 millions d’unités. On note d’ailleurs que la fourchette la plus basse est celle de Katy Huberty de Morgan Stanley, qui prévoit un retard de livraison de l’iPhone LCD pour octobre.

Apple, quant à elle, prévoit un chiffre d’affaires compris entre 51,5 milliards et 53,5 milliards de dollars, avec une marge brute de 38% à 38,5%. Il ne reste plus qu'à attendre mardi pour savoir qui avait le juste prix...

Illustration : Entre 39,8 et 43,28 millions d’iPhone vendus ? (en attendant Wall Street fait des graphiques)


Source

Satellite : Internet Haut Débit sur les vols long-courriers en 2020 ?

Par Laurence, le

Le “binge watching” n'a plus de secrets pour les abonnées de Netflix (ou d'autres plateformes de streaming). La pratique -qui consiste à visionner en continu des séries ou des films sur une période importante- risque de prendre l'avion ! En effet, c’est justement les grands déplacements en avions qui ont fait l'objet de toutes les attentions des opérateurs de satellites. Ces derniers espèrent attirer ce public particulièr, dès 2020, grâce à la mise à disposition du Haut Débit pour les long-courriers.

Illustration : Satellite : Internet Haut Débit sur les vols long-courriers en 2020 ?


Les analystes prédisant un véritable essor du marché du divertissement dans les airs. Selon Rodolphe Belmer, directeur général d’Eutelsat et ex-directeur général de Canal+, les satellites seront capables d’offrir des débits dix fois supérieursà ceux d’aujourd’hui . Ses propos sont sans équivoque : il y aura largement de quoi regarder Netflix en streaming sur des écrans de la taille de ceux qu’il y a actuellement dans les avions. En pratique, à cette date, seules les routes aériennes en Europe, de Moscou à Brest, seront totalement couvertes. La moitié de l’Atlantique et le reste le seront en 2025.

La conséquence immédiate sera de multiplier par deux, les revenus tirés des services d’ici 2023, ce qui devrait représenter plus de 8,4 milliards de dollars (contre 3,7 milliards pour cette année). Eutelsat, qui tire déjà 5% de son chiffre d’affaires de la connectivité dans les avions et les bateaux, avec une croissance annuelle de 20%, estime que 90% des avions sont équipés en wifi aux États-Unis.

Source

Le Web mail d'Outlook passe au dark mode

Par June, le

Comme annoncé dans nos colonnes récemment, Microsoft a lancé aujourd'hui un mode sombre très demandé pour son service de messagerie en ligne outlook.com. La société s'était inspirée du thème d'Halloween de l'année dernière, qui avait beaucoup plu aux utilisateurs. Le dark mode étant l’une des fonctionnalités les plus demandées, selon les commentaires figurant sur le site officiel. Le mois dernier, Microsoft avait déjà lancé une version remaniée de son application Microsoft Start pour iOS, dotée d'une version assombrie, cédant ainsi à la mode comme Twitter, YouTube, Reddit et Twitch, et comme le prochain macOS, Mojave. [Via]

PUBG Mobile ne lâche pas prise avec une mise à jour de juillet consistante

Par June, le

Devant le succès éclatant de Fortnite, Tencent et son poulain PUBG MOBILE : Retombées ne baissent pas les bras et s'offrent une mise à jour de juillet intéressante.

Au menu de cette version PUBG MOBILE : Retombées, un nouveau mode Guerre, et un système de clan inédit. Après l’introduction du mode vue à la première personne en juin, le dernier ajout de contenu accroît l’intensité des batailles dans les zones désertiques de Miramar et d’Erangel. Les joueurs peuvent se jeter en parachute sur les combats épiques du mode Guerre où les équipes s’affrontent sur une parcelle du champ de bataille.



Le travail d’équipe sera mis à rude épreuve, puisque les joueurs réapparaissent de façon répétée jusqu’à ce qu’une équipe atteigne 100 points. Les joueurs gagnent trois points lorsqu’ils tuent un ennemi, un point lorsqu’ils tuent un joueur à terre, et un point lorsqu’ils sauvent un équipier. La mise à jour offre aux joueurs une nouvelle façon de faire équipe et de dominer le jeu avec l’introduction du système de clan. Les joueurs peuvent créer et personnaliser des emblèmes uniques pour leur clan, relever des défis afin de gagner des récompenses inédites et améliorer leur classement.

PUBG MOBILE : Retombées est d'ores et déjà disponible au téléchargement gratuit sur l'App Store iOS, il nécessite 2,2 Go d'espace de stockage libre, et un iPhone 5S, iPad Air, iPad Mini 2, iPod touch de sixième génération, sous iOS 9.0 minimum.



Vers le site officiel de PUBG

Facebook lance Watch Party, pour commenter des vidéos en live (comme sur Youtube)

Par Laurence, le

Alors que Facebook a discrètement créé une filiale en Chine (avec une dot un capital de 30 millions de dollars), c'est avec beaucoup plus de pompes qu'elle annonce le lancement mondial de "Watch Party".

Cette nouvelle fonctionnalité -disponible sur la version bureau et l'app mobile- avait été révélée en mai et devrait être déployée sans restriction géographique dans les prochaines heures. Elle devrait permettre aux groupes du réseau de se joindre et de regarder des vidéos en temps réel. Les membres de la "Watch Party" pourront alors commenter ou envoyer leurs réactions (avec des pouces ou des émojis) pendant la lecture, à la manière de ce qui existe déjà sur YouTube.

Pour lancer un évènement, le membre (the host) aura juste à cliquer sur la nouvelle icône, écrire une invitation et joindre les vidéos désirées. À partir de là, il suffira d'envoyer les invitations aux amis sélectionnés (et faire la fête virtuelle). Pour l'instant, la fonction est limitée aux amis mais il serait question de l'étendre en dehors des groupes.



Illustration : Facebook lance Watch Party, pour commenter des vidéos en live (comme sur Youtube)


Source

L'iPhone X vante sa puce A11 dans une pub avec le jeu VainGlory [video]

Par Laurence, le

Apple vient de partager une nouvelle publicité sur sa chaîne YouTube, axée cette fois-ci sur les performances de la puce A11 Bionic de l’iPhone X. Dans la vidéo, un jeune homme marche dans la rue tout en jouant au MOBA Vainglory sur son Numéro 10 lorsque les personnages du jeu prennent vie et l'attaquent irl montrant la rapidité et la fluidité des mouvements (pub...) avec l’A11.

Il s’agit évidement de prouver qu’elle est suffisamment puissante pour les jeux de qualité console et les applications de réalité augmentée. Elle comprend également un processeur graphique -conçu par Apple- ainsi qu'un coprocesseur M11 Motion intégré.

L'éditeur du jeu est évidemment ravi et en profite pour faire la promo de sa propre réclame sur son site et sur Twitter. Il propose d’ailleurs pour l’occasion, de récupérer une skin Reza dAv11d exclusive et en édition limitée.




A défaut de Mac mini, les futurs Intel NUC se dévoilent et montrent la voie

Par June, le

Apple ne semble vraiment pas pressée de renouveler ses Mac mini, dont la dernière itération date de 2014, et qui a pourtant ses aficionados. De son côté, Intel continue de faire régulièrement évoluer la gamme NUC.

Nos confrères de fanlesstech.com ont publié les caractéristiques des NUC Coffee Lake à venir. Ils seront dotés de processeurs aux TDP en hausse, avec 28W contre 15W pour la gamme actuelle. Deux déclinaisons du châssis sont prévues, afin d'installer dans le boitier le plus épais, un disque dur au format 2,5 pouces, et un module Intel Optane optionnel en 16 ou 32 Go.

Illustration : A défaut de Mac mini, les futurs Intel NUC se dévoilent et montrent la voie


Sans surprise, Intel a sélectionné les i3 8109U (3, GHz, turbo à 3,6GHz), i5 8259U (2,3 GHz, turbo à 3,8 GHz), et i7 8559U (2,7 GHz, turbo à 4,5 GHz) pour motoriser sa nouvelle gamme. La partie graphique sera identique à celle des MacBook Pro 13" 2018 avec l'Intel Iris Plus Graphics 655, épaulé par 128 Mo d'eDRAM. La machine disposera de quatre ports USB Type A 3.1, un Thunderbolt 3, un HDMI, un Ethernet,un récepteur infrarouge, un lecteur de carte SD, et enfin une sortie audio au format mini jack.

On se prend à rêver d'une machine similaire, frappée d'une pomme, et bénéficiant de la patte stylistique propre à Cupertino. En espérant que la firme oublie alors de retirer les ports encore utiles, comme l'HDMI, l'Ethernet, ou encore l'USB Type A. Un carré d'aluminium silencieux, proposant au moins deux ports Thunderbolt 3, un processeur capable de traiter les tâches de la vie courante -et plus si affinités- sans s'essouffler, et une partie graphique suffisante pour driver un moniteur 5K. Bref, une licorne made in Californie.

Source

Elgato Stream Deck Mini : un outil destiné au streameurs et à la production vidéo

Par June, le

Elgato, société bien connue des utilisateurs de machines Apple, dévoile le contrôleur Stream Deck Mini, prévu pour améliorer le workflow des streameurs, et des créateurs de contenus.

La firme vient d'annoncer la sortie du Stream Deck Mini, dernier né dans sa gamme d'outils spécialisés en streaming et en production vidéo. Version miniature du Stream Deck, le Stream Deck Mini est doté de six touches à écran LCD entièrement personnalisables. Elles seront mises à profit pour effectuer des actions en un seul geste, comme le changement de scène, le lancement de lecture de médias, ou la prise en main du chat.



Selon Julian Fest, VP et General Manager d'Elgato, lorsque nous avons sorti le Stream Deck l'année dernière, nous avons équipé les créateurs de contenus d'un niveau de contrôle dont seuls les professionnels de la télévision bénéficiaient jusqu'alors. Avec le Stream Deck Mini, nous proposons le même niveau de fonctionnalité, dans un format plus compact et à un prix plus accessible. Désormais, les créateurs de contenus quels qu'ils soient sont libres d'intégrer cet outil de diffusion digne d'un studio à leur workflow et de donner une nouvelle dimension à la qualité de leurs contenus.

Le Stream Deck Mini est disponible dès à présent sur Amazon au prix de 99,95€, et auprès des distributeurs, ainsi que des revendeurs agréés.

Acheter le Stream Deck Mini sur Amazon pour 99,95 €

Acheter le Stream Deck d'Elgato sur Amazon pour 143,39 €



Vers le site officiel d'Elgato

Energy Music Box 5+ : une enceinte Bluetooth avec radio FM chez Energy Sistem

Par June, le

Energy Sistem présente une enceinte sans fil avec connectivité Bluetooth 4.1, un lecteur de carte microSD, une radio FM, et une entrée audio au format mini jack.

La radio FM intégrée, avec fonction de recherche automatique, permet d'enregistrer toutes vos stations de prédiléctions, et d'y accéder d'une seule touche. L'Energy Music Box 5+ dispose de plusieurs options de lecture qui permettent aux utilisateurs d'écouter sans fil leurs chansons préférées, via une connexion Bluetooth 4.1, un lecteur de carte microSD d'une capacité allant jusqu'à 128 Go, et une entrée audio de 3,5 mm.

La batterie de 2000 mAh assure 14 heures de lecture de musique non stop à 50 % du volume maximal, avant de rendre les armes. La puissance est de 10 W, et l'enceinte s'appuie sur deux radiateurs passifs afin de reproduire les fréquences les plus graves. L'Energy Music Box 5+ est d'ores et déjà disponible sur Amazon au tarif de 49,90 euros.

Illustration : Energy Music Box 5+ : une enceinte Bluetooth avec radio FM chez Energy Sistem


Acheter l'enceinte portable Energy Music Box 5+ à 49,90 euros sur Amazon

Vers le site officiel d'Energy Sistem

Steve Jobs et l’App Store : « le monde de la téléphonie n’avait jamais rien vu de tel »

Par Laurence, le

À l’occasion du 10ème anniversaire de l’App Store, The Wall Street Journal -en partenariat avec The Information- vient de partager une interview de Steve Jobs datant d'août 2008, proposant à ses lecteurs à la fois le fichier audio et la retranscription écrite. Dans cet entretien donnée pour le premier mois d’existence du store, ce dernier évoque sa vision du magasin d'applications, comparant l'App Store à iTunes.

[...] L'App Store est à l'iPhone ce que iTunes est pour l'iPod. Tout comme avec l'iPod, que nous avons amélioré grâce un service Internet pour lui apporter du contenu, nous ferons la même chose avec l'iPhone. Nous l'améliorons avec un service Internet pour installer du contenu directement sur le téléphone. Puisque nous apportons déjà le contenu musical au téléphone via iTunes, nous amènerons désormais des applications.

Illustration : Steve Jobs et l’App Store : « le monde de la téléphonie n’avait jamais rien vu de tel »


Pour l’anecdote, Steve Jobs évoquait alors le chiffre "incroyable à l’époque" de 50 nouvelles applications par jour. Il est ensuite revenu sur le rôle de Cupertino dans la modération des applications soumises, insistant sur les sujets inconvenants comme la pornographie, ou encore le respect des droits d’auteurs.

Nous ne nous attendions pas à ce que cela devienne aussi grand. L'industrie du mobile n'a jamais rien vu de tel. Pour être honnête, l'industrie informatique n'a pas non plus. [rires] 60 millions d'applications téléchargées dans les 30 premiers jours. Un tiers des téléchargements sur iTunes au cours des 30 derniers jours, cela explosait les charts.

Quand Steve Jobs parle de l'avenir de l'App Store, il espère qu’un jour il puisse représenter un marché d'un milliard de dollars. Or, le mois dernier, Apple a annoncé que 100 milliards de dollars avaient été payés aux développeurs.

Illustration : Steve Jobs et l’App Store : « le monde de la téléphonie n’avait jamais rien vu de tel »


Les téléchargements sont rapides et fiables, c'est le même système que iTunes. Avis clients, achat en un clic, comme pour la musique et autres. Personne n'a jamais reproduit iTunes en cinq ans. Ce sera encore plus difficile pour l’App Store car il est construit de la même manière.
Nous pensons stratégiquement que c'est un sacré deal. Comment est-ce possible ? Nous avons plus de 1 500 applications sur l'App Store aujourd'hui. Nous pensions que la contribution des développeurs ralentirait, mais elle s'accélère.

Pour conclure l’interview, Steve Jobs s’est amusé avec le journaliste Nick Wingfield à détailler les applications présentes sur son iPhone personnel : de Yelp - Avis de Restaurants à celle du The New York Times en passant par Bloomberg: Business News, précisant au passage être un fan de Sudoku.com - Jeux de cerveau dont il serait devenu un expert.

Source

Facebook : 13 milliards $ de CA et 2,23 milliards d’utilisateurs (l’action chute de -20%)

Par Laurence, le

Facebook vient de dévoiler ses résultats financiers deuxième trimestre 2018, annonçant un chiffre d'affaires de 13,04 milliards de dollars (9,16 milliards de dollars il y a un an). Le réseau social a déclaré avoir 1,47 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens, alors que Wall Street en attendait 1,49 milliard. Par mois, ce sont quelques 2,23 milliards d'utilisateurs actifs qui utilisent le service alors que les analystes en attendaient 2,25 milliards.

La société a déclaré un bénéfice net de 5,12 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit 1,74 dollar par action, contre 3,89 milliards de dollars, soit 1,32 dollar par action, au cours de la même période de l'exercice précédent.

Ces résultats légèrement en-deça des attentes de Wall Street ont eu un impact direct sur le cours l'action, qui chute de plus de 9%- se stabilisant aux alentours des 200$- après avoir connu une embellie juste avant l'annonce des résultats et atteint un niveau record (autour des 218$). Pour la suite, les analystes prévoient un troisième trimestre à venir de croissance pour l'entreprise, en raison du succès fulgurant d'Instagram et de la solidité espérée de son activité publicitaire.

MAJ : une heure après l’annonce des résultats, l’action dégringole en Bourse -et hors cotation- à -20 %...

Illustration : Facebook : 13 milliards $ de CA et 2,23 milliards d’utilisateurs (l’action chute de -20%)

[Source]

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre
MacBook Air

MacBook Air

Attention
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests ! Une nouvelle version est attendue courant 2022 : nouveau design, puce M2 et Thunderbolt 4 ! Mais peut-être pas avant l'été...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 13"

MacBook Pro 13"

Attention
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est sorti fin 2021, avec des caractéristiques supérieures (ports, écran etc.). A noter qu'un MacBook Pro 13" M2 pourrait voir le jour en 2022.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
MacBook Pro 14"

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
MacBook Pro 16"

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac M1

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iMac Pro

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Mac Mini

Mac Mini

Attention
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes. Attentio, un modèle M2 pourrait voir le jour courant 2022, avec une puce plus puissante, du Thunderbolt 4 et sans doute une prise en charge d'un plus grand nombre d'écrans.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
Mac Pro

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone SE

iPhone SE

Attention
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR ! Attention, un nouveau modèle semble envisagé pour début/mi 2022...

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
iPhone 11

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 12

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad mini 6

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Air

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad 9

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPad Pro M1

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 3

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire
AirTag

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple Watch 7

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Apple TV HD

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter
Apple TV 4K

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
iPod touch

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos