Actualité

Apple dépose le Steve Jobs Theater (enfin ses droits !)

Par Laurence, le

On savait Apple vraiment très encline à utiliser tous les moyens juridiques pour protéger ses produits (ce qui est compréhensif) mais ces dernières années, elle pousse la tendance vraiment loin. On a pu le constater en regardant passer des brevets sur les pots des plantes dans les Apple Store ou la disposition des tables (sans parler des tables elles-même, des sacs en papiers ou de l’emplacement des écrans). Il faut dire qu’Apple c’est tendance et les copycats sévissent, jusqu’à McDo, qui s’inspire des Apple Store pour ses nouveaux restaurants.

C’est donc en toute logique que Cupertino vient de déposer le brevet de conception D827,154 pour le Steve Jobs Theatre. Le texte, très court, indique le souhait de protéger juridiquement le motif ornemental du bâtiment, tel qu'illustré et décrit dans les croquis. Ces derniers montrent des vues extérieures du célèbre bâtiment aux parois de verre incurvées.

Dans les références, on remarquera également la mention de l’Apple Store de Kunming en Chine, en raison de son design très ressemblant. Parmi les inventeurs listés, figurent entre autres Doo Ho Lee directeur du design chez Apple Retail Real Estate & Development, Ted Nordstrom, architecte, directeur de la conception chez Apple Retail Real Estate & Design. Alors il est vrai que l’on pourrait aussi s’interroger sur l’opportunité de déposer un brevet sur un tel édifice et en quoi cette démarche pourrait-elle effectivement le protéger...

Illustration : Apple dépose le Steve Jobs Theater (enfin ses droits !)


Source

Deux prototypes supposés d'iPhone de 1ère génération ressurgissent sur eBay

Par Arthur, le

Les iPhone de première génération, neufs et sous blister, s'échangent aujourd'hui à prix d'or chez les collectionneurs, un tarif cependant bien loin de celui atteint par les rares prototypes de l'appareil qui font parfois irruption sur les sites d'enchères.

Récemment, deux téléphones présentés comme des modèles de développement de l'iPhone premier du nom ont justement refait surface dans les rayons d'eBay. Le premier, proposé par un vendeur de Portland, porte sur son dos plusieurs inscriptions indiquant le numéro de modèle (1.1.1) ainsi que les différents modules de communication sans fil intégrés à l'appareil. D'après la description et les photos mises en ligne par son actuel propriétaire, cet iPhone comporte plusieurs différences avec les modèles de série, notamment un poids de 144,5 grammes (au lieu de 135g), un pictogramme représentant une cloche sur le bouton de mise en silencieux, aucun logo de la FCC gravé sur son dos, sans oublier la présence de nombreux logiciels de test.

Illustration : Deux prototypes supposés d'iPhone de 1ère génération ressurgissent sur eBay


Le vendeur assure enfin que l'appareil a été assemblé à la main dans les labos de Cupertino en 2006 (contrairement aux modèles de série montés à la chaine dans des usines chinoises) et était utilisé par les ingénieurs d'Apple dans les mois précédent le lancement de la version finalisée de l'iPhone Edge. Le smartphone, surnommé en interne projet Purple avant d'être présenté au grand public, embarquerait également des composants différents de ceux offerts à la mouture définitive, notamment la puce Wifi et la batterie,

Le second appareil mis aux enchères est quant à lui proposé par un vendeur du Royaume-Uni, et peut soulever quelques interrogations. Mis en ligne quelques jours après l'annonce du premier prototype, ce modèle est en effet accompagné d'une description très proche de son devancier, et même de l'une des photos de ce dernier (montrant les logiciels de test utilisés à Cupertino).

On remarque par ailleurs que les informations relatives aux modules bluetooth, Wifi et GSM n'ont pas été gravées sur ce prototype supposé, mais simplement inscrites sur une étiquette placardée au dos de l'appareil.

Au moment de rédiger ces lignes, le premier de ces iPhone a reçu plus de 60 enchères et un tarif de 12 100 dollars (une somme qui reste en deçà du prix de réserve fixé par le vendeur), tandis que le second est encore proposé en achat immédiat pour 4999$.

Illustration : Deux prototypes supposés d'iPhone de 1ère génération ressurgissent sur eBay


Via

Dell Mobile Connect affichera les notifications de l'iPhone sur PC

Par Arthur, le

Le logiciel Dell Mobile Connect, lancé en janvier dernier et déjà capable de transmettre les appels et les messages texte des smartphones vers les PC Dell (et inversement), aura prochainement droit à une belle mise à jour lui apportant de nouvelles fonctionnalités pratiques, destinées à créer de nouveaux ponts entre les équipements mobiles et fixes. La nouvelle mouture de DMC, dévoilée cette semaine à l'IFA, permettra en effet de consulter sur son ordinateur l'ensemble des notifications reçues sur son iPhone, mais aussi d'utiliser à distance les applications d'un smartphone Android sur l'écran du PC, à condition que les deux appareils soient connectés au même réseau Wifi et puissent communiquer en bluetooth. La mise à jour sera disponible à l'automne et proposée gratuitement aux utilisateurs de Dell Mobile Connect, sur les PC Windows 10 XPS, Inspiron, Vostro, et Alienware. [Via]

iOS 12 beta 11 peut (enfin) supprimer toutes les notifications sans 3D Touch

Par Arthur, le

Faire le ménage en un clin d'oeil dans le centre de notifications était un privilège réservé jusqu'ici aux propriétaires d'un appareil compatible avec 3D Touch, cependant la onzième pré-version d'iOS 12 publiée en début de semaine change enfin ce comportement et propose désormais un raccourci permettant de supprimer en une fois tous les bandeaux d'alerte sur n'importe quel iPhone ou iPad.

À présent, la croix située dans le coin supérieur droit de la liste des notifications peut en effet réagir à un appui prolongé sur les appareils dépourvus de capteurs de pression, donnant ainsi accès à la commande Effacer toutes les notifications.

Illustration : iOS 12 beta 11 peut (enfin) supprimer toutes les notifications sans 3D Touch


Notez que cette méthode ne peut fonctionner sur les appareils prenant en charge 3D Touch (à moins de désactiver ces interactions depuis les réglages d'iOS), sur lesquels seul une pression permettra de faire apparaitre le bouton d'effacement.

Un ajout bienvenu, mais qui pourra également relancer les rumeurs annonçant la fin prochaine de 3D Touch. Depuis quelques années, la Pomme a en effet pris soin d'ajouter à son système de nouveaux raccourcis permettant de pallier l'absence de capteurs de pression (lesquels sont réservés aux iPhone 6s, 7, 8 et X et à leurs éventuels pendants "Plus"), semant le doute sur l'avenir de ce mode d'interaction.

Plusieurs années après la sortie de l'iPhone 6s, ce système reste en effet absent de l'iPhone SE et de tous les iPad, et certains bruits de couloir laissent entendre que les futurs smartphones de la Pomme pourraient se passer de 3D Touch dès l'année prochaine. Gageons que ces rumeurs ne trahissent qu'un simple changement de procédé dans la détection de la pression exercée à la surface de l'écran, ces interactions présentant de réels bénéfices pour certaines tâches (et pouvant être facilement désactivées en cas de gêne).

Source

Prime : Tim Cook a déjà revendu la moitié de ses 560 000 actions (et donné l’autre aux impôts)

Par Laurence, le

La semaine dernière, Tim Cook a reçu 560 000 actions, pour la réalisation de ses objectifs. D’après le dossier déposé auprès de la SEC, les 560 000 d’AAPL ont bien été attribuées vendredi dernier, ce qui représentait quelques 123 millions de dollars au cours de clôture. Imposition oblige, Apple a retenu vendredi 294 840, soit 52,65% de l’octroi, d’une valeur de 63 732 614 dollars au titre des retenues à la source.

Au final, Tim Cook a récupéré 265 160 actions qu’il a revendu dans la foulée entre 216,96 à 218,54 dollars lundi (l’opération a été effectuée conformément au plan adopté le 4 mai). Pour l'instant, aucune précision n'a été donnée sur la destination de cette somme. Mais Tim Cook a toujours entendu reverser sa fortune à des œuvres caritatives, ce qu'il fait depuis plusieurs années. Son dernier don de 5 millions de dollars remonte d'ailleurs à une petite semaine.

Illustration : Prime : Tim Cook a déjà revendu la moitié de ses 560 000 actions (et donné l’autre aux impôts)

Photo: Jim Merithew/Cult of Mac

Rappelons que cette prime a été calculée à parts égales entre la performance de la firme et un ratio fixé en fonction des résultats des sociétés du S&P 500. Selon le dépôt, la performance d’Apple pour la période de trois ans était de 89,94%, ce qui classe la société au 50ème rang sur 423 sociétés (l’objectif était à 80%, la totalité du bonus a été perçue). Ces derniers se répartissaient pour moitié entre les résultats d’Apple et ses propres performances. Concrètement il s’agissait de RSU (Restricted Stock Unit) ou en français des AGA (Attribution d'Actions Gratuites), un complément de rémunération que les sociétés par actions peuvent distribuer à leurs salariés.

Le plan de rémunération de Tim Cook comprend encore 2 380 000 RSU, dont 1 680 000 titres devraient être faire l’objet de trois opérations de même montant à compter du 24 août 2019, sous réserve du maintien à son poste et du rendement des actions d'AAPL. Une dernière tranche de 700 000 unités devrait être « acquise » le 24 août 2021 (toujours en fonction des objectifs).

Source

Mac4Ever propose 1 bureau et/ou #coworking à louer près de la gare de Lausanne (RT)

Par Didier, le

Comme vous le savez peut-être, une petite partie de la rédaction de Mac4Ever a établi ses quartiers à Lausanne depuis plusieurs années déjà. Seulement voilà, vu qu'on est là-bas une toute petite équipe, mais qu'on est des gens sympas (ça, c'est les stagiaires qui le disent), on préfère travailler en coworking et on a donc loué des grands bureaux, bien trop grands pour se retrouver tout seuls dedans.

Du coup, on veut des copains. Donc, si vous êtes indépendants ou une toute petite boite (graphiste, codeur, architecte...) et que vous cherchez des bureaux près de la gare de Lausanne, la pièce vient de se libérer. Le loyer comprend internet (fibre optique), le ménage, le chauffage, l'accès à la machine à café, et la bise du matin. Il y a aussi une salle de réunion si vous recevez ponctuellement des clients.

Illustration : Mac4Ever propose 1 bureau et/ou #coworking à louer près de la gare de Lausanne (RT)


Nous recherchons en priorité des personnes qui bossent dans des métiers du web ou de la créa, vu qu'on rassemble déjà quelques graphistes, journalistes, attachées de presse et autres codeurs des bois. Mais on reste évidemment ouvert à toute proposition !

• Ça vous tente ? Alors contactez-nous !
• Ça vous tente pas mais vous habitez la région ? Partagez l'info autour de vous (avec les petites icônes là en bas)

Bruxelles prépare une loi anti Cambridge Analytica (avec une sanction financière)

Par Laurence, le

Le scandale de Facebook et Cambridge Analytica a eu au moins le mérite de faire bouger les choses. En effet, la Commission Européenne envisage une nouvelle loi afin de sanctionner les partis politiques ayant recours à ce genre de méthode. On se rappelle que la problématique -au delà de l'utilisation non consentie des données personnelles- est justement le but politique de ce détournement.

A priori et pour des questions de souveraineté, ce texte ne concernerait que les partis européens et l'amende envisagée pourrait se monter à 5% du budget annuel du parti concerné. Si aucun calendrier n'a été fixé, il semble logique que le texte entre en application avant les prochaines élections européennes en mai 2019. Il faudra donc accélérer la chose, entre les différents projets, les lectures, le vote du Parlement et celui des États Membres.

Au printemps dernier, un lanceur d'alerte avait révélé que les millions de données détournées via Facebook avaient permis à la firme Cambridge Analytica d'envoyer aux électeurs des messages individualisés pendant la campagne présidentielle de 2016 de Donald Trump, mais également juste avant le référendum sur la sortie des Britanniques de l'UE.

Illustration : Bruxelles prépare une loi anti Cambridge Analytica (avec une sanction financière)


Source [Via]

Instagram : tout le monde peut demander un compte certifié ! (moyennant une carte d’identité)

Par Laurence, le

Instagram prépare une petite révolution pour ses utilisateurs, en s’apprêtant à démocratiser ses comptes vérifiés. Reconnaissables à leur petite pastille bleue (à côté du nom), ils ne sont l’apanage que des utilisateurs ayant un certain niveau de notoriété publique ou doté d’un caractère officiel (un acteur, une marque, un média) et surtout avalisé par IG.

Désormais, tous les utilisateurs peuvent en faire la demande au réseau qui restera maître de la certification (la question du nombre followers peut entrer en compte). Auparavant, il n’existait aucune procédure vraiment établie sur l’obtention de cette reconnaissance , de nombreux influenceurs ayant même dénoncé un manque de transparence sur le sujet. Mais là encore, la liste des critères de recevabilité n’est pas encore connue.

Illustration : Instagram : tout le monde peut demander un compte certifié ! (moyennant une carte d’identité)

À présent, il suffit d’aller dans l’onglet Paramètres, de cocher Demander une vérification, de soumettre un formulaire et télécharger une photo de sa carte d’identité. Là, il pourrait y avoir quelques accrochages avec certaines législations, qui -comme en France- sont plutôt restrictives sur les personnes habilités à exercer un contrôle d’identité. Enfin on peut aussi se poser des questions sur le sort de cette copie (est-elle détruite après vérification ou pas ?). L’option a été testée en Australie en juillet, elle est désormais déployée sur l’ensemble du réseau.

Ce changement va de pair avec deux nouvelles fonctionnalités de sécurité dévoilée hier : la possibilité de voir plus d'informations sur les comptes qui atteignent un large public -la date d’inscription, le pays, les annonces, les anciens noms d'utilisateur et les comptes partagés- mais également, suite à une forte augmentation du nombre de piratages de comptes, la prise en charge des applications d'authentification tierces, telles que DUO Mobile et Google Authenticator.

Source 1 et 2

Reason Compact : le synthétiseur Europa de Propellerhead gratuit sur iOS

Par June, le

L'éditeur du célèbre logiciel de musique assistée par ordinateur se penche sur iOS et lui offre une application gratuite , basée sur un des instruments phares de Reason.

Propellerhead propose avec Reason Compact - Make Music de pouvoir composer en mobilité, avec une outil simple mais puissant, une version tactile du célèbre synthétiseur Europa de Reason, dont l'ergonomie soignée permet aux novices de rapidement prendre leurs marques. L'élaboration d'une première création ne demandera en effet aucune connaissance particulière.



Selon les suédois, Reason Compact - Make Music est une simple tranche de Reason, rendue accessible au plus grand nombre par sa gratuité. L'éditeur encourage ainsi les utilisateurs satisfaits à se diriger ensuite vers leur logiciel de M.A.O plus complet Reason 10, ou encore vers la version instrument virtuel d'Europa.

Reason Compact - Make Music est d'ores et déjà disponible gratuitement sur l'App store iOS. Il nécessite 86,9 Mo d'espace de stockage disponible et un iPhone, iPad, iPod touch sous iOS 11 minimum.

Acheter Reason 10 de Propellerhead pour macOS à 340,36 euros



Vers le site officiel de Propellerhead

La carte SD performante et robuste de Sony bientôt disponible

Par June, le

Dévoilée en 2017, la carte SD UHS-II SF-G Tough de Sony devrait bientôt être disponible sur notre territoire. Le constructeur nippon promet une vitesse d'écriture de 299 Mo par seconde, la lecture culminant pour sa part à 300 Mo/s.



La célérité n'est pas sa seule caractéristique, elle est également construite d'un seul bloc, capable de résister à une chute d'une hauteur de cinq mètres, à une forte torsion, à l'immersion grâce à une certification IP68, ainsi qu'à la poussière.

Les normes U3 et V90 garantiront une vitesse d'écriture minimum de 30 Mo/s en UHS-II, et la stabilité des débits pour les vidéastes. Les cartes devraient être disponibles courant octobre en 32, 64 et 128 Go, aucun tarif n'a été évoqué pour le moment.

Illustration : La carte SD performante et robuste de Sony bientôt disponible


Vers le site officiel de Sony

La défense de la neutralité du net se renforce aux USA (mais sans Apple ?)

Par Laurence, le

Plusieurs associations et entreprises techs -dont Facebook, Alphabet et Amazon- viennent enfin de saisir une cour d’appel américaine afin de rétablir le principe de neutralité d’internet. Le principe, édicté en 2015 par l’administration Obama, garantissait un traitement égal des flux de données par les opérateurs. Il a été abrogé en décembre dernier par la FCC.

Les demandeurs soutiennent que les règles régissant la conduite (des fournisseurs d’accès à internet) continuent d’être nécessaires pour protéger et promouvoir un internet ouvert. Ils estiment la décision sans fondement et déraisonnable et rejettent également l’argument selon lequel une transparence accrue permettra aux forces du marché de garantir l’accès des consommateurs à un internet ouvert. D'autres actions sont menées en parallèle par des entreprises, comme Netflix, Microsoft, Twitter, Uber Technologies ou encore Mozilla, Vimeo, Etsy ainsi que différents groupements.

Pour autant, Apple semble relativement discrète sur ce terrain -mais peut-être œuvre-t-elle dans l'ombre- et n'apparait que dans très peu de ces mouvements (pour ne pas dire aucun). De son côté, la FCC bénéficie du soutien des géants des télécoms ou du câble comme AT&T, Verizon Communications et Comcast qui se plaignaient alors ne pas pouvoir réguler le trafic internet efficacement et se disent ainsi découragés d’investir pour développer leurs capacités.

Illustration : La défense de la neutralité du net se renforce aux USA (mais sans Apple ?)


Source

Facebook met fin au système des publications croisées via Twitter

Par Laurence, le

Suite au scandale de Cambridge Analytica, Facebook a considérablement renforcé son API, ayant pour conséquence notamment de limiter certaines apps tierces à publier automatiquement sur le mur d'un utilisateur du réseau. Évidemment, cela a immédiatement affecté le système des publications croisées avec Twitter. La fonction de partage des tweets sur FB a désormais disparu. Conscient du désagrément occasionné, Twitter aurait immédiatement demandé à la firme de Mark Zuckerberg de travailler ensemble pour trouver une solution raisonnable, pour se heurter à un mur (C’est le cas de le dire...). Il s’en est suivi un petit flou artistique entraînant la suppression -involontaire ou pas- de l’historique de publication des tweets sur Facebook. Devant le tollé, celui-ci est miraculeusement revenu, mais les futures publications devront se faire manuellement. [Source]

Emmanuel Macron ne paie pas de frais d'itinérance sur son portable (et remercie l'Europe)

Par Laurence, le

Le 15 juin 2017, c'était la fin des frais d'itinérance en Europe, et les opérateurs avaient déjà largement adapté leurs offres. Ils continuent d'ailleurs à le faire régulièrement. Il semblerait aujourd'hui que le Président Emmanuel Macron -actuellement en visite officielle au Danemark- ait également son avis sur la question.

Il vient en effet d'envoyer un tweet avec une petite capture d'écran. Il rappelle ainsi les mérites des accords de l'UE, qui permettent d'utiliser son téléphone portable partout en Europe, sans avoir de frais supplémentaires (hormis le coût de l'abonnement).

Le petit jeu est de trouver l'opérateur le plus vite ! (on ne pose même pas la question du smartphone)


Illustration : Emmanuel Macron ne paie pas de frais d'itinérance sur son portable (et remercie l'Europe)

Comme Apple, Facebook passerait au 100% energies renouvelables d'ici 2020 !

Par Laurence, le

Ces derniers temps, l'écologie fait parler d'elle un peu partout... Ainsi, Facebook vient d'annoncer sa décision d'être alimenté par des énergies à 100% renouvelables d'ici 2020. Dans le cadre de nouveaux objectifs publiés ce mardi 28 août, le réseau entend aussi réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 75% sur la même période. Il faut dire que les géants techs -comme Facebook, Google, Amazon et Apple- consomment beaucoup avec leurs data centers notamment.

Aussi ces derniers contribuent -avec un fort battage médiatique- au développement d'une économie verte, afin de diminuer de manière significative les émissions de gaz à effet de serre. Dans un rapport de 2017 sur le respect de l'environnement dans la tech, Greenpeace avait placé Cupertino tout en haut de son palmarès, estimant qu'elle est l'un des plus agressifs du secteur dans ses efforts à alimenter sa propre structure en ligne grâce à des énergies renouvelables.

Facebook semble suivre les consignes à la lettre (il faut dire qu'elle a aussi besoin de redorer son image), rappelant qu'elle a été la première firme tech à revendiquer le fait de vouloir utiliser des énergies 100% renouvelables, même si dans les faits elle a pris un peu de retard...

Illustration : Comme Apple, Facebook passerait au 100% energies renouvelables d'ici 2020 !


Source

France : le MacBook Air 13" serait le roi de la rentrée 2018 ?

Par Laurence, le

Dans quelques jours, c’est la rentrée scolaire ! C’est donc une période idéale pour se pencher sur les habitudes de consommation des français, et plutôt du côté tech. Selon l’étude du comparateur de prix Idealo, il semblerait que le produit phare de la rentrée soit le MacBook Air 13, figurant en tête du top 10 des ordinateurs les plus consultés sur son site internet entre le 1er juin et le 15 août 2018. Il faut savoir qu'il s'agit du modèle actuel mais que la rumeur d'une nouvelle génération qui serait annoncée à la keynote serait déjà bien répandue sur l'Hexagone et monopoliserait les recherches.

Le grand gagnant est donc Apple avec trois places dans le classement. À la seconde position, on retrouve le MacBook Pro 13 et la version 15 pouces en 5ème position. Les ordinateurs Acer sont également très recherchés et occupent la 3ème, 7ème et 8ème place du classement.

Enfin, les Français ne choisissent globalement pas le bon moment pour acheter tech ! Et ils pourraient en moyenne économiser 110 euros en choisissant par exemple, le mois d'août et non juillet (sauf s’ils ont pris un MacBook Pro cette année) pour acheter un ordinateur portable.

Les habitués de Mac4Ever le savent pourtant, certaines périodes de l’année sont plus propices que d’autres pour renouveler son matériel (hors promotions, Refurb ou accident majeur de clavier) : Black Friday, Cyber-Monday, les promos de Noël. Évidemment les keynotes et autres annonces permettent aussi de moduler ses investissements.

Illustration : France : le MacBook Air 13" serait le roi de la rentrée 2018 ?


Source [Via]

Extensions de projets Photos : Apple prévient les clients de l'arrêt de son service d'impression

Par June, le

Cupertino communique avec les habitués du service d'impression de Photos, les engageant au travers d'un mail à utiliser dorénavant les extensions de projets.

Apple cessera de proposer son propre service d'impression des projets initiés dans Photos, et ce, à partir du 30 septembre 2018. Si vous essayez de passer une commande, Cupertino vous proposera de vous rediriger vers le Mac App Store afin d'y télécharger des extensions de projet et de découvrir les services tiers disponibles. Les plus pressés pourront d'ailleurs constater que la version de Photos comprise dans la beta de macOS Mojave est d'ores et déjà dépourvue du service en question.

Remplacement des services d’impression Apple par les extensions de projet Photos
En tant que client des services d’impression Apple, nous voulions vous informer que ces services vont être remplacés par les extensions de projets Photos.

Avec les extensions de projets, vous pourrez facilement personnaliser l’app Photos avec de nouvelles fonctionnalités proposées par des développeurs. Elles vous permettront de créer des livres, cartes et calendriers haute qualité, comme auparavant avec les services intégrés. Vous pourrez convertir, modifier et réimprimer vos projets actuels à l’aide des extensions de projets de Mimeo Photos. Par ailleurs, vous trouverez des services supplémentaires avec de nouveaux produits, comme les encadrements ou les tirages sur toile. Pour en savoir plus sur les extensions de projets, cliquez ici.

Parce que les extensions de projets offrent tellement plus de choix à nos utilisateurs, nous mettons fin aux services d’impression Apple intégrés dans Photos. Toute commande de services d’impression Apple doit être passée avant le 30 septembre 2018. Après cette date, vous pourrez créer des projets ou modifier les projets existants à l’aide de l’extension de projet de votre choix.

Pour commencer à utiliser dès maintenant les extensions de projets sur macOS High Sierra, ouvrez Photos et sélectionnez Fichier > Créer, puis Plus pour accéder directement au Mac App Store. Vous y trouverez une liste d’extensions que vous pourrez explorer et télécharger. Démarrer un projet est facile : il vous suffit de sélectionner des photos, un album, un souvenir ou même un projet existant, puis de sélectionner l’extension que vous souhaitez utiliser.

Merci pour votre utilisation des services d’impression Apple. Nous espérons que vous apprécierez les nouvelles extensions de projets.


Illustration : Extensions de projets Photos : Apple prévient les clients de l'arrêt de son service d'impression


En navigant dans les menus de Photos, vous serez redirigé vers le Mac App Store. En France, la boutique donne le choix entre cinq applications gérant les extensions de projets, ifolor Designer: Livres Photo, , Mimeo Photos, et GoodTimes - Collages.










Les MacBook Air 2012 éligibles à l'extension SAV Apple

Par Laurence, le

Selon un document interne aux Apple Stores et aux fournisseurs agréés, Apple ajoutera les MacBook Air de 11 et 13 pouces (2012) à sa liste de produits obsolètes, et ce, dès le 31 août prochain. Normalement, cela voudrait dire que le MacBook Air de cette année n'est plus éligible au service matériel, sauf exception légale ou contractuelle. Rappelons que ce programme permet de poursuivre les réparations, dans les SAV de Cupertino ou les réparateurs agréés, sous réserve de la disponibilité des pièces. Obsolète mais pas totalement dénué d'intérêt... [Source]

Promos : MacBook Pro 2018, écran 28 pouces BenQ 4K, DJI Mavic 2 Zoom, microSDXC SanDisk

Par June, le

Voici une nouvelle sélection de produits technologiques qui font l'objet de promotions intéressantes. Au menu, le nouveau drone de DJI, le Mavic 2 Zoom à 1061,83 euros, un écran BenQ 28 pouces 4K à 299 euros ainsi que des cartes microSDXC de chez SanDisk. De son côté Darty continue de. proposer certains modèles de MacBook Pro 13" et MacBook Pro 15" 2018 avec un réduction de 5%, et un MacBook Air à 849 euros, soit 22% de rabais.

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, écran 28 pouces BenQ 4K, DJI Mavic 2 Zoom, microSDXC SanDisk


L'écran 28 pouces BenQ 4K Free-Sync, HDMI, DisplayPort à 299 euros au lieu de 359 euros.

Le drone DJI Mavic 2 Zoom à 1061,83 euros au lieu de 1229,73 euros avec le code GB$THDZOOM

La carte microSDXC SanDisk Extrem 64 Go à 22,75 euros au lieu de 37,99 euros

La carte microSDXC SanDisk Ultra 128 Go à 29,25 euros

Illustration : Promos : MacBook Pro 2018, écran 28 pouces BenQ 4K, DJI Mavic 2 Zoom, microSDXC SanDisk


Le MacBook Pro 15, i7 à 2,6 GHz, 16 Go de RAM, 1 To de SSD à 3590,99 euros au lieu de 3779,99 euros

Le MacBook Pro 15 i7 2,2 GHz, 16 Go de RAM, SSD 512 Go, à 2659,99 euros au lieu de 2799,99 euros

Le MacBook pro 13 2018 i5 à 2,3 GHz, SSD 256, 8 Go de RAM à 1899,99 € au lieu de 1999,99 €

Le MacBook Pro 13 2018 i7 à 2,7 GHz, SSD 256 Go, 16 Go de RAM à 2469,99 € au lieu de 2599,99 €

Le MacBook Pro 13 2018 i7 à 2,7 GHz, SSD 1 To, 16 Go de RAM à 3182,49 € au lieu de 3349,99 €

Le MacBook Air 13 i5 à 1,8 GHz, 8 Go de RAM, 128 Go SSD à 849,99 euros au lieu de 1099,99 euros

IDC : 220,4 millions d'iPhone vendus en 2018 (avant le boom des modèles plus !)

Par Laurence, le

A chaque jour, son analyse ! C'est le tour d'IDC de fournir ses dernières estimations concernant le volume des ventes de smartphones. Alors que le marché mondial des smartphones devrait encore reculer en 2018, la firme se veut optimiste et penche pour une faible croissance entre 2019 et 2022. Ainsi le International Quarterly Mobile Phone Tracker indique que les livraisons reculeraient de 0,7% en 2018 pour atteindre 1,455 milliard d'unités, contre 1,465 milliard en 2017. A plus long terme, le marché global des smartphones représenteraient 1,646 milliard d’unités en 2022.

Illustration : IDC : 220,4 millions d'iPhone vendus en 2018 (avant le boom des modèles plus !)


Avec les constructeurs chinois, les nouveaux iPhone, qui devraient être disponibles pour expédition au second semestre de 2018, devraient servir de catalyseurs. En effet, IDC estime que les volumes d’iPhone vendus devraient augmenter de 2% en 2018 pour atteindre 220,4 millions au total. A l'avenir, ils devraient afficher un taux de croissance annuel de 2,1%, soit 238,5 millions d’ici 2022.

La firme fonde de grands espoirs sur les plus grands smartphones (5,5 pouces et plus),
qui séduisent davantage les consommateurs. Ils devraient totaliser 941,6 millions en 2018 (623,2 millions d'unités en 2017), soit 64,7% de tous les smartphones. D'ici 2022, les expéditions d'écrans plus larges devraient passer à 1,391 milliard d'unités, soit 84,5% du volume global des expéditions. A noter que le marché chinois devrait montrer des signes de reprise en 2019.

Illustration : IDC : 220,4 millions d'iPhone vendus en 2018 (avant le boom des modèles plus !)


Source

Dragalia Lost, le nouveau titre de Nintendo sur iOS sortira le 27 septembre (mais pas chez nous)

Par June, le

Après une annonce en avril, le prochain jeu mobile de Nintendo, Dragalia Lost, sera officiellement lancé sur iOS et Android le 27 septembre aux Etats-Unis, au Japon, à Hong Kong, à Taiwan et à Macao.

Dans le communiqué publié plus tôt dans l'année, Nintendo a décrit Dragalia Lost comme un RPG d'action original, développé par Nintendo en partenariat avec le studio japonais Cygames. Peu d'informations ont fuité sur le jeu en dehors du fait que ce sera un RPG, mais nous devrions en savoir plus ce soir après le Nintendo Direct dont une partie lui sera consacrée.

C'est la première fois que Nintendo ne travaille pas avec DeNA sur un jeu mobile, le développeur de sa série originale d'applications pour smartphone, dont , Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Animal Crossing: Pocket Camp et le futur Mario Kart Tour. Il semblerait que Nintendo ait décidé d'élargir sa liste de développeurs de jeux pour smartphones après que son partenariat avec DeNA ait pris du retard.











Source

Ford sécurise l'inspection de ses usines à l'aide de drones

Par June, le

Pour inspecter les moindres recoins de son usine de fabrication de moteurs de Dagenham, au Royaume-Uni, Ford utilise un drone équipé de GoPro capable de vérifier toutes les machines.

À l'usine de Dagenham, au Royaume-Uni, une innovation permet de soulager les employés d'une tâche délicate, en toute sécurité, et en seulement un dixième du temps nécessaire jusqu'ici. Grâce à des caméras GoPro montées sur des drones, il leur est possible d'inspecter portiques, tuyauteries en hauteur et même les toits de cette usine qui fabrique des moteurs Ford.



Jusqu'à présent, l'usine utilisait des plateformes élévatrices et des échafaudages pour vérifier le bon fonctionnement des structures des machines. Chaque inspection pouvait prendre jusqu'à douze heures de travail avec le processus précédent.

Selon Pat Manning, responsable machines et équipements à l'usine de moteurs Ford, nous devions grimper sur des échelles pouvant monter jusqu'à 50 mètres pour faire les vérifications nécessaires sur le toit et dans certaines zones de l'usine. Désormais, grâce à ces drones, on peut couvrir l'intégralité de l'usine en une seule journée, sans que l'équipe de maintenance ne prenne aucun risque en travaillant en hauteur.

Vers le site officiel de Ford

Streaming : Facebook Watch débarque en France dès le 21 septembre !

Par Laurence, le

Un an après son lancement aux États-Unis, Facebook va lancer son service de vidéos Watch dans le reste du monde avec des actualités et du contenu sportif, concurrençant directement YouTube mais aussi Netflix et Amazon. Ce faisant, il devance également Apple et Disney, qui ne devraient pas être opérationnels avant 2019.

Selon Fidji Simo (VP Produits), il s’agit de fournir un plus indéniable dans un marché encombré, car il est basé sur l'idée que regarder des vidéos peut aussi être une activité sociale et non pas dans une logique de consommation passive des vidéos. Elle présente donc ce dernier né dans une démarche de partage entre amis (de Facebook ?), espérant que les internautes aient le sentiment d'avoir passé un moment enrichissant.

Illustration : Streaming : Facebook Watch débarque en France dès le 21 septembre !


En effet, au delà du visionnage, l’expérience utilisateur se poursuit via des conversations sur le contenu diffusé avec des amis, d'autres fans ou même les créatifs eux-mêmes ! Elle précise ainsi que chaque mois, plus de 50 millions de personnes aux Etats-Unis regardent des vidéos pendant au moins une minute sur Watch, et ce temps passé a été multiplié par 14 depuis le début de 2018.

Concernant le financement de ce service, certains éditeurs seraient en mesure de réaliser des "revenus significatifs" -répartis à hauteur de 55% pour le créateur de contenu et 45% pour Facebook- grâce à Ad Breaks, son système de publicité vidéo automatisé sur la plate-forme. Watch sera disponible en Grande-Bretagne, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi qu’aux États-Unis à partir de jeudi, avant un déploiement global, notamment en France à partir du 21 septembre prochain. En outre, la question d’un abonnement serait également à l’ordre du jour.

Source

HomeKit les produits Sonoff /eWeLink en cours d'approbation

Par June, le

Un de nos lecteurs (merci Iro), à qui nous avons le plaisir d'offrir un mois d'abonnement VIP, nous fait part d'un échange par mail au cours duquel une personne travaillant chez Sonoff/eWeLink lui affirme que la certification de leurs produits est en cours d'approbation chez Apple. Ce fabricant propose de nombreux périphériques pour maisons connectées, allant de la prise électrique à la douille pour ampoule, en passant par les interrupteurs. L'écosystème HomeKit pourrait donc rapidement accueillir cette marque, à condition que Cupertino approuve la demande. [Via]

De futurs concurrents pour les AirPods et un casque Bluetooth avec ANC chez Audio-Technica

Par June, le

Audio-Technica profitera de l'IFA 2018 qui se tiendra à Berlin du 31 aout au 5 septembre pour dévoiler Les nouveaux écouteurs ATH-CKR7TW et ATH-SPORT7TW, ainsi que le casque ATH-SR50BT.

Construit avec des matériaux de grande qualité, le nouveau modèle ATH-CKR7TW offre une performance haute-fidélité sans aucun fil. Son design permet un ajustement discret sûr et confortable dans l'oreille avec une boucle 3D interchangeable ajoutant un support supplémentaire. Ils sont déclinés en finition noire ou grise.

Illustration : De futurs concurrents pour les AirPods et un casque Bluetooth avec ANC chez Audio-Technica


L'ATH-CKR7TW offre jusqu'à six heures de musique en une seule charge, son étui compact de chargement et de protection offre neuf heures supplémentaires de batterie pour les déplacements sans accès à aucune alimentation. À tout instant, il est possible de vérifier le niveau de batterie des écouteurs et de l’étui de chargement grâce aux voyants lumineux. Ces écouteurs devraient être disponible à l'automne 2018 contre 249 euros.

Le nouveau modèle sport sans fil True Wireless ATH-SPORT7TW permet de se concentrer sur les exercices en livrant la bande son qui dynamisera chaque session d’entraînement. Compact et discret, sa coupe est ajustée et facilitée par des oreillettes Freebit conçues de manière ergonomique pour un maximum de stabilité et de confort lors d’activités intenses.

Illustration : De futurs concurrents pour les AirPods et un casque Bluetooth avec ANC chez Audio-Technica


Certifiés IPX5, ces écouteurs intra-auriculaires résistant à la transpiration et aux intempéries peuvent même être rincés sous un robinet après un entraînement intensif. Une option commutable permet d’entendre les bruits ambiants et améliore ainsi la sécurité. Il suffit d’appuyer et de maintenir la pression pendant quelques secondes sur la coque gauche pour entendre les bruits et le monde autour.

L'ATH-SPORT7TW offre 3,5 heures de musique en une seule charge, alors que l'étui de chargement compact offre 14 heures de charge supplémentaire en cas de besoin. Une fonction de charge rapide pratique propose de bénéficier de 45 minutes de musique à partir d'une charge de 10 minutes. Le modèle sera également disponible à l 'automne 2018 au tarif de 199 euros.

Illustration : De futurs concurrents pour les AirPods et un casque Bluetooth avec ANC chez Audio-Technica


Enfin, la firme cède aux sirènes du marché des casques Bluetooth circum-aural avec réduction de bruit active en annonçant l’ATH-SR50BT. Ses fonctions de contrôle du bruit ambiant sont facilement gérables par l’application Connect pour régler les modes d'écoute et de réduction de bruit. Il y a également un accès rapide à ces fonctions à partir des capteurs tactiles.

L'ATH-SR50BT adopte la dernière technologie sans fil Bluetooth 5.0 à faible consommation. Les codecs pris en charge pour la diffusion sans fil de l'audio incluent l'aptX, l'AAC et le SBC. L’ATH-SR50BT sera disponible à l’automne 2018 au prix de 199 euros.

Vers le site officiel d' Audio-Technica

Bon plan : un MacBook Air 13" 128Go à 849€

Par Didier, le

Pour une durée limitée, la Fnac propose un MacBook Air 13" avec 128Go de SSD, 8 Go de RAM, un processeur Intel Core i5 bicœur à 1.8 Ghz à 849€. La réduction (250€) est assez importante par rapport aux prix de base, même si la machine est vieillissante et sera renouvelée très bientôt, dixit les rumeurs persistantes. A l'approche de la rentrée, il s'agit toutefois du modèle portable le moins cher de la gamme, dont les performances sont encore suffisante pour un étudiant ou de la petite bureautique, même si le SSD est un peu juste pour une machine principale. Bref, à vous de voir, l'offre s'arrêtera le mardi 04 septembre à 23h59. [Voir l'offre]

La MAJ #2 des MacBook Pro 2018 réglerait les problèmes de son et de Kernel Panic

Par Didier, le

Hier soir, Apple sortait une seconde mise à jour de macOS High Sierra spécifique aux MacBook Pro 2018, mais dont le contenu n'était pas clairement identifié.

Contactée par MacRumors, la firme a précisé plusieurs choses. Tout d'abord, l'update corrige les problèmes de craquement sonore sur certains modèles (aucune de nos machines testée ne l'ont eu...), qui semble donc logiciel. Le bug ne semble pas toutefois entièrement réglé, d'après les premiers témoignages (notamment sous Safari), mais dans l'ensemble, il se montre efficace dans iTunes et Spotify, les deux applications les plus touchées.

Illustration : La MAJ #2 des MacBook Pro 2018 réglerait les problèmes de son et de Kernel Panic


Enfin, les Kernel Panic, ces plantages assez rares qui obligent à redémarrer la machine, et qui survenaient apparement souvent -là encore, aucun de nos Mac testés ne les as subis- sont également concernés par cette mise à jour. A priori, ce serait la nouvelle puce T2 et son bridgeOS qui provoqueraient ces bugs, le SoC gérant le démarrage de la machine, mais aussi des composants critiques comme le SSD, la sécurité ou encore la webcam.

De notre côté, nous n'avons pas constaté de nouveau problème majeur sur ces machines après ces deux mises à jour successive (la première corrigeait un bug au niveau du CPU), sauf peut-être quelques soucis de perte de l'USB lorsque la machine est connectée à un écran USB C (comme l'UltraFine de LG). Si vous avez l'un de ces modèles, n'hésitez pas à réagir à ce billet !

MacBook Pro 13"
MacBook Pro 15"
eGPU Blackmagic


Sur le même sujet :



Par ici la grand comparatif des MacBook Pro 15" !




Par ici notre test de l'eGPU de Blackmagic




Par ici notre test du MacBook Pro 15" 2018 !




Par ici notre test du MacBook Pro 13" 2018 !



Sonos : nouvel amplificateur avec AirPlay 2, API revues et collaboration avec Sonance

Par June, le

Sonos dévoile aujourd’hui le tout nouveau Sonos Amp, un hub audio polyvalent capable de diffuser le son sur des enceintes filaires traditionnelles.

L'annonce du nouveau Sonos Amp arrive un peu plus d'un mois après la sortie de la Sonos Beam et sera le troisième produit de Sonos annoncé en un an. Le tout nouvel Amp est deux fois plus puissant que son prédécesseur, il prend en charge AirPlay 2 et plus de 100 services de streaming. Il dispose d'un port HDMI ARC pour le relier à votre téléviseur, et il sera possible d'empiler plusieurs Amp pour une installation plus conséquente.



Conçu pour s'intégrer dans les supports audiovisuels standard utilisés par les professionnels de l'installation sur-mesure, d'une puissance de 125 watts par canal, il permet d'alimenter jusqu'à quatre enceintes. Deux sources pourront être branchées, ainsi qu'un subwoofer, l'appareil jouit également de deux ports Ethernet. Il faudra que l'Amp soit sur le même réseau qu'une enceinte Sonos compatible avec Alexa pour pouvoir être commandé à la voix. Le Sonos Amp sera disponible en février 2019 au prix de 699 euros.

Selon Patrick Spence, dirigeant de Sonos, la croissance de l'Internet du son – la convergence du streaming payant, de la maison intelligente et de l’intelligence artificielle par le biais des technologies vocales - guide tout notre travail. Bien que des options plug-and-play telles que la Sonos Beam et le Sonos One soient essentielles, l'intégration audio et son association avec des systèmes d'éclairage et de contrôle de la maison sont tout aussi importants. Nous avons écouté les installateurs et revendeurs spécialisés dans le sur-mesure afin de créer le Sonos Amp, un produit polyvalent conçu pour être au centre de l'expérience audio au sein de la maison intelligente.

Illustration : Sonos : nouvel amplificateur avec AirPlay 2, API revues et collaboration avec Sonance


En sus de l'Amp, la firme a annoncé qu'elle désirait aller plus loin dans l’évolution de sa plateforme développeurs en s’ouvrant pleinement à tous les partenaires potentiels dès septembre. L'entreprise ajoutera également un nouvel ensemble d’API de contrôle, ce qui facilitera l’intégration.

Enfin, Sonos évoque un partenariat avec Sonance, visant à produire une série de trois enceintes encastrables qui bénéficieront de fonctionnalités supplémentaires via un logiciel, une fois qu'elles seront associées au Sonos Amp.



Vers le site officiel de Sonos

Des anciens de chez Mophie lancent une marque d'accessoires respectueuse de l'environnement

Par June, le

Un trio d'anciens employés de Mophie a lancé aujourd'hui une nouvelle marque d'accessoires nommée Nimble, destinée à fabriquer des accessoires pour smartphones, tout en respectant l'environnement.

Derrière Nimble se cachent Ross Howe, PDG, Jon Bradley, directeur de la création, et Kevin Malinowski responsable marketing , tous membres de Mophie lorsque la société a fusionné avec Zagg en 2016. Désormais, la marque Nimble vendra des produits similaires à ceux de leur ancien employeur, notamment des chargeurs sans fil, des batteries portables, et des câbles. Tous les produits seront disponibles sur Amazon et sur le site officiel, La firme compte rivaliser avec des marques comme Aukey ou Anker.

Sur son site, Nimble indique ne s'engager qu'avec des fournisseurs qui partagent ses valeurs sur les droits des travailleurs et les matériaux durables. Pour le moment uniquement disponibles aux US, les produits de Nimble pourraient bien arriver sur le vieux continent en cas de succès commercial sur son territoire.



Vers le site officiel de Nimble

Suivez-nous !

Guide d'achat

A voir Mac iOS Autre

MacBook Air

Acheter
Le MacBook Air a été mis à jour en novembre 2020 avec le tout nouveau processeur M1 Made in Cupertino. S'il reprend le design de la génération précédente, la puce permet d'atteindre des performances, selon Apple, 3,5 fois supérieures pour le CPU et 5 fois supérieures pour la partie graphique intégrée. Cette nouvelle version est bien plus intéressante, n'hésitez pas à voir nos tests !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 13"

Acheter
Le MacBook Pro 13" a été mis à jour le 10 novembre 2020 avec le nouveau processeur M1. Il faudra cependant bien réfléchir à un tel achat, la puissance est bien au rendez-vous (regardez nos tests !), mais un modèle 14" est envisagé pour 2021.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 14"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle inédit de 14,2" avec un tout nouveau processeur : le M1 Pro. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, un clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 32Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

MacBook Pro 16"

Acheter
Apple dévoile enfin un modèle 16,2" avec deux tout nouveaux processeurs : le M1 Pro ou le M1 Max. Mais ce nouveau modèle propose de nombreuses nouveautés ou évolutions : un écran Liquid Retina XDR, grosse batterie de 100Wh, clavier totalement revu avec la disparition de la Touch Bar et le retour des touches de fonction, jusqu'à 64Go de mémoire et du stockage plus généreux (jusqu'à 8To).

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac M1

Acheter
Il aura fallu attendre presque 10 ans pour que les équipes de Jony Ive se décident enfin à offrir une nouvelle robe, à ce qui était autrefois la star de la gamme Apple : l'iMac. Design totalement revu, finesse à tous les étages, alimentation déportée, écran plus grand, Touch ID... Apple a totalement repensé son tout-en-un tout en conservant ce qui en a fait son succès : une machine reste simple à utiliser, peu encombrante et adaptée à de nombreux usages.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iMac Pro

Attendre
L'iMac Pro est actuellement le Mac le plus puissant du marché, même s'il a déjà 2 bonnes années d'existence. Apple a rajouté une petite option GPU Vega 64X et 256Go de RAM courant mars 2019, mais rien de bien folichon. N'hésitez pas à consulter nos tests et nos vidéos avant de vous décider ! A noter qu'Apple va sortir un Mac Pro fin 2019, donc si vous n'êtes pas trop pressé, il sera + modulaire...

La note Mac4Ever

3/10

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Mac Mini

Acheter
Le Mac mini a été mis à jour le 10 novembre 2020 et a reçu le tout nouveau processeur M1. Il est le moins cher de la bande, et sans doute le plus polyvalent avec sa prise HDMI, ses nombreux ports et son format compact. Il s'agit aussi du seul modèle de bureau, conçu pour être raccordé à des écrans externes.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Mac Pro

Acheter
Le nouveau Mac Pro est enfin là ! Certes, sont prix est élevé, mais la cible est très claire : les ultra-pro. Vous pouvez acheter sans crainte, (presque) tout est modifiable dans le temps et les modules MPX sont proposés à part par Apple.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone SE

Acheter
489€ pour cet iPhone 8 revisité avec puce A13, WiFi 6 et de meilleures capacités photo (mode portrait etc.). C'est le bon-plan de 2020, même si les fans des grands écrans, de Face ID et d'une bonne autonomie préféreront le XR !

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 11

Acheter
L'iPhone 11 prends la suite de l'iPhone XR, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos). Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2020... avec l'arrivée de la 5G !

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 12

Acheter
L'iPhone 12 prends la suite de l'iPhone 11, mais apporte quelques nouveautés intéressantes en photo/vidéo (voir nos tests/vidéos) et surtout la 5G. Il ne sera pas mis à jour avant septembre 2021.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPhone 13 Pro

Acheter
L'iPhone 13 prends la suite de l'iPhone 12, sans prise de risque, Apple offre quand-même quelques fonctionnalités intéressantes, en terme d'autonomie, de stockage, ou encore d'écran, même si cette année, c'est surtout la version « Pro » qui progresse le plus. Mais l'iPhone est un produit mature, complet et toujours l'une des références du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad mini 6

Acheter
Nouveau design (hérité de l'iPad Air 4 et des iPad Pro), nouveaux capteurs photo, nouveau format d'écran, son stéréo, USB C... Les nouveautés ne manquent pas pour cette cuvée 2021, qui tranche avec le moule vieillissant et pourtant réutilisé depuis des années par Apple. Mais à 559€ en 64Go, la tablette vient gentiment taquiner les tarifs de ses aînées, si bien que son positionnement prend tout de suite des allure de petites tablettes professionnelles

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Air

Acheter
Après avoir fait son grand retour en 2019, l'iPad Air revient avec une 4e déclinaison. On pourra découvrir un processeur A14 Bionic, gravé en 5nm -une première mondiale. L'écran de10.9" offre une résolution de 2 360 x 1 640 pixels à 264 pixels par pouce (ppp). Si tout en bas, on a droit enfin à un connecteur USB-C, avec une charge à 20W, tout en haut se trouve TouchID sur le bouton de démarrage.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad 9

Acheter
La nouvelle place de l'iPad 9 est plus compliquée à tenir cette année, pour cette tablette d'entrée de gamme, qui évolue timidement. Pour autant, elle ne manque pas d'atouts, comme le prix, l'écran large et lumineux, la prise en charge du Pencil, l'autonomie très correcte, son capteur frontal Ultra Grand-Angle et le chargeur USB C fourni. Le tout dans un design tout de même très daté.

La note Mac4Ever

7/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPad Pro M1

Acheter
5G, Thunderbolt, puce M1, 16Go de RAM, 2To de stockage, écran HDR... L'iPad Pro M1 n'a rien à envier à un MacBook Pro 13" ou presque ! Hormis macOS, c'est même le Mac qui pourrait être un peu jaloux, face à un écran tactile de cette qualité, de la connectivité au top et un accès aux accessoires les plus rapides du marché.

La note Mac4Ever

9/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 3

Attention
L'Apple Watch Series 3 reste au catalogue (mais peut-être plus pour longtemps ?) et constitue une bonne alternative à la Series 5, même si son écran est un peu plus petit et qu'elle ne propose pas certaines fonctionnalités inédites, comme l'ECG, l'écran allumé en permanence ou la détection de chute, propres à la nouvelle version. Pesez bien le pour et le contre, sachant que ces montres connectées évoluent beaucoup d'une année sur l'autre et son rapidement obsolètes (la première Apple Watch ne prend pas en charge watchOS 5/6 par exemple, alors qu'elle ne date que de 2015)

La note Mac4Ever

4/10

Notre conseil d'achat

Acheter si nécessaire

AirTag

Acheter
L'AirTag est avant-tout destiné à ne pas égarer ses affaires, mais Apple ne veut pas parler de traqueur, respect de la vie privée oblige. Pourtant, ces petites balises bluetooth fonctionnent très bien pour suivre certaines personnes. Avec sa simplicité d'usage, la petite balise bénéficie d'un vrai réseau Bluetooth mondial et d'une localisation proche très efficace.

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple Watch 7

Acheter
la nouvelle Apple Watch Series 7 propose des bordures plus fines, une certification IP6X pour la poussière et WR50 pour l'eau, un écran plus grand et un clavier AZERTY avec QuickPath permettant de glisser le doigt de lettre en lettre. L'écran est 70% plus lumineux en veille, avec une dalle plus résistante, et une autonomie similaire aux générations précédentes. Disponible en 41 et 45 mm, elle n'affiche pas augmentation de tarif.

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

Apple TV HD

Attendre
L'Apple TV 2015 est sortie fin 2015 et Apple le garde au catalogue malgré l'arrivée de la version 4k. Avec en prime, une petite baisse de prix ! Si vous n'avez pas de TV 4k, cela reste une bonne affaire.

Notre conseil d'achat

Attendre avant d'acheter

Apple TV 4K

Acheter
Apple met à jour sa petite boite avec quelques petites nouveautés intéressantes, comme une puce A12, un retour eARC, du HDMI 2.1 ou encore une toute nouvelle télécommande ! Et d'ailleurs, si c'était elle, la star de cette année ?

La note Mac4Ever

8/10

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant

iPod touch

Acheter
Après une petite mise à jour en juillet 2015 (même processeur que l'iPhone 6 et un capteur de 8MP), Apple a enfin daigné mettre à jour son baladeur en 2019. Mais les nouveautés sont maigres : processeur A10 (iPhone 7) et 256Go de stockage au maximum. Pour le reste, rien ne change, sauf le prix, qui prend 20€ en entrée de gamme et qui atteint les 469€ pour le haut de gamme ! Assez décevant pour un produit dont le design et les caractéristiques nous ramènent presque 4 ans en arrière...

Notre conseil d'achat

Acheter maintenant
Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos