Ce chirurgien échange son HoloLens 2 contre un Vision Pro pour une opération
Par Laurence - Publié le
UN vision en salle d'op !
Bien qu'il ne soit pas officiellement disponible en Angleterre, le Vision Pro a été utilisé lors d'une opération, qui se déroulait au London Independent Hospital. Il faut dire que ce n'était une premier pour l'équipe médicale, qui utilisait jusqu'à présent un HoloLens 2 !
Pour Suvi Verho, infirmière principale, cette technologie est un véritable gamechanger, car elle permet
d'éliminer l'erreur humaine et différentes hypothèses. Ainsi, visionOS a permis de réaliser des notes détaillées (avec la vidéo) de chaque étape de l'opération et permettra, à l'avenir, de revenir sur cette dernière, de vérifier certains gestions et d'analyser le déroulé de cette opération par rapport à des procédures similaires effectuées par d'autres chirurgiens.
Le chirurgien en charge a trouvé que le Vision Pro a permis de booster considérablement les compétences de l'infirmière en lui permettant d'accéder à
dix ans d'expériencee d'un seul coup. Pour lui, il s'agit d'une technologie superpuissante. Même si une équipe médicale n'a jamais travaillé sur certaines interventions, elle serait en mesure de le faire grâce au Vision Pro.