Alors que le Vision Pro pourrait arriver prochainement en France, Apple met à nouveau en lumière plusieurs cas d'utilisation du Vision Pro dans un milieu professionnel.
Booster les espaces de travail
Evidemment toutes les professions ne vont pas nécessiter un casque ARVR, mais que cela ne tienne ! Apple en est sûre : le Vision Pro c'est l'outil de demain, notamment pour booster la productivité des espaces de travail personnalisés ! Après les salles d'opération, le casque pourrait ainsi s'intégrer -par exemple- à des applications largement utilisées, comme SAP Analytics Cloud et Microsoft 365 (doublé du bot conversationnel Copilot) dans un contexte d'informatique spatiale.
En voiture Simone !
Autre collaboration mise en lumière sur le site web d'Apple : Porsche et l'application Porsche Race Engineer ! Dans un autre exemple choisi, Cupertino veut montrer la qualité et le degré de précision des écrans haute résolution ainsi que de la capacité de traitement du Vision Pro. Ce qui présenterait d'énormes avantages pour des industries comme l'ingénierie automobile, où l'analyse des données en temps réel et la prise de décision sont cruciales.
Des formations techniques
Autre compétence peu évoquée jusqu'à présent : la capacité d'assurer des formations techniques réalistes et immersives sur des appareils de pointe extrêmement complexe. Pour le coup, Apple n'hésite à citer KLM Royal Dutch Airlines. La compagnie pourrait apparemment améliorer la maintenance technique de ses appareils (et en ce moment aux USA, il faut être pointu dans ce domaine) et les opérations sans avoir besoin de prototypes physiques coûteux ou de mettre de l'équipement hors ligne à des fins de formation.