Mauvaise nouvelle pour les abonnés Apple Music, la plateforme traverse actuellement une panne qui touche inégalement les utilisateurs mais qui semble bien décidée à jouer les prolongations. D’après la page d’état du système d’Apple, le service a commencé à cafouiller aux alentours de 19h26.
Une panne en mode aléatoire
Apple reconnaît le souci et indique que certains utilisateurs peuvent rencontrer des interruptions intermittentes (par exemple je ne suis pas touchée mais mon ami Johan l’est en Suède…).
Pour l’instant, il est impossible de savoir quelle est l’origine du problème ni combien de temps il faudra patienter avant un retour à la normale. Ce genre de panne touche généralement les serveurs d’Apple et peut varier selon les régions ou les configurations des comptes.
Que faire en attendant ?
Si vous êtes touché par cette panne, il n’y a plus qu’à prendre votre mal en patience (enfin, sauf si vous avez une soirée karaoke prévue ce soir et que vous comptez uniquement sur vos playlists Apple Music).
Vous pouvez toujours tenter de forcer la fermeture de l’application Apple Music et la rouvrir, redémarrer votre appareil, ça fonctionne parfois (mais pas toujours, soyons honnêtes), vérifier /changer votre connexion Internet ou essayer un autre appareil / réseau même si cette panne semble bien venir d’Apple.
En attendant, vous pouvez aussi aller faire un petit tour du côté de Spotify ou de Deezer ?