C'est une boulette habituelle pour Samsung. Le constructeur coréen a publié "par erreur" la page produit de ses futurs écouteurs abordables, les Galaxy Buds 3 FE, et les a même mis en vente en Amérique Latine. On connaît donc déjà leur design et leur prix.
Le nouveau design "à tige"
La première chose qui frappe sur les images officielles, c'est le changement de design. Fini la forme de "haricot", les Galaxy Buds 3 FE adoptent le nouveau design "à tige", inauguré l'année dernière sur les Buds 3 et Buds 3 Pro.
Ce nouveau look, qui n'est pas sans rappeler celui de certains concurrents, permet une meilleure prise en main et un contrôle plus facile. Les écouteurs seront disponibles en deux couleurs : noir et gris.
Un prix en hausse de 30$
La fuite, provenant directement du site de Samsung en Amérique Latine, nous donne aussi le prix : 129 dollars. C'est une augmentation de 30 dollars par rapport à la première génération de Buds FE. Il faudra voir quels seront les prix par chez nous quand ils seront officiels.
Si les caractéristiques complètes n'ont pas encore été dévoilées, on s'attend à ce que cette hausse de prix soit justifiée par des améliorations au niveau de la réduction de bruit active et de l'autonomie.
Une sortie avant l'heure
Cette mise en avant anticipée est plutôt une surprise en fait. En général, Samsung présente tous ses produits "Fan Edition" en même temps, lors d'un événement à l'automne. Il est donc très probable que le lancement de ces Buds 3 FE ait eu lieu plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant la date prévue.
On en dit quoi ?
Au-delà du lancement un peu chaotique, typique de Samsung, cette nouvelle version des Buds FE est en fait assez stratégique. En adoptant le design "à tige" de ses modèles haut de gamme, Samsung rend son offre plus cohérente et plus moderne.
Cette stratégie du "Fan Edition" est bien sûr la réponse directe de Samsung aux AirPods "classiques" d'Apple. L'idée est la même : proposer un produit avec le design iconique de la marque, les fonctions essentielles comme la réduction de bruit, mais à un prix plus accessible que les versions "Pro". La grande différence, c'est qu'Apple maîtrise sa communication au millimètre, alors que chez Samsung, les "fuites" sont une tradition. Vous utilisez quoi comme écouteurs vous ?
Pour découvrir en images les futurs produits de Samsung, le mieux est encore de nous suivre sur notre compte Instagram !