Cette année, Shokz s’invite pleinement dans les offres Black Friday avec une large gamme d’écouteurs à conduction osseuse ou à oreille libre, pensés pour le sport, le quotidien ou même (surtout) la natation. Une fois qu'on y a goûté, il est compliqué de s'en passer...
Le premier prix !
Les petits budgets pourront profiter de la très confortable conduction osseuse de Shokz et opter pour un de ces deux modèles entrée gamme, pratique pour le sport ou l’écoute au quotidien tout en restant attentif à son environnement. La différence entre ces deux modèles résidant surtout sur le poids.
Pour courir (ou pédaler) !
Côté Running, il y en a pour tous les niveaux, à commencer par un modèle de base, l’OpenRun qui mise sur la technologie de conduction osseuse pour permettre d’écouter sa musique tout en gardant l’environnement audible. Il peut être utilisé par les coureurs ou les cyclistes.
Lors de nos tests, nous avons particulièrement apprécié sa légèreté, son confort et sa capacité à sécuriser l’écoute en extérieur. Son design avec un arceau à l'arrière du crâne est beaucoup plus confortable qu'il n'y parait et permet de garder le casque bien en place.
Pour les utilisateurs recherchant un son plus riche et des performances accrues et quelques euros de plus, l’OpenRun Pro 2 améliore la conduction osseuse avec une version DualPitch, un design optimisé pour petit tour de tête ou grande tête, jusqu’à 12 h d’autonomie annoncées. Là encore, on trouve un excellent équilibre entre qualité sonore et sécurité en extérieur.
Enfin, pour les petites têtes, vous pouvez aussi opter pour l'OpenRun mini que nous avons aussi testé à la rédac. Il s'agit d'une version plus compacte de l’OpenRun, conçue pour les périmètre crâniens plus petits ou les utilisateurs recherchants un ajustement optimisé (si vous voulez faire de l'escalade par exemple). Nous les avons trouvés légers, avec une bonne qualité sonore et facile à utiliser. Notons que ce modèle se décline dans de très jolis coloris, dont ce superbe violet !
Pour nager !
Forcément, je n'allais pas passer à côté de mon casque de prédilection pour la piscine. Pensé pour la natation en eau libre (salée ou pas) ou les entraînements aquatiques, l’OpenSwim Pro est juste idéal. Avec sa résistance avancée (je vous promets que le mien souffre tous les jours depuis un an et qu'il est en parfait état), il combine deux modes possibles : MP3 sous l'eau, et Bluetooth hors de l’eau. L'application a été revue et il est désormais beaucoup plus pratique de naviguer dans les plages, et ce, même dans l'eau.
Pour des raisons de réglementation, il vient d'être mis à jour et dispose dispose désormais d'une connectique USB-C. En outre, si vous pratiquez le triathlon ou que votre météo tend facilement à la pluie, c'est aussi le casque qu'il vous faut !
Les modèles polyvalents
Et puis, vous n'êtes pas obligé de faire du sport pour bénéficier de cette technologue bien pratique en ville. Avec leur certification IP55, les Shokz OpenFit 2+ sont un modèle hybride oreille libre, qui s’adresse plutôt aux utilisateurs recherchant confort, port libre et écoute prolongée, que ce soit au sport ou en usage quotidien. La différence entre les deux modèles porte sur la prise en charge du Dolby Audio et de la charge sans fil, disponibles uniquement sur les OpenFit 2+.
Les plus jolis !
Shokz change carrément de registre avec les OpenDots ONE, des écouteurs à oreilles libres qui se clipent sur le cartilage, au design ultra-léger et discret. On y retrouve la marque de fabrique : liberté d’écoute sans intrusion dans le conduit auditif. Pour les avoir depuis cet été, je trouve que leur réputation d'écouteurs bijoux innovants est vraiment méritée.
Pour travailler
Le modèle OpenMeet de Shokz s’impose comme une solution idéale pour les professionnels et les télétravailleurs : design « open-ear » emblématique de la marque, micro boom à réduction de bruit, et livraison avec dongle USB (versions UC) pour une compatibilité optimale PC/Mac.