La bourse de New York s'est ouverte hier matin, un peu morose au vu des résultats financiers d'Apple. L'action confirme la perte de quelques points, entamée hors cotation pendant la nuit. En effet les investisseurs se sont sentis légèrement déçus par la baisse "inattendue" d'iPhone.
Parmi les raisons invoquées, figurent le marché chinois ou la baisse des ventes d'iPhone. En effet, Apple n'a vendu que 50,76 millions de smartphones pommés, soit 1% de moins que l'année dernière alors que, selon FactSet, les analystes escomptaient quelques 52,27 millions d'unités. Tim Cook a d'ailleurs sous entendu qu'il ne s'agit là que d'une pause liée aux nombreuses rumeurs de l'iPhone 8.
Pour autant, Cupertino a annoncé de très bons résultats : un CA en progression de 4,6% à 52,89 milliards de dollars et une augmentation de 14% de son segment Services. Aussi, les financiers pensent qu'il ne s'agit que d'une baisse provisoire, et se montrent optimistes -comme Tim Cook- conservant pour la plus grande majorité leur prix cible de l'action AAPL.