Actualité

Insolite : HAL-9000 est de retour (et il prend en charge le bluetooth et Alexa)

Par Arthur, le

HAL-9000, le célèbre majordome virtuel du film 2001: L'Odyssée de l'Espace, de Stanley Kubrick, fera bientôt son retour sur le devant de la scène, dans une version beaucoup plus pacifique que son illustre ancêtre, et grâce au soin de Master Replicas Group, dont le projet a été largement soutenu par les internautes sur Indiegogo.

L'intelligence artificielle du vaisseau Discovery One, dans sa version moderne, sera déclinée en deux versions, la première sous la forme d'un boitier en aluminium embarquant le célèbre oeil rouge illuminant une demi-sphère en verre, et dont le dos renferme plusieurs aimants permettant de le fixer facilement à une surface plane et métallique.

Outre les souvenirs ravivés chez les fans de l'oeuvre de Kubrick, l'appareil proposera une prise en charge de tous les appareils disposant d'un module bluetooth (4.0 minimum) et pourra ainsi servir d'enceinte sans fil, ou encore de kit mains-libres pour n'importe quel smartphone (ou tablette).



Une déclinaison haut-de-gamme est également au rendez-vous, dans une édition limitée à 2001 exemplaires, et comprend en plus du combiné métallique une station d'accueil murale, capable d'obéir à des commandes vocales et gardant en mémoire de nombreuses répliques du film.

Ce modèle disposera enfin de l'assistant Alexa (et permettra de converser avec d'autres compagnons comme Siri, Google Assistant ou Cortana via bluetooth), de quelques jeux tournant sur son écran HD de 10,1 pouces, et d'une connexion à internet lui permettant d'apprendre de nouvelles fonctionnalités au fil du temps.

Les consoles HAL 9000 sont proposées sur Indiegogo, où elles ont déjà largement atteint leur objectif de financement, avec plus de 300 000 dollars récoltés (sur 80 000 nécessaires à l'aboutissement du projet). Pendant la période de précommandes, comptez 419$ pour le modèle de base (+base de chargement et câble d'alimentation), ou 889$ avec le support mural. Les livraisons de la déclinaison la moins chère devraient débuter au mois de janvier 2019, il faudra a priori patienter jusqu'en mars pour la version la plus complète.

Insolite : HAL-9000 est de retour (et il prend en charge le bluetooth et Alexa)


Voir sur Indiegogo

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

4 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos