Actualité

Divers

Animation : Apple arrivera-t-elle à rattraper Netflix ? (qui s'offre Roald Dahl et sa chocolaterie)

Par Laurence - Publié le

Après un début d'année en fanfare, Apple semble plutôt discrète ces derniers temps en ce qui concerne son futur service de streaming vidéo. A l'opposé, Netflix accélère encore plus, et on finit par se demander si ses concurrents arriveront ou pas à la rattraper. En effet, après avoir récupéré Sir David Attenborough ou le Sapin de Noël de Rome (la ville, pas la série), la plateforme vient de signer avec The Roald Dahl Story Company afin de créer plusieurs animations basées sur les œuvres de l'auteur, comme Charlie et la chocolaterie, Matilda, Boy ou les aventures de George.

Felicity Dahl (la veuve de l'auteur) se montre particulièrement enthousiasmée par ce projet qui devrait voir le jour dès 2019. Notre mission [...] consiste à faire en sorte que le plus grand nombre d'enfants dans le monde puisse découvrir la magie unique et le message positif des récits de Roald Dahl. Ce partenariat avec Netflix marque une étape décisive dans la réalisation de cet objectif et constitue un nouveau chapitre extrêmement excitant pour la société "Roald Dahl Story". Je sais que Roald en serait ravi.

Certes, ces livres ont fait l'objet d'adaptations (nombreuses pour certains), notamment Charlie. Mais l'accord porte sur plusieurs romans, dont certains moins connus que d'autres. En outre, il s'agirait d'animations et non de films. Amazon a déjà commencé à exploiter le filon, avec l'adaptation très réussie d'OZ. De même, Apple parait également sensible à ce support et s'est offert cette année un film d'animation (et aimerait acquérir Cartoon Saloon, un studio spécialisé par la même occasion).

Animation : Apple arrivera-t-elle à rattraper Netflix ? (qui s'offre Roald Dahl et sa chocolaterie)


Source