Actualité

WWDC2020 : Lisa Jackson parle diversité et développement avec un Procureur Général

Par Laurence, le

Cette édition 2020 (et comme les précédentes) est également l'occasion pour Apple d''organiser des interview ou des débats sur des sujets d'actualité. Hier, a eu lieu un entretien entre Lisa Jackson -blouson en cuir, iPad Pro et Magic Keyboard bien en évidence- et Eric Holder -équipé d'AirPods Pro-, ex-Procureur Général des États-Unis .

Les sujets abordés sont des plus sensibles : la diversité et les problèmes de racisme aux États-Unis, la lutte pour l'égalité de la justice. Et, au delà, la manière dont la technologie peut permettre aux gens de changer le monde pour le meilleur et sur les moyens d'aider à y parvenir.



De même, les intervenants choisis par Apple ne sont pas neutres. D'un côté, la VP environnement de Cupertino a été administratrice de l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis de janvier 2009 à février 2013, dans l'administration Obama. Le second a servi en tant que PGA (de 2009 à 2015) sous la Présidence de Barrack Obama, Bill Clinton et même Ronald Reagan. Et tous deux ont été les premiers Afro-Américain à occuper ces fonctions.

L'ancien Procureur a appelé les développeurs à mettre leurs talents au service de la justice sociale. Pour lui, ils pourraient utiliser leurs compétences pour aider à surveiller les changements structurels, à partager des informations et simplifier les données complexes pour tout le monde.

WWDC2020 : Lisa Jackson parle diversité et développement avec un Procureur Général


Il leur a demandé de sortir des sentiers battus, et de détourner leur attention des choses qui [...] sont traditionnellement attendues de vous et de réfléchir à de nouvelles façons de voir cette autre frontière, cette frontière raciale. Et de penser aux moyens de concentrer cette créativité, ces compétences, sur ce problème de race et de conflits ethniques .../... Je suis vraiment convaincu, encore une fois, que si cette communauté pouvait se pencher sur ces problèmes - notamment via de grandes entreprises comme Apple - vous pourriez tous avoir un impact significatif sur ces problèmes.

Lisa Jackson a rappelé l'initiative Racial Equity and Justice qu'elle dirige pour Cupertino. Les choses doivent être modifiées, et Apple s'engage à être une force pour ce changement. Rappelons que ce programme -incluant un don de 100 millions de dollars- sera mis en œuvre dans un premier temps aux États-Unis, avant de s'étendre au reste du monde, et le programme mettra particulièrement l'accent sur l'éducation, l'égalité économique et la réforme de la justice pénale.

WWDC2020 : Lisa Jackson parle diversité et développement avec un Procureur Général


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos