Actualité

Tim Cook : Apple craint ces nouvelles législations, qui affaiblissent la confidentialité !

Par Laurence, le

Comme annoncé, Tim Cook a prononcé le discours introductif au sommet mondial de l’Association internationale des professionnels de la protection de la vie privée. Pour rappel, cette association organise chaque année un événement dédié, qui se définit comme l'événement le plus complet de la protection des données de la planète.

Tim Cook : Apple craint ces nouvelles législations, qui affaiblissent la confidentialité !


Ce dernier a partagé ses préoccupations sur le thème du jour. Ainsi, Apple se dit profondément préoccupée par les lois et les règlements, qui pourraient la forcer à autoriser le sideloading (au hasard le DMA) et ainsi amoindrir la sécurité des iPhone. Tim Cook ne se montre pas très innovant, reprenant bon nombre de ses propos : Apple serait inspirée par les possibilités offertes par la technologie, la technologie n'étant ni intrinsèquement bonne ni mauvaise et tout dépend de celui ou celle qui l'utilise ! Il a également rappelé le grand principe d'Apple selon lequel la vie privée est un droit fondamental pour l'homme.

Pour son édition 2022, l'événement va accueillir plus de 200 conférenciers et experts, parmi lesquels on trouve la présidente de la FTC, Lina Khan, l'auteur à succès Malcolm Gladwell, le commissaire européen à la justice Didier Reynders ou le président de Microsoft Brad Smith et bien évidemment le CEO d'Apple.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos