Apple présentera ses résultats pour son deuxième trimestre fiscal 2022 -du 1er avril au 30 juin 2022- le 28 juillet prochain. Comme à son habitude, elle a mis à jour -pendant la nuit- sa page dédiée aux investisseurs, fixant la date avec un petit mois d'avance. Pour rappel, son exercice fiscal -à l'image de nombreuses firmes américaines- est décalé par rapport à l'année civile : il commence le 1er octobre de chaque année pour finir le 30 septembre de la suivante.
Traditionnellement, la publication des résultats sera suivie par une séance de questions/réponses à laquelle prendront part Tim Cook et Luca Maestri, en leur qualité de CEO et CFO. Au dernier trimestre, les Mac avaient affiché un excellent chiffre d'affaires de 10,43 milliards de dollars (+14,6 %) et les Services avec 19,82 milliards de dollars (+17,3 %). Bien sûr, l'iPhone a consolidé sa position de produit phare ayant rapporté 50,57 milliards de dollars ! L'année dernière à la même période, Apple affichait un chiffre d'affaires de 81,434 milliards de dollars (+36,44% sur une année) et un bénéfice de 21,744 milliards de dollars (+93,23% sur un an).
Les deux hommes l'ont déjà annoncé lors des derniers résultats, cette présentation sera affectée par différents facteurs : la poursuite de la pandémie depuis maintenant deux ans, la pénurie de pièces mais surtout l'impact du conflit armé en Ukraine.