Tests

Avast One pour Mac : le test complet

Par Denis Vaillant - Mis à jour le

Les pirates s'intéressent de plus en plus à la plateforme Mac et, par les temps qui courent, il devient indispensable d'installer un antivirus pour protéger son ordinateur des nombreuse menaces qui le guettent. Avast propose un excellent antivirus, et cette version payante pousse beaucoup plus loin les fonctionnalités de la version gratuite que nous avions déjà testée.

Antivirus Avast One Mac


En un coup d'oeil


Avast One est un antivirus efficace, qui offre de belles performances en matière de sécurité, protège contre les ransomwares et le phishing, et dispose d'une interface agréable à prendre en main, avec un impact minime sur le processeur de l'ordinateur. Avec ses options pour assurer la confidentialité de vos données comme le suivi de la violation des données ou le VPN, Avast One est une excellente solution pour votre Mac. Nombreuses sont ces fonctionnalités aussi prises en charge dans Avast One Essentiel (gratuit), mais cette version premium pousse beaucoup plus loin la sécurité et la confidentialité de votre Mac.





Le test complet




L'installation d'Avast One



Lorsque l'on se rend sur le site d'Avast, on est tout d'abord invité à choisir entre Avast One et Avast One Essentiel, son petit frère gratuit. On vous résume les différences.

Toutes les fonctionnalités de sécurité de l'antivirus sont proposées dans la version gratuite Avast One Essentiel, mais les options sont plus avancées dans la version payante, Avast One. Voici une liste des fonctionnalités exclusives à cette dernière.

Au niveau de la sécurité :

  • Vous pouvez protéger vos e-mails sur tous vos appareils
  • Vous êtes protégé contre le détournement web : il s'agit d'une technique de pirates qui vous redirige vers des sites frauduleux au milieu de votre navigation afin de tenter de vous voler des données
  • Avast One bloque les techniques de suivi avancées : lors de votre navigation sur le web, les annonceurs collectent vos données, les associent à un identifiant et établissent votre profil avec précision
  • Le VPN est illimité et vous pouvez choisir le serveur auquel vous souhaitez vous connecter (dans le pays que vous voulez) : vous jouissez donc d'une confidentialité encore accrue sur Internet
  • La surveillance de la violation des données est activée : Avast One veille sur vos comptes Internet, vous prévient lorsque des mots de passe sont compromis et vous conseille pour les sécuriser à nouveau


Avast One offre également des fonctionnalités similaire à celles de McAfee ou de MacKeeper pour optimiser les performances de votre Mac :

  • Nettoyage de disque
  • Programme de désinstallation d'application
  • Nettoyage de photos
  • Recherche de fichiers en double


Ainsi, c'est à vous de choisir si la version gratuite vous convient ou s'il vous faut Avast One aux fonctionnalités de sécurité plus poussées et avec en plus des options d'optimisation de l'ordinateur afin de tirer le plein profit de votre Mac (une période d'essai d'Avast One de 30 jours est également proposée).

Une fois que votre choix est fait, Avast vous fait télécharger un fichier DMG qui contient l'installateur de l'antivirus. Vous le lancez, vous vous connectez à votre compte Avast et le tour est joué.

Une sécurité presque complète



Entrons maintenant dans le coeur du sujet : quel est le niveau de la protection offert par Avast ?

Les fonctionnalités



En démarrant le logiciel, on retrouve toutes les directement toutes les fonctionnalités de base auxquelles vous vous attendez avec un antivirus. Vous pouvez ainsi lancer :

  • Une analyse complète du Mac
  • Une analyse ciblée : vous choisissez les dossiers à examiner
  • Une analyse planifiée : comme son nom l’indique, Avast One effectuera automatiquement une analyse de votre Mac de façon récurrente et à l’heure indiquée. Nous vous conseillons vraiment d’activer cette option : on peut la programmer durant la nuit par exemple afin d’être protégé en permanence tout en étant pas dérangé durant la journée.
  • L’analyse intelligente Smart Scan : plus rapide, elle ne vérifie que les emplacements critiques où les malwares ont l’habitude de loger. Moins sûre que l’analyse complète, elle peut cependant se révéler utile pour un rapide contrôle de son ordinateur.
  • L’Agent de fichiers : activé par défaut, il protège le Mac en temps réel. A chaque fois qu’un nouveau fichier est téléchargé, il s’assure qu’il n’est pas infecté avant de l’ouvrir.


Ajoutez à cela la zone de quarantaine, où Avast One place les fichiers potentiellement malveillants qu’il a détectés, et celle des exceptions : une liste blanche à laquelle vous pouvez joindre les éléments que vous souhaitez exclure des analyses de l’antivirus.

Bon à savoir : Avast One permet aussi d’analyser les supports externes. Cela peut se révéler utile avant de brancher la clef USB qui tourne entre collègues et dont on doute de la sécurité...

Centre d'analyse antivirus


L'efficacité de la protection



Dans les tests indépendants d’AV-Test et d’AV-Comparative, Avast One décroche les notes maximales et détecte 100% des malwares présentés, ce qui est une excellente performance au niveau de celle de notre antivirus préféré : Intego VirusBarrier. Attention : s’il a détecté 100% des malwares durants ces tests, cela ne signifie pas qu’il détectera toujours tous les malwares, mais que vous pouvez toutefois vous sentir en bonne confiance avec lui.

Nous avons soumis Avast One à notre propre batterie de tests chez Mac4Ever. Avec l’Agent de fichiers activé (l’analyse en temps réel), Avast One a immédiatement détecté et bloqué les malwares téléchargés, les applications potentiellement malveillantes, et les virus téléchargés par drive-by-download (téléchargement automatique lorsque vous ouvrez une certaine page web).

Malwares détectés Avast One


Avast One a également empêché l’accès aux pages web suspectes : il possède donc une protection contre les menaces de phishing, ou hammeçonnage en français et c’est une très bonne chose ! Vous savez ces messages qui vont font croire que vous avez gagné un cadeau et qui vous demandent votre numéro de carte bancaire pour vous l’offrir…

Les limites d'Avast One



En revanche, le constat est plus mitigé quand à la détection des malwares sous format compressé. Seul le malware au format zip a été détecté au moment du téléchargement et automatiquement placé en quarantaine. Ceux au format zip-x, 7-zip, winrar, targz, cab, rar-sfx et zip-sfx peuvent être téléchargés sans souci. Mais heureusement, au moment de les ouvrir, Avast One détecte quand même que ce sont des malwares et les place en quarantaine. Enfin, ceux au format ace et jar ne sont jamais détectés et peuvent être ouverts normalement. C’est pour le moins embêtant…

De plus, nous avons été surpris de constater qu'Avast One n'a pas réussi à passer le test Cloudcar d’AMTSO (une organisation qui évalue les antivirus). Ce test implique la détection d'un fichier malveillant appelé Cloudcar, qui ne peut être détecté qu'avec une base de données dans le cloud qui vérifie la signature du téléchargement et détecte son caractère hostile. Alors que tous les autres antivirus que nous avons testés ont réussi ce test avec succès, Avast One a échoué. Ça signifie qu’il ne repose que sur une base de données locale et qu’il ne se réfère pas à une quelconque base de données dans le cloud. Cela peut donc ouvrir une certaine faille de sécurité dans votre Mac…

Un outil de défense contre les ransomwares



Un ransomware est, comme son nom l’indique, un logiciel malveillant qui prend le contrôle de vos données, les chiffre, puis vous empêche d’y accéder. Et le seul moyen pour les retrouver est de payer une rançon, généralement d’un montant relativement élevé. Deux issues sont possibles : soit vous payez la rançon et vous retrouvez vos données (et encore, on ne peut avoir une confiance totale dans l’honnêteté du pirate d’en face), soit vous avez perdu vos données à tout jamais. La technique du ransomware a la côte auprès des pirates car elle est assez rentable. D'après le Crypto Crime Report, les ransomwares ont rapporté plus de 450 millions d'euros aux pirates en 2022. C’est pourquoi il est important de s’en protéger.

Aussi, comme nous l’avons vu, l’antivirus détecte la quasi-totalité des malwares, y compris les ransomwares qui infectent votre Mac. Cependant, Avast One propose une fonctionnalité supplémentaire au cas où l’un des ces virus passerait entre les mailles du filet. Avec la protection contre les ransomwares activée, Avast One empêche les applications non autorisées de modifier vos dossiers et documents.Vous pouvez ainsi :

  • Modifier la liste des applications autorisées : un malware qui infecte votre Mac n’aura pas la permission d’accéder à vos dossiers protégés et ne pourra donc pas les chiffrer.
  • Modifier la liste des dossiers protégés : par défaut, ce sont les dossiers Documents et Images. Cela signifie que tous vos fichiers sauvegardés dans ces dossiers sont protégés car un malware ne pourra pas les toucher. Je vous conseillerais d’ajouter à cette liste au moins le dossier Bureau dans lequel on stocke souvent pas mal de données.


Protection contre les ransomwares


La protection de la confidentialité



Internet fait aujourd’hui partie de notre quotidien, mais la confidentialité de nos données n'est pas toujours assurée. Il est même en fait assez simple à un annonceur de dresser notre profil, ou à un pirate de prendre possession de nos comptes Internet. C'est pourquoi, Avast One propose de nombreux outils avancés pour limiter les risques.

L'Agent web : le rempart contre le phishing



Nous avons déjà évoqué l’Agent Web qui protège contre les menaces de phishing sur le Web. Pour rappel, le phishing est une pratique malveillante qui consiste à tromper les utilisateurs afin de leur soutirer leurs informations personnelles. Pour illustrer cette pratique, imaginons que vous achetiez un produit sur Amazon, que vous saisissiez vos informations bancaires et que vous procédiez au paiement. Malheureusement, vous constatez trop tard que vous n'êtes pas sur le site légitime d'Amazon, mais sur un faux site créé par un pirate informatique. Tout sur le site trompeur - le nom, le logo, l'apparence générale, etc. - était conçu pour vous induire en erreur, et le pirate vient de prendre possession de vos données confidentielles. Si vous ne vous en rendez pas compte et que vous ne faites pas opposition à temps, on peut vous dérober beaucoup d’argent.

Page web phishing bloquée


L'effaceur des données de navigation



Avast One met aussi à votre disposition un outil pour effacer les traces, cookies et données de navigation qu'on laisse sur Internet. Ces données font souvent l'objet d'un traffic et sont notamment revendues à des annonceurs pour leur permettre d'établir précisément votre profil afin de vous proposer de la publicité ciblée sur vos intérêts.

La protection des mails



Avast One propose également de vérifier vos mails. En effet, ces derniers sont d'importants vecteurs de virus et de malwares. D’après les statistiques d’Altospam, 65% des mails envoyés dans le monde sont des spams ou des mails de phishing (dont nous avons déjà parlé au-dessus et qui peut aussi se réaliser par mail), et près de 1% sont infectés par un virus ou un malware. Le chiffre peut sembler petit mais avec la quantité de mails que nous recevons quotidiennement, c’est en fait énorme ! Avast One donc tout malware ou tentative de phishing, sur toutes vos messageries et tous vos appareils.

Protection des e-mails contre les antivirus


La surveillance des violations de données



Mais Avast One va encore plus loin avec un service de surveillance de la violation des données. Il suffit d'entrer manuellement son mail et le logiciel vérifie que les mots de passe liés à ce compte n'ont pas fuité sur le web. Dans cette version payante, la surveillance est permanente, vous êtes prévenu si vos mots de passe ou vos données fuitent et vous recevez des conseils pour sécuriser à nouveau votre compte. McAfee ou Mackeeper proposent un outil similaire. Je connais personnellement des gens dont les adresses e-mails ont été piratées. Leurs données avaient fuité et ils avaient aussi perdu de l'argent. Cela est en fait assez courant : d'après le site spécialisé dans la cyberdéfense Silicon.fr, 5,6 millions d'adresses e-mails sont piratées chaque année, soit 65 par seconde, et 1,1 million de personnes sont victimes d'une fraude à la carte bancaire, très souvent à cause d'une adresse e-mail qui a fuité. Donc je ne doute pas de l'utilité d'un tel outil qui peut éviter à ce genre de malheur d'arriver...

Le guide de confidentialité



Un guide en confidentialité est aussi mis à votre disposition. Il consiste à donner quelques gestes simples pour reprendre le contrôle sur ses données personnelles sur Internet. On apprend ainsi à empêcher Google de suivre notre activité en ligne, à entraver Facebook dans sa volonté de s'accaparer toutes nos données, à interdire l'accès à Instagram à notre localisation, etc. Ces guides très bien faits nous permettent de nous rendre compte à quel point notre confidentialité est compromise avec Internet et les réseaux sociaux, mais qu'il existe quelques réflexes élémentaires à acquérir pour s'assurer une certaine intimité en ligne.

Guide confidentialité Google
Comment empêcher Google de nous traquer


Guide confidentialité réseaux sociaux
Comment éviter de divulguer toutes sa vie sur les réseaux sociaux...


L'inspecteur web ou comment sécuriser votre réseau Wifi



Enfin, Avast One propose une fonctionnalité inédite : l’inspecteur web. Ce dernier analyse votre réseau Wifi, détecte les problèmes de sécurité qu’il comporte et vous suggère des solutions pour les régler, tout simplement.

Analyse inspecteur réseau Wifi
Ici, l'inspecteur réseau a détecté un problème de vulnérabilité sur mon réseau Wifi. Il me donne les détails de la faille que je vais m'empresser de corriger.


Le VPN



Pour finir la protection de la confidentialité en beauté, Avast One propose, comme d'autres antivirus aussi, un VPN intégré. Un Virtual Private Network est un tunnel privé reliant deux réseaux entre eux et qui permet de naviguer anonymement sur internet et de protéger sa confidentialité. L'utilisation d'un VPN cache l'adresse IP de l'utilisateur et crypte toutes les données échangées, le rendant invisible sur internet et empêchant les sites de tracer ses activités ou d'établir son profil. Il permet également de contourner les restrictions géographiques imposées par certains sites en utilisant des serveurs situés dans des régions spécifiques, comme les Etats-Unis pour accéder à des séries exclusives de Netflix. Le VPN est ici illimité et vous avez également accès à une cinquantaine d'emplacements tels l'Allemagne, les États-Unis, le Canada, le Japon, etc.

VPN Avast


Dans les réglages du VPN, on peut déterminer quels sont les réseaux Wifi auxquels on fait confiance, et permettre au VPN de se déclencher automatiquement lorsque vous êtes connecté à un réseau ne figurant pas dans cette liste blanche. Par exemple, si vous naviguez sur le réseau public d'un café ou d'une gare jamais très sécurisé, activer le VPN empêchera quiconque s'étant introduit sur le réseau d'espionner votre activité en ligne.

Avec un VPN, on perd inéluctablement en débit de réseau. Nous avons donc effectué quelques tests de vitesse pour mesurer cette perte. Dans un premier essai, le Mac était assez éloigné de la borne Wifi (avec la fibre optique). La perte est de 30% pour le débit en download (téléchargement), mais l'upload (chargement) est divisé par trois et le ping (latence) multiplié par trois !

Test réseau 1 sans VPN
Test du débit réseau sans VPN


Test réseau 1 avec VPN
Test du débit réseau avec VPN : la perte de vitesse est assez conséquente


Nous avons effectué un deuxième essai un peu plus tard, plus près de la borne, mais toujours sans changer de serveur puisque nous testons la version gratuite. Malheureusement, seul le débit est plus haut, mais le ratio de la perte ne s'améliore pas vraiment : on n'a toujours que deux tiers du download, un tiers de l'upload et le triple du ping.

Test réseau 2 sans VPN
Test du débit réseau sans VPN


Test réseau 2 avec VPN
Test du débit réseau avec VPN


Toutefois, selon la vitesse de votre connexion, cela peut se révéler suffisant pour la plupart de vos tâches. Il ne faut que 25 Mbps pour regarder un film en streaming en 4K par exemple. Et au niveau du deuxième test, 96 Mbps représentent 12 Mo/s (1 Mo/s = 8 Mbps), ce qui reste convenable pour télécharger des fichiers, même plutôt volumineux.

Mais le constat est tout de même évident : ce VPN engendre une perte de débit assez importante, et il est bien loin des excellents VPN de Bitdefender ou de McAfee.

L'ergonomie du produit



S'il y a quelque chose qui fait toujours peur avec les antivirus, c'est sa prise en main et son poids sur les performances de l'ordinateur.

L'interface logicielle



L'ergonomie du logiciel est assez bien pensée : les menus sont fluides, intuitifs et au design moderne et épuré comme vous avez pu le constater au gré des illustrations de cet article. L'onglet principal "Explorer" contient tous les outils, organisés en sous-sections : Sécurité des appareils, Optimisation des performances et Confidentialité en ligne.

Interface antivirus avast one


L'impact sur les performances



Avast One est exemplaire sur le point des performances : le logiciel est rapide au lancement, réactif dans son utilisation et il occupe très peu de ressources du processeur comme peut le montrer le graphique ci dessous : la capture d'écran a été prise lors de l'analyse de l'antivirus et on peut y voir qu'Avast One occupe au maximum 65% du processeur (sur 800%, soit moins d'un dixième de sa capacité). En outre, l'analyse en temps réel n'a aucun impact sur les performances de l'ordinateur (0,1% du processeur). Le test a été effectué sur un vieux MacBook Pro de 2014, alors rassurez-vous : s'il tourne très fluidement sur cette machine, il n'en tournera que mieux sur la vôtre !

Charge sur le processeur Avast Onel


Conclusion


L'avis de la rédaction



Avast One est un bon antivirus, bien qu'il comporte quelques limites, notamment au niveau des malwares au format compressé. Il se rattrape grâce à de très nombreux outils pour aider l'utilisateur à mieux protéger sa vie privée en ligne (c'est d'ailleurs le seul antivirus de notre comparatif qui s'octroie la note de 5/5 en confidentialité !), ainsi qu'à une ergonomie bien pensée et un impact très faible sur les performances de l'ordinateur. Ainsi, il s'agit d'une très bonne solution pour qui veut un antivirus complet sur son Mac.

Bon antivirus avec une ergonomie bien pensée et un impact très faible sur les performances de l'ordinateur. Les fonctionnalités de confidentialité et d'optimisation du Mac sont excellentes. Seuls quelques défauts, comme la non prise en charge de tous les formats lors de la détection des malwares, ou encore la lenteur du VPN, sont à déclarer.




Les autres antivirus sur Mac



Choisir l'antivirus le plus approprié pour son Mac et ses besoins appelle à une certaine réflexion. Nous vous invitons donc à consulter notre comparatif des meilleurs antivirus pour Mac en 2024 pour déterminer au mieux celui qui vous conviendra le mieux, et notamment Intego VirusBarrier, le choix de la rédaction.

Antivirus Intego - L'avis de Mac4Ever

9.5
Antivirus Intego - L'avis de Mac4Ever

Intego propose des solutions de sécurité innovantes et performantes, adaptées aux besoins spécifiques des utilisateurs de Mac.

Meilleur Antivirus Mac Gratuit - Le comparatif de Mac4Ever

Meilleur Antivirus Mac Gratuit - Le comparatif de Mac4Ever

Les Macs sont désormais une cible privilégié des virus : il est donc désormais vital d'avoir un antivirus pour protéger...

Le meilleur antivirus Mac est à -60% pour les soldes !

Le meilleur antivirus Mac est à -60% pour les soldes !

Le meilleur antivirus Mac est bradé cette semaine : jusqu'à 65% de réduction ! C'est le moment d'équiper votre Mac d'un...

Virus sur Mac : comment savoir si mon Mac est infecté ?

Virus sur Mac : comment savoir si mon Mac est infecté ?

Un virus présente de nombreuses menaces pour votre Mac et vos données, alors si vous pensez avoir été infecté,...

Meilleur Antivirus Mac 2024 - Le comparatif de Mac4Ever

Meilleur Antivirus Mac 2024 - Le comparatif de Mac4Ever

Les Mac ne sont plus à l'abri des virus : découvrez le comparatif des meilleurs antivirus sur Mac réalisé par Mac4Ever, le...

Attention, ce malware se déguise en mise à jour pour Safari et Chrome sur Mac

Attention, ce malware se déguise en mise à jour pour Safari et Chrome sur Mac

Les esprits malveillants tentant de mettre la main sur les données d'utilisateurs à leur insu rivalisent d'imagination pour parvenir à...

Antivirus Kaspersky pour Mac : le test complet

8.5
Antivirus Kaspersky pour Mac : le test complet

Le Mac est de plus en plus la cible des pirates et des hackers. Mac4Ever teste Kaspersky, un excellent antivirus pour protéger votre Mac et vos...

Antivirus Norton 360 pour Mac : le test complet

8
Antivirus Norton 360 pour Mac : le test complet

Protégez votre Mac avec l'antivirus Norton 360 : analyse complète, scan rapide et planification d'analyse. Surveillez le Dark Web et...

Avast One Essentiel pour Mac : le test complet

7
Avast One Essentiel pour Mac : le test complet

Découvrez l'excellent antivirus gratuit Avast dans cet article. Il dispose de nombreuses fonctionnalités pour assurer la protection de votre Mac...

Attention aux versions pirates de Final Cut Pro et Logic Pro, elles contiennent un malware !

Attention aux versions pirates de Final Cut Pro et Logic Pro, elles contiennent un malware !

Le gestionnaire de flottes de machines Apple Jamf a publié un article détaillé mettant en lumière des malwares bien cachés...

65% de réduction sur le meilleur Antivirus Mac pour la St-Valentin

65% de réduction sur le meilleur Antivirus Mac pour la St-Valentin

Profitez d'une réduction importante sur le meilleur Antivirus Mac dans le cadre de la Saint Valentin. C'est le moment de protéger efficacement...

Quels ont été les pires virus et malwares sur Mac en 2022 ?

Quels ont été les pires virus et malwares sur Mac en 2022 ?

Il fut un temps où la part du marché ridicule du Mac nous épargnait bien des problèmes, à commencer par les virus,...

Test de Mac Internet Security X9 d'Intego

10
Test de Mac Internet Security X9 d'Intego

Mac Internet Security X9 permet de sécuriser et de protéger votre Mac grâce à l'antivirus VirusBarrier et le pare-feu NetBarrier....

Mac Premium Bundle X9 : le test complet

10
Mac Premium Bundle X9 : le test complet

Découvrez dans cet article les tests des logiciels de la suite Mac Premium Bundle X9 d'Intego, un incontournable pour protéger, optimiser et...

Antivirus Intego VirusBarrier : le test complet de Mac4Ever

9.5
Antivirus Intego VirusBarrier : le test complet de Mac4Ever

VirusBarrier est l'un des meilleurs antivirus disponible sur Mac. Découvrez dans cet article notre test complet de VirusBarrier d'Intego.

Personal Backup d'Intego - le test complet

9
Personal Backup d'Intego - le test complet

Découvrez notre test complet de Personal Backup d'Intego, un logiciel de sauvegarde facile à prendre en main avec des réglages très...

Antivirus McAfee pour le Mac : le test complet

7
Antivirus McAfee pour le Mac : le test complet

McAfee est une référence sur le marché des antivirus sur PC. Nous avons testé la versions Mac : découvrez dans cet...

Test de NetBarrier d'Intego

9
Test de NetBarrier d'Intego

Découvrez notre test complet de NetBarrier d'Intego, un pare-feu très efficace pour protéger des attaques pirates extérieures et...

Test de ContentBarrier d'Intego

9
Test de ContentBarrier d'Intego

Découvrez dans cet article notre test de ContentBarrier d'Intego, un logiciel de contrôle parental axé sur la protection de vos enfants...

Test de Washing Machine d'Intego

7
Test de Washing Machine d'Intego

Découvrez notre test complet de Washing Machine d'Intego, un logiciel pour nettoyer votre Mac et récupérer de l'espace de stockage...

Antivirus Bitdefender pour Mac : le test complet

9
Antivirus Bitdefender pour Mac : le test complet

Bitdefender est un leader dans le marché des antivirus sous Windows avec 500 millions d'utilisateurs. Découvrez dans cet article notre avis sur...

Antivirus/nettoyeur Mackeeper : le test complet

8
Antivirus/nettoyeur Mackeeper : le test complet

Lisez notre test de MacKeeper, un logiciel pour protéger votre Mac contre les malwares, assurer votre confidentialité et booster les performances...

Faut-il un antivirus sur Mac ? La réponse de Mac4Ever

Faut-il un antivirus sur Mac ? La réponse de Mac4Ever

Il est vrai que le nombre de malwares est plus faible sur Mac que sous PC, mais ils ne sont pas non plus inexistants. Un antivirus sur Mac est-il donc...

Jusqu'à ce soir, -65% sur les offres de protection d'Intego (Mac Premium Bundle X9 à 29€)

Jusqu'à ce soir, -65% sur les offres de protection d'Intego (Mac Premium Bundle X9 à 29€)

La société française spécialisée dans la protection et la sécurité des produits Apple propose une...

Jusqu'à -65% sur les offres de protection d'Intego (Mac Premium Bundle X9 à 29€)

Jusqu'à -65% sur les offres de protection d'Intego (Mac Premium Bundle X9 à 29€)

La société française spécialisée dans la protection et la sécurité des produits Apple propose une...

Offre de rentrée : jusqu'à 65% de réduction sur l'offre de protection et de sécurité d'Intego

Offre de rentrée : jusqu'à 65% de réduction sur l'offre de protection et de sécurité d'Intego

Intego, leader des solutions de sécurité pour Mac, propose actuellement une réduction conséquente sur sa solution de protection et...

Mac Washing Machine X9, l’utilitaire parfait pour nettoyer son Mac de fond en comble

Mac Washing Machine X9, l’utilitaire parfait pour nettoyer son Mac de fond en comble

Quoi de mieux que l’été pour faire un peu de rangement, y compris sur son Mac… notamment avant le passage à macOS Ventura....

Offre de rentrée : jusqu'à 65% de réduction sur l'offre de protection et de sécurité d'Intego

Offre de rentrée : jusqu'à 65% de réduction sur l'offre de protection et de sécurité d'Intego

Intego propose actuellement une réduction conséquente sur sa solution de protection et de sécurité Mac Premium X9 et Internet...

VirusBarrier X9 d'Intego est désormais compatible nativement avec les Mac M1 (+Promo)

L'antivirus Intego débarque sous Windows (bon plan : -75%, soit 15,99€)

Symlink race : plusieurs antivirus seraient vulnérables, quelle que soit la plateforme

Bon plan sécurité pour Mac : Intego Mac Internet Security à -60%, soit 19,99€ #soldes

Bon plan sécurité pour Mac : Intego Mac Internet Security à -60%, soit 19,99€ #soldes