Serait-ce les Perséides qui influencent le rythme des fuites ? Quoi qu'il en soit, il y a fusion de prévisions ce matin concernant les prochains produits made in Cupertino : Apple TV, Vision Pro 2 doté d'une puce M5, et toujours un Studio Display 2 !
Apple TV : vers un modèle 2025 boosté à l’A17 Pro
Comme souvent, des infos semblent être cachées dans le code des systèmes d'Apple confirmant l’arrivée d’une nouvelle Apple TV équipée de la puce A17 Pro, déjà utilisée dans l’iPhone 15 Pro et l’iPad mini 7. Cette mise à jour marquerait un saut significatif par rapport à l’actuel Apple TV 4K doté de l’A15 Bionic, offrant plus de puissance pour Apple Intelligence et la possibilité de faire tourner des jeux console avec des effets graphiques avancés.
Peu d’informations circulent sur le reste des spécifications, mais l’appareil devrait intégrer une nouvelle puce Apple pour le Bluetooth et le Wi-Fi. La sortie pourrait intervenir en septembre 2025 aux côtés des nouveaux iPhone ou être décalée à un peu plus tard dans l’année.
Vision Pro 2 : la puissance du M5 pour fin 2025
Le casque d’Apple devrait lui aussi recevoir un rafraîchissement. Des références trouvées dans le code confirment qu’un Vision Pro 2 est en préparation, cette fois propulsé par la puce M5. Contrairement aux rumeurs précédentes évoquant un M4, ce choix garantirait un gain de performance notable, sans changement majeur du design.
Apple prévoirait toutefois une nouvelle sangle pour améliorer le confort sur de longues sessions. La sortie pourrait intervenir dès la fin 2025, avant l’arrivée du Studio Display 2.
Studio Display 2 : une arrivée attendue pour 2026
Dans un avenir un tout petit peu plus lointain, Apple planche aussi sur un successeur au Studio Display lancé en 2022. Repéré sous le nom de code J427, ce futur écran pourrait adopter une technologie mini-LED pour offrir plus de luminosité, un meilleur contraste et une précision colorimétrique accrue.
Un second modèle, identifié dans le code comme J527, reste un mystère : il pourrait s’agir d’une variante du Studio Display 2 ou d’un produit distinct, comme une mise à jour du Pro Display XDR. La sortie serait calée début 2026, probablement en même temps que les premiers Mac équipés de la puce M5.
Mais il est également possible qu'il s'agisse d'une référence à une nouvelle version du Pro Display XDR. En effet, Mark Gurman estime qu'un Apple Pro Display XDR 2 n'est pas une priorité pour Apple en ce moment. De précédentes rumeurs évoquaient un écran 7K haute résolution, venant compléter l’offre haut de gamme aux côtés du Pro Display XDR
un iPad mini 8 aussi...
Selon une dernière fuite (toujours dans les lignes de code), Apple prévoit d'utiliser l'A19 Pro qui fera ses débuts dans l'iPhone 17 Pro dans... l'iPad mini 8, nommé J510/J511. Bien que la tablette mise à jour ne soit pas attendue pendant un certain temps (quelque part au cours de 2026...), les préparatifs internes de l'appareil ont sans aucun doute commencé.